Comment étirer des chaussures de ballet à la maison

Les ballerines sont les chaussures de printemps et d'été préférées de nombreuses filles. Et cela n'est pas surprenant, car les chaussures de ballet sont belles, élégantes et, surtout, confortables. Vous pouvez vous promener en plusieurs endroits, après avoir fait tout votre travail. Combien de fois achetons-nous des chaussures de ballet dans une sorte d'euphorie - nous aimons leur apparence, mais nous ne prêtons pas attention à une légère compression. Mais le lendemain, de belles chaussures deviennent de véritables tortures - elles ne peuvent tout simplement pas être portées.

Comment étirer les chaussures de ballet

Les ballerines sont vraiment très confortables. Mais pas après l'achat. Pour ajuster les chaussures par vous-même, elles doivent être un peu séparées et élargies. Il existe de nombreuses façons efficaces de procéder.

Comment étirer les chaussures de ballet

  1. Alcool et chaussettes. Il s'agit d'un moyen classique et éprouvé pour étaler et étirer toutes les chaussures. Pour ce faire, vous aurez besoin de toute solution contenant de l'alcool - eau de Cologne, vodka, alcool médical. Vaporisez-le à l'intérieur de la chaussure, enfilez des ballerines sur l'orteil et promenez-vous dans l'appartement comme ça. Ne retirez pas vos chaussures pendant une heure. Après cette méthode, vous remarquerez que les chaussures de ballet sont devenues vraiment spacieuses.
  2. L'humidité. Les chaussures mouillées s'étirent, tout le monde le sait. Vous pouvez mettre une serviette humide dans des chaussures de ballet pendant plusieurs heures, puis mettre vos chaussures et attendre qu'elle sèche sur votre pied. Elle prendra donc la forme du pied et ne serrera plus le pied. Cependant, de telles procédures ne peuvent être effectuées qu'avec des chaussures de haute qualité, non seulement collées, mais également cousues. Les chaussures d'origine douteuse peuvent se séparer d'une humidité excessive.
  3. De la glace. Pour cette méthode, nous avons besoin de nouveaux sacs en plastique. Mettez-les à l'intérieur des ballerines de manière à ce qu'un coin soit au niveau du talon et le second à la pointe. Remplissez les sacs d'eau et attachez-les bien. Mettez les chaussures de ballet dans le congélateur pendant la nuit. En gelant, l'eau augmentera de volume, étirant votre paire de chaussures de mauvaise humeur.
  4. Dispositif spécial. Dans les magasins de chaussures et les maîtres réparateurs de chaussures, il existe un dispositif spécial qui peut développer et augmenter les chaussures de ballet. C'est le moyen le plus sûr de résoudre ce problème.

Si ces méthodes d'augmentation de chaussures ne vous sont pas disponibles, essayez de trouver une petite amie de taille similaire. Laissez-la vilipender un peu vos ballerines pour les écarter un peu. Après cela, vous ne ressentirez pas de constriction et d'inconfort dans les jambes.

Comment étirer des ballerines en cuir

Les produits en cuir véritable et artificiel doivent être étirés avec du vinaigre. Prenez un coton, faites-le tremper dans du vinaigre et essuyez-le avec toute la surface intérieure des chaussures de ballet. Après cela, enfilez de fines chaussettes en coton et des chaussures plates traitées au vinaigre. Portez vos chaussures pendant environ 40 minutes, après quoi elles deviendront un peu plus larges.

L'huile de ricin ou la vaseline aide à fixer parfaitement la forme des chaussures en cuir. Lubrifiez l'intérieur de la chaussure qui vous semble le plus étroit. Après cela, enfilez des ballerines sur des chaussettes et promenez-vous pendant environ une heure. La peau adoucit la peau, la rendant souple et souple. Cette méthode est pratique car vous ne pouvez étirer la peau qu'à certains endroits sans augmenter le ballet en général. Par exemple, certaines filles souffrent de chaussures très étroites lorsque les ballerines pressent l'auriculaire sur le pied. Vous ne pouvez huiler que ce petit espace sans changer la forme du reste de la chaussure.

En général, si le cuir à partir duquel les ballerines sont fabriquées est authentique, il ne vous causera bientôt aucune gêne. Les chaussures en cuir s'assoient rapidement sur le pied, prennent leur forme et s'étirent si nécessaire.

Comment étirer des ballerines en daim

L'étirement des produits en daim est plus efficace à l'air chaud. Prenez les ballerines et utilisez le fer à repasser à la vapeur plusieurs fois à l'intérieur. Après cela, comme d'habitude, mettez les chaussures de ballet sur l'orteil et marchez pendant au moins une heure. Le daim, chauffé par la vapeur, prendra la forme de votre pied.

Comment étirer des ballerines en daim

Vous pouvez légèrement modifier la méthode et étendre les chaussures avec un sèche-cheveux. Dirigez un flux d'air chaud à l'intérieur des chaussures de ballet, réchauffez les chaussures, puis enfilez-les avec l'orteil.

Les ballerines en daim peuvent être étirées en traitant leur surface intérieure avec un morceau de paraffine. Une autre façon d'étirer efficacement des chaussures en daim est de les bourrer de feuilles de papier journal humides. Cependant, soyez prudent - ne remplissez pas trop de papier journal, sinon les chaussures de ballet peuvent être tellement étirées que vous ne pouvez pas les porter.

Comment étirer des chaussures en longueur ou en largeur

Si vous devez étirer les chaussures uniquement en longueur ou uniquement en largeur, sans modifier les autres paramètres, vous devez utiliser les coussinets. Ce sont des pièces en bois en forme de pied humain. Si nécessaire, les coussinets peuvent être augmentés ou diminués à la fois en longueur et en largeur. Les chaussures sont pré-humidifiées, puis de tels tampons y sont insérés. Si de tels coussinets ne sont pas à portée de main, vous pouvez construire quelque chose de similaire à partir d'un bâton et de deux moitiés d'une balle de ping-pong. Les moitiés de billes sont placées aux extrémités des bâtons afin que les arêtes vives n'endommagent pas les chaussures. Après cela, le bâton avec les moitiés de la balle est inséré à la place des chaussures de ballet qui doivent être élargies - c'est-à-dire en longueur ou en largeur.

Ballerines par taille

Lors du choix des chaussures de ballet, il est très important d'acheter des chaussures par taille. Si vous êtes timide sur la taille de votre pied, il est préférable de choisir des modèles de ballerines à nez rond, à imprimé large. Cela réduira visuellement le grand pied. Il est préférable de choisir des ballerines le soir lorsque la jambe gonfle légèrement. Si vous achetez des chaussures de ballet le matin, il y a une chance que demain vous ne rentrerez pas dedans. Autre conseil: achetez des ballerines en matières naturelles. Ils s'assoient non seulement parfaitement sur le pied, mais respirent également parfaitement. De plus, des chaussures de ballet de haute qualité fabriquées à partir de matériaux naturels sont portées pendant longtemps.

Agrandir les chaussures de ballet n'est pas difficile, l'essentiel est d'aborder la question correctement - déterminer le type de matériau à partir duquel les chaussures sont fabriquées et agir selon le schéma. Des conseils simples vous aideront à rendre les chaussures de ballet plus confortables sans gâcher leur apparence.

Vidéo: comment étirer des chaussures serrées à la maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer