Comment nettoyer l'appartement: astuces maison

Pas une seule surface ne reste parfaitement propre longtemps, si ce n'est une salle d'opération stérile (et même il y a de la saleté invisible à l'œil). Dans notre monastère, nous sommes en contact avec des objets intérieurs chaque seconde, nous déplaçons sur le sol, réarrangons les choses ou nous asseyons sur le canapé à regarder la télévision.

Comment nettoyer l'appartement

Dans un endroit bien ventilé, la poussière dans l'air est normale. Cependant, cette poussière se dépose sur toute surface à laquelle elle peut adhérer. En plus de la poussière, toute pollution domestique apparaît dans l'appartement, qu'il s'agisse d'une trace d'une botte sur un tapis ou d'une tache de café renversé sur le sol. Dans tous les cas, il est impossible de vivre avec toute cette «splendeur», par conséquent, une personne doit simplement prendre des moyens improvisés et commencer à laver sa maison de la saleté et de la poussière.

Identification des zones problématiques

Sans découvrir les principaux foyers de pollution évidente, vous ne pouvez même pas commencer à nettoyer: un léger nettoyage humide et passer l'aspirateur sur le sol ne vous évitera pas le problème, mais n'en ajoutera que plus, car la saleté non nettoyée se répandra immédiatement dans toute la zone du logement.

  1. Bien sûr, un foyer de saleté et de bactéries - la cuisine (avec un fonctionnement injuste). Ceci est une surface de coupe, un évier, un poêle et le sol! Et surtout la hotte et la ventilation (selon ce que vous avez installé). En général, l'étendue des travaux est vaste.
  2. Plus loin - une salle de bain et une salle de bain. Peut-être les pièces les plus visitées de la maison, et donc un sol noble pour la germination des bactéries qui peuvent nuire à une personne.
  3. Couloir. Oui oui Chaque jour, vous sortez et entrez dans l'appartement plusieurs fois, apportant de la poussière et de la saleté de la rue, qui reste au sol du couloir, avec des chaussures et des vêtements, puis se répand dans tout l'appartement si vous ne l'essuyez pas immédiatement.
  4. L'accord final est les chambres. Endroits particulièrement nuageux et inaccessibles sous le canapé, le lit, la penderie et dessus, sur les étagères, etc.

Avant de commencer à travailler, assurez-vous de trouver les endroits où il y a des accumulations de saleté: elles doivent d'abord être mises en ordre afin de vous éviter des travaux inutiles.

Processus de nettoyage de la maison

Nous avons identifié les principaux problèmes, maintenant une question tout à fait logique se pose: "Par où commencer?"

Processus de nettoyage de la maison

Décidez pour vous-même (et votre famille si vous ne vivez pas seul) à quelle heure il vous convient de réserver pour le nettoyage. Cela augmente la productivité et réduit le risque de commencer un nouveau nettoyage après ce qui vient d'être fait.

Vous pouvez effectuer un nettoyage humide et sec deux fois par semaine et un nettoyage général une fois par mois. Ou pour diviser les pièces d'habitation en parties, et nettoyer quotidiennement dans une certaine zone, laissant un nettoyage à grande échelle à la fin du mois.

Répartissez correctement les responsabilités. Le nettoyage ne devrait pas être le destin de quiconque, car tous les membres de la famille font des bêtises.

Attirez les enfants, ils sont capables de transformer n'importe quelle profession la plus responsable en un jeu qui les intéressera. Répartissez les responsabilités entre les adultes afin que personne n'interfère les uns avec les autres sans créer de situations de conflit.

Portez une attention particulière au côté technique. Pour commencer - retirez du sol (ou de toute autre surface) tout ce qui ne devrait pas y être (vêtements, jouets, etc.) et mettez-le en place. Vient ensuite le nettoyage à sec. Retirez la poussière avec un chiffon sec et passez l'aspirateur.

Nettoyage humide avec des produits de nettoyage spéciaux pour les sols, les tissus d'ameublement, les murs, etc. Lorsque vous travaillez avec eux, n'oubliez pas que la pièce doit être ventilée et que des gants doivent être mis sur les mains.

Et prenez-le comme base: s'il ne déteint pas, appliquez à nouveau le produit et passez à la prochaine pollution.Vous y reviendrez plus tard! Ne frottez pas l'endroit au trou, vous devez éliminer la pollution et pas un morceau de rembourrage du canapé.

Faits saillants

Nous souvenons-nous que la poussière a tendance à monter dans l'air au moindre mouvement? Les règles suivantes méritent d'être apprises pour que le nettoyage soit vraiment productif!

  • Tout d'abord, retirez la poussière du plafond et des étagères hautes.
  • Nous essuyons le papier peint (ou le mien, si le matériel le permet).
  • Plus loin: lustres, fenêtres, armoires et étagères hautes, portes.
  • Nettoyage du rembourrage.
  • Nous enlevons les déchets du sol (balayage / aspiration).
  • Lavage de sols avec des produits spéciaux.

En option, vous pouvez frotter le sol avec un agent de polissage conçu pour ce type de revêtement.

C'est cette séquence d'actions qui vous sauvera de la poussière, qui se déposera par le haut si vous commencez à nettoyer avec un revêtement de sol. Commencez à nettoyer par le haut pour ne plus avoir à tout refaire.

Propreté

Bien sûr, le nettoyage est un processus long et laborieux. Pour qu'il ne soit pas aussi long, nous vous proposons quelques règles de base pour garder votre maison propre:

Garder l'appartement propre

  1. Ne salissez pas. Des emballages, de petites miettes, des choses éparses - tout cela individuellement semble très insignifiant, mais, s'accumulant, complique votre vie. Jetez les papiers, essuyez les miettes et remettez les choses à leur place.
  2. Mode d'économie d'énergie. Pas besoin de passer d'une pièce à l'autre, puis de comprendre que vous pourriez emporter autre chose avec vous. Apportez tous les plats à la cuisine, les choses sales à la lessive, etc. Et, bien sûr, n'amenez pas le désordre dans l'appartement à la taille d'une véritable décharge, de sorte que vous n'ayez pas à le ratisser pendant quelques jours.
  3. L'avis des experts. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir gérer le nettoyage vous-même, il est préférable d'inviter des spécialistes du soi-disant service de nettoyage - ce sont des professionnels. Peut-être, après avoir observé le processus une fois, vous pouvez le répéter de vos propres mains.
  4. Jetez l'ancien. La plupart des déchets dans nos maisons sont des objets inutilisés. Ils s'accumulent dans les armoires et sur les mezzanines, ennuyeux de leur présence. Si vous comprenez qu'une chose n'est pas pertinente dans la vie quotidienne - débarrassez-vous, alors la poubelle sur vos étagères sera plusieurs fois moins. Bien connu "Et si cela est utile?" dans ce cas, ne fonctionne pas. Non, ce n'est pas utile. Il est vieux et non utilisé, mais prend de la place? À la poubelle!

Peu importe les pensées désagréables que vous pouvez rencontrer avec le nettoyage, souvenez-vous tout d'abord que vous en avez besoin, et non d'un passant dans la rue. C'est votre maison, votre château, votre château, qui ne vaut pas la peine d'être assimilé à une porcherie. Le salon ne doit pas être comme un champ de bataille avec des chaussettes, des paquets de nourriture et des plats sales laissés pressés. Et la cuisine devrait inspirer des pensées de chaleur, de confort et de romantisme, et non pas que le poêle soit déjà si sale qu'il est juste de le nettoyer avec du papier de verre. Vous devez comprendre que l'accumulation méthodique de saleté tuera non seulement le confort de l'appartement, mais aussi votre santé. La propreté est la clé de la santé! C'est avec cette devise que nous vous conseillons de commencer le nettoyage.

Vidéo: comment nettoyer l'appartement

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer