Comment prolonger la vie du sapin de Noël: conseils utiles

Les festivités du Nouvel An sans un bel arbre de Noël sont absurdes. Beaucoup sont passés à un attirail artificiel. Mais il y a de vrais connaisseurs de l'arôme naturel des conifères dans la maison pendant les vacances d'hiver. Et je veux que la joie de cette nouvelle année me «réchauffe le cœur» aussi longtemps que possible.

Comment prolonger la vie d'un arbre de Noël

Vaut-il la peine d'acheter de l'épinette vivante

En achetant un arbre de Noël pour les vacances d'année en année, vous devez dépenser de l'argent à chaque fois sur le principal "invité", qui après quelques jours est simplement jeté dans la rue. Certes, pour ceux qui ont le chauffage au poêle dans la maison, alors l'arbre deviendra utile sous forme de bois.

Par conséquent, certains pensent que l'argent n'est pas dépensé de manière rationnelle. Il est plus rentable pour eux de passer du temps sur un arbre de Noël artificiel, qui durera plusieurs décennies. Une si belle femme ne perd pas sa fraîcheur pendant longtemps, ne nécessite pas de soins personnels particuliers - elle attend simplement tranquillement sur les mezzanines des prochaines vacances. Oui, et il n'est pas nécessaire de passer du temps à chercher une beauté magnifique, puis d'inventer des façons de livrer sa maison. En général, les problèmes sont nombreux et un sapin de Noël artificiel les libère.

Mais, d'autre part, une beauté synthétique, même avec des aiguilles parfumées, n'est pas en mesure de donner aux vacances ce charme qui vient d'un résident naturel de la forêt. Des odeurs naturelles d'aiguilles et de résine d'épinette en combinaison avec des mandarines sont les arômes de l'enfance de notre nouvel an.

Vous devez admettre que la chaleur vive que nous donne la beauté de la forêt ne provient pas de l'arbre de Noël artificiel. Un arbre synthétique est simplement un attribut d'une fête qui peut se familiariser avec sa diversité lors des célébrations annuelles.

Un arbre naturel est à chaque fois un nouvel «invité» dans votre maison qui vient vous remonter le moral. Et je veux que les vacances durent le plus longtemps possible.

Prolongez la vie de l'arbre de Noël

Parmi ceux qui soutiennent la tradition de mettre une épinette naturelle pour le Nouvel An, il y a ceux qui jettent l'arbre immédiatement après les vacances. Certains le tiennent jusqu'à Noël. Mais les vrais connaisseurs des festivités hivernales détiennent une beauté élégante presque jusqu'à l'Épiphanie, appréciant son charme (jusqu'au 8 mars - seulement dans une blague).

Et avec ce dernier, je veux toujours que les aiguilles de l'arbre restent plus fraîches et parfumées plus longtemps. Et vous pouvez prolonger la vie d'un arbre abattu de plusieurs manières.

Premièrement, vous ne pouvez pas installer immédiatement une épinette du gel - elle a besoin de temps pour s'adapter. Tenez-le pendant plusieurs heures dans le couloir si vous avez une maison privée, ou dans une loggia fermée si vous vivez dans un appartement.

Si vous avez l'habitude de poser un arbre de Noël sur un trépied, il commencera à sécher très rapidement. Mais dans cette situation, vous pouvez essayer d'allonger l'arbre "siècle". Pour commencer, dans la partie inférieure du tronc, vous devrez libérer 10 centimètres de l'écorce. Effectuez ensuite l'une des procédures:

  • graisser le tronc nu avec de la glycérine;
  • envelopper le fond de l'épinette avec une toile humide puis l'hydrater régulièrement.

Toutes les vacances, vous pouvez garder l'arbre dans un seau d'eau. Mais alors vous devez réfléchir à un système pour réparer un arbre. Peut-être que le trépied sera de taille comparable à la partie inférieure du réservoir.

La meilleure option pour préserver la fraîcheur de l'épinette est le sable (vous pouvez prendre la terre). Il doit toujours être maintenu humide.

En utilisant l'un de ces conseils, vous aiderez la beauté du Nouvel An à transférer régulièrement la chaleur sèche de vos locaux. Mais pour que l'arbre de Noël soit vraiment confortable dans votre maison, vous devez prendre en compte un certain nombre de nuances.

  1. N'utilisez en aucun cas de l'eau du robinet - elle doit être filtrée ou au moins décantée, et non froide. Par conséquent, le liquide dans lequel l'arbre du Nouvel An se tiendra et dans lequel vous arroserez le sable doit être préparé à l'avance.
  2. L'absence de racines - cela ne signifie pas que l'arbre n'a pas besoin de nourriture. L'arbre sentira plus parfumé et restera vert plus longtemps si vous le remontez le moral avec un tel «cocktail»: sucre (1 cuillère à soupe) dilué dans de l'eau, sel (1 pincée) et aspirine (1 comprimé).

Si vous ne voulez pas acheter d'épinettes vivantes pour les vacances pour la raison que vous ne voulez pas "ruiner" la nature, laissez ce moment ne vous dérange pas. Sur les marchés, on vend des arbres qui résultent de l'éclaircie des plantations de conifères (comme l'assainissement).

L'achat d'une beauté du Nouvel An doit être aussi proche que possible des vacances. Un arbre allongé sur votre balcon ne restera pas longtemps dans l'appartement, ravissant de sa présence. Ici, même les méthodes de «réanimation» peuvent se révéler inefficaces. Et vous devrez inévitablement retirer l'arbre de Noël immédiatement après les vacances.

Vidéo: comment choisir et enregistrer un arbre de Noël

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer