Comment rendre les cheveux épais et épais

Les cheveux épais et magnifiques sont la décoration principale de toute femme. Cependant, toutes les beautés ne peuvent pas se vanter de cheveux volumineux par nature. Des facteurs environnementaux nocifs, des produits chimiques de coiffage agressifs et un mode de vie malsain privent les femmes de belles coiffures. Comment prévenir la chute des cheveux et les rendre épais et épais?

Comment rendre les cheveux épais et épais

Raisons de réduire la densité des cheveux

Une partie du beau sexe dès la naissance a une tresse mince. Cela peut être dû à des facteurs héréditaires. Il y a ceux qui ont beaucoup de cheveux, mais la coiffure n'a toujours pas l'air volumineuse. Pourquoi vos cheveux sont-ils loin d'une densité parfaite? Il y a plusieurs raisons:

  1. Activité génétiquement faible des follicules. Toutes les personnes ont approximativement la même quantité de follicules pileux (follicules) dans leur cuir chevelu, mais elles ne sont pas toutes actives. Le nombre de bulbes actifs est génétiquement programmé et détermine principalement la densité des cheveux.
  2. Perte excessive. La perte de cheveux est un phénomène tout à fait normal, donc certaines ampoules actives sont remplacées par d'autres et elles sont mises à jour. Cependant, avec une perte excessive de cheveux, plus de cheveux sont perdus qu'ils ne peuvent pousser. La coiffure perd progressivement de sa densité.
  3. Structure des cheveux imparfaite. Si vous êtes propriétaire de cheveux de structure fine, le manque de densité n'est pas du tout lié au nombre de follicules actifs. Peut-être que les cheveux poussent beaucoup, mais en raison du fait que chaque cheveu est trop mince, l'impression d'une tresse mince est créée.
  4. Cheveux lourds. Les cheveux longs et épais sont rarement volumineux. Chaque cheveu est redressé par sa propre gravité. Dans ce cas, la tresse est magnifique, mais les cheveux lâches ne sont pas représentables.
  5. Cheveux abîmés. En raison de la fragilité et de la sécheresse excessives, une image de tresse mince peut également être créée. La plupart des cheveux se cassent simplement à une certaine longueur. Dans ce cas, à la racine, les cheveux sont assez épais et épais, et les pointes, au contraire, sont sèches, cassantes et minces.

Il existe des moyens de traiter chacune de ces causes de réduction de la densité des cheveux. Une belle coiffure volumineuse peut être réalisée en toutes circonstances.

Les principales directions de l'augmentation de la densité

Il existe de nombreuses façons de traiter les cheveux et de leur donner du volume. Vous pouvez vraiment influencer la cause, mais vous pouvez recourir à de petites astuces et ne donner que du volume à la coiffure. Considérez plusieurs domaines principaux:

  1. Activation des follicules pileux. Il existe des méthodes cosmétiques et de salon qui augmenteront le nombre de follicules actifs. C'est la seule solution correcte pour l'hérédité indésirable et un bon adjuvant pour l'alopécie.
    Amélioration de la structure. Les salons de beauté proposent des méthodes assez efficaces pour traiter les cheveux fins et cassants. Ils augmentent non seulement visuellement la densité, mais traitent également chaque cheveu de l'intérieur.
  2. La bonne coupe de cheveux. C'est le moyen le plus rapide d'ajouter du volume à votre coiffure. Si les cheveux sont fins aux extrémités, raccourcissez-les. Cependant, c'est une lutte avec la conséquence, pas la cause, et vous pouvez oublier la longue tresse.
  3. Changer la nature de la nutrition. La santé des cheveux dépend directement du mode de vie et, surtout, de la nature de la nutrition. La quantité de fruits et légumes consommés ainsi que les aliments protéinés doivent être augmentés. Épuiser les régimes peut causer des problèmes de cheveux à long terme. De plus, vous pouvez acheter des complexes vitaminiques spéciaux utilisés en interne.
  4. Refus de mauvaises habitudes. Le tabagisme, la consommation d'alcool et de drogues affectent la santé humaine en général et la santé des cheveux en particulier. Il est difficile d'atteindre la densité souhaitée si vous n'abandonnez pas les mauvaises habitudes.

Un petit truc. L'amélioration de vos cheveux est un long processus, et vous voulez maintenant de beaux cheveux volumineux. Vous pouvez recourir à une petite astuce - pour ajouter du volume aux cheveux à l'aide d'un style correctement sélectionné. Cela augmentera visuellement leur densité.

Il vaut la peine de s'attarder plus en détail sur les différentes méthodes proposées ci-dessus.

Salon de coiffure

L'industrie de la beauté ne s'arrête pas. Tout salon sérieux peut proposer de nombreuses procédures visant à augmenter le volume des cheveux et leur guérison. En plus de l'utilisation de cosmétiques professionnels qui préviennent les pertes et contribuent à l'augmentation du volume, il existe plusieurs techniques intéressantes.

Darsonvalisation des cheveux

Darsonvalisation
Darsonval est un appareil qui génère des courants haute fréquence et tension. Il a été utilisé pendant longtemps pour des procédures physiothérapeutiques, puis un effet secondaire a été remarqué. Il s'est avéré que la darsonvalisation provoque l'activation des follicules pileux au site d'application. Bien sûr, presque personne n'a aimé l'augmentation de la croissance des cheveux sur le dos ou les jambes, mais maintenant le darsonval est utilisé pour augmenter la densité des cheveux sur la tête.

La procédure est indolore, mais nécessite des visites à plusieurs séances. Un cosmétologue tient un darsonval avec une buse spéciale sur tout le cuir chevelu. Cela améliore le flux sanguin et lymphatique, augmente la nutrition et l'oxygénation, active les follicules.

Vous pouvez acheter l'appareil et effectuer la procédure vous-même à la maison.

Kératinisation
La kératine est la principale protéine de la structure capillaire. C'est à son inconvénient que leur aspect non représentable est associé. Pendant la procédure de kératinisation, une composition spéciale est appliquée sur les cheveux, dont 90% de kératine. La procédure est réalisée par de nombreux salons de beauté, en plus, il y a des maîtres qui sont engagés dans la kératinisation à domicile.

L'effet de la procédure peut être remarqué immédiatement - les cheveux deviennent raides, semblent sains et épais. Cependant, ce n'est qu'un effet visuel. Elle repose sur les cheveux pendant environ six mois et consiste dans le fait que la composition de kératinisation enveloppe chaque cheveu et le rend plus épais.

Cependant, pendant le temps que la kératine reste sur les cheveux, ils deviennent beaucoup plus sains de l'intérieur. La protéine est intégrée dans la structure endommagée des cheveux et les guérit. Par conséquent, une fois la composition lavée, les cheveux auront toujours l'air en bonne santé.

Lamination
La procédure de stratification est très similaire à la kératinisation, cependant, une composition différente avec une teneur en kératine inférieure est utilisée.

L'outil enveloppe chaque cheveu, le redresse et prévient la fragilité. L'effet visuel est immédiatement visible, il dure jusqu'à deux mois. Les cheveux sont lisses, épais, lisses, ne se fendent pas et ne s'électrisent pas. Cependant, la récupération dans ce cas ne se produit pas et après le lavage de la composition, les cheveux reviendront à leur forme précédente.

Soins à domicile

Il existe des moyens plus budgétaires et plus simples pour augmenter la densité des cheveux sans quitter la maison. Ils peuvent également activer les follicules pileux, modifier la structure des cheveux ou donner du volume aux cheveux:

Masques pour la densité des cheveux

  1. Masque à l'huile. Prendre 50 ml d'huile de ricin tiède, ajouter quelques gouttes d'une solution de vitamines A, E, PP, C et appliquer sur les cheveux pendant plusieurs heures. Lavez ensuite vos cheveux de la manière habituelle. Cet outil favorise la nutrition du follicule pileux et des cheveux sur toute leur longueur. Accélère considérablement la croissance et empêche la fragilité.
  2. Teinture de poivre. Vous pouvez l'acheter à la pharmacie. Appliquez simplement la quantité requise de teinture sur le cuir chevelu et frottez-la avec des mouvements intenses vers l'intérieur. Cette méthode aidera à activer les follicules dormants.
  3. Jus d'oignon. La méthode d'application et d'action est similaire à la teinture, la seule différence étant que le jus d'oignon ne provoque pas une forte sensation de brûlure.
  4. Décoctions d'ortie et de camomille. Le premier doit être utilisé par les femmes aux cheveux foncés, le second - blondes et brun clair. Versez 100g de feuilles de la plante sélectionnée avec 1 litre d'eau et mettez le feu. Porter à ébullition, attendre encore 15 minutes, puis laisser refroidir 40 minutes. Le bouillon résultant doit rincer les cheveux après le lavage. Cela leur donnera plus de volume et de brillance.
  5. Masque de kéfir. Appliquer du kéfir sur le cuir chevelu et étaler sur toute la longueur des cheveux. Vous pouvez prendre un produit gâté, cela n'affectera pas l'effet. Le masque doit être laissé sur les cheveux pendant plusieurs heures ou même toute la nuit, puis lavé. Il est recommandé de laver le kéfir avec du shampooing. Ce produit a un effet positif sur la structure de chaque cheveu, ainsi que sur le cuir chevelu et les follicules pileux.

Règles de soins de base

Pendant la cicatrisation des cheveux, il est important qu'ils ne soient pas affectés par des facteurs indésirables. Sinon, tout le résultat d'un long travail peut être perdu très rapidement. Pour garder vos cheveux épais, suivez ces directives:

  1. Minimisez les effets des températures élevées sur vos cheveux. Refusez l'utilisation quotidienne du sèche-cheveux, du fer à friser ou du repassage. Vous pouvez recourir à leur aide dans des cas exceptionnels et uniquement après avoir appliqué des agents de protection thermique.
  2. Ne vous laissez pas emporter par les mousses, les gels et les laques pour cheveux. Tous sont des agents chimiques assez agressifs et peuvent endommager la structure des cheveux.
  3. Choisissez le moment optimal pour laver vos cheveux. Les cheveux ne doivent pas être lavés trop souvent, car ils sont endommagés lors du lavage et du séchage. Cependant, ils ne doivent pas être lavés trop rarement, car les cheveux sales tombent beaucoup plus rapidement.
  4. Évitez les contraintes mécaniques inutiles. Les élastiques peuvent endommager la structure des cheveux, vous devez donc limiter le port de queues de cheval, de petits pains et de tresses.

On peut conclure que les raisons de la diminution de la densité des cheveux peuvent être différentes, mais chacune d'elles peut être combattue. Il existe de nombreuses autres façons de rendre vos cheveux épais et épais et les cheveux plus volumineux.

Vidéo: comment rendre les cheveux plus épais et plus volumineux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer