Comment faire de l'huile de citrouille à la maison

L'automne est le moment de la récolte. Parmi les légumes cultivés dans les jardins et les chalets d'été, les gros fruits citrouilles de couleur orange attirent l'attention. Presque tout le monde connaît les propriétés bénéfiques de la citrouille, mais beaucoup ne réalisent même pas les avantages de l'huile qui en est issue.

Comment faire de l'huile de citrouille

À quoi sert l'huile de citrouille?

Dans son contenu, l'huile est riche en vitamines, oligo-éléments, acides. Sa composition est assez diversifiée:

  1. Les acides oméga-3 très précieux aident à l'artériosclérose.
  2. Stimuler le travail du cœur, renforcer le système osseux des sels de potassium et de calcium, de fer.
  3. Vitamines de divers groupes et carotène normalisant le processus métabolique.
  4. Le magnésium, qui remplit la fonction de soutien du cerveau.
  5. Trace - sélénium, qui empêche l'apparition de tumeurs malignes.
  6. Éléments qui régulent le fonctionnement du système biliaire. Il s'agit notamment des phospholipides et des flavonoïdes.

L'huile de citrouille et les nutritionnistes recommandent leurs patients. Son utilisation aide à nettoyer le foie, régule la contraction de la vésicule biliaire, ce qui est une condition nécessaire lors d'un régime. L'huile de graines de citrouille est un incontournable dans la lutte contre l'excès de poids.

L'huile aidera à faire face à l'enflure matinale sous les yeux, aux réactions allergiques et aux problèmes de peau. Les enfants utilisent, il est souhaitable d'augmenter l'immunité. Ce n'est qu'un remède universel.

Faites-le vous-même

Bien sûr, l'huile de citrouille est actuellement disponible dans tous les supermarchés, hypermarchés ou pharmacies. Mais, préparée à partir de graines à la maison, une telle huile ne peut jamais être comparée dans son goût et ses qualités utiles à la production en usine. Le processus de fabrication indépendant est long, mais le résultat dépassera toutes les attentes. Le produit sera le plus naturel. Certes, il y a un inconvénient de la cuisine maison - un goût amer, qui exclut son utilisation en cuisine.

Faire de l'huile de citrouille

Le processus de fabrication du pétrole comprend cinq étapes:

  1. Les graines doivent d'abord être séchées, de préférence au soleil. Ensuite, un kilogramme de graines de citrouille est pelé.
  2. Les graines sont remplies d'eau, tout en s'assurant qu'elle les recouvre complètement.
  3. Le réservoir se réchauffe en feu pendant plusieurs minutes. Ne faites pas bouillir.
  4. L'eau s'écoule, les graines sont broyées. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un hachoir à viande, une moissonneuse-batteuse ou un mélangeur.
  5. La masse est disposée dans une étamine pré-préparée, pliée en quatre couches et essorée manuellement. L'huile est prête.

À partir d'un kilogramme de graines de citrouille, environ 150 grammes d'huile sont obtenus. Bien sûr, cela ne suffit pas, mais pour le traitement ou les procédures cosmétiques, c'est suffisant.

Stockage et utilisation de l'huile de citrouille

Faire de l'huile à partir de graines de citrouille par vous-même n'est pas tout; vous devez apprendre à la stocker correctement afin que le produit ne perde pas ses propriétés curatives. Les pièces fraîches avec des endroits sombres sont idéales pour le pétrole. La chaleur et la lumière affectent négativement la qualité et les propriétés du produit à base de citrouille.

Stockage et utilisation de l'huile de citrouille

  1. L'huile est largement utilisée en médecine populaire; les guérisseurs conseillent de la prendre trois fois par jour, une cuillère à café immédiatement avant les repas.
  2. Des procédures cosmétiques avec de l'huile de graines de citrouille sont effectuées pour nourrir, hydrater et rajeunir la peau. Avec lui, vous pouvez faire un masque facial ou l'utiliser comme crème de nuit. Huile particulièrement utile pour les peaux sèches et vieillissantes. Il élimine les taches de vieillesse, les petites rides.Une utilisation à long terme rend la peau lisse, elle cesse de se décoller.
  3. Vous pouvez utiliser le produit à des fins préventives. Il s'agit de la meilleure protection contre les coups de soleil et les effets nocifs du soleil, tandis que le bronzage est uniformément réparti.
  4. Avec l'huile de graines de citrouille, vous pouvez ajouter du volume, de la fraîcheur et de la brillance à vos cheveux. Pour ce faire, ajoutez environ 50 ml au shampooing, qui est utilisé régulièrement.

Après avoir fait de l'huile de graines de citrouille à la maison, vous pouvez immédiatement obtenir un médicament gratuit et un salon de beauté.

Contre-indications

L'huile de graines de citrouille, comme tout autre médicament, a certaines contre-indications. Il est strictement interdit d'apporter ce produit aux personnes souffrant de cholélithiase, de cholécystite chronique. S'il y a des antécédents de diabète, l'huile à l'intérieur est utilisée avec prudence. Dans de rares cas, il existe une possibilité d'intolérance individuelle au produit.

Vidéo: production d'huile de citrouille avec une presse en bois

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer