Comment laver les oreillers en holofibre

Hollofiber est un matériau de remplissage utilisé pour remplir les vêtements d'extérieur (doudounes, vestes) et la literie (oreillers et couvertures). Grâce à lui, le produit a l'air doux, aéré, et en plus, la holofibre a des propriétés telles que le stockage de chaleur, la résistance à l'accumulation d'odeurs et à la transpiration, ce qui facilite son nettoyage; il ne déclenche pas divers petits insectes ravageurs (tiques, par exemple), et ne provoque pas non plus de réaction allergique, ce qui permet de l'utiliser dans les affaires et la literie des enfants sans crainte pour la santé des enfants. Mais avec toutes les qualités positives, le soin de ces produits nécessite une attention particulière. Les fabricants affirment qu'il est possible de laver les oreillers en holofibre autant et que vous le souhaitez, mais ce n'est pas le cas.

Comment laver les oreillers en holofibre

Coussins de lavage en hollowfiber - mythes et réalité

Hollofiber se compose de petites fibres spiralées en polyester. Dans les oreillers, ils sont combinés en boules, douces et moelleuses. Les fabricants nous assurent qu'après compression, ces balles retrouvent rapidement leur forme d'origine, de sorte que le produit a toujours l'air volumineux, luxuriant, doux au toucher. Ce n'est pas tout à fait vrai: si vous le plissez juste dans vos mains, il reprendra sa forme d'origine, mais après plusieurs lavages dans la machine avec une torsion active, les ressorts sont frappés en morceaux serrés, après quoi non seulement l'apparence de l'oreiller se détériore, mais il est tout simplement impossible à utiliser sur rendez-vous: il devient flasque, affaissé, et la charge froissée est ressentie au toucher. C'est le premier mythe des oreillers en hollowfiber.

Le deuxième mythe est de 5-6 lavages par an. Il n'est absolument pas nécessaire de laver les oreillers tous les 2-3 mois, car selon les informations sur le matériau, la saleté ne s'y accumule pas autant que dans les oreillers en duvet et en plumes ordinaires, et les insectes ne commencent pas. Par conséquent, il suffit de se laver 1 à 2 fois par an.

Les secrets du lavage des oreillers en holofiber

Comme vous l'avez déjà compris, il n'est pas recommandé de laver ce produit dans une machine automatique. Vous pouvez utiliser un semi-automatique, mais la meilleure option est de laver l'oreiller avec vos mains.

Lavage en machine. Température de lavage recommandée 30 degrés, mode délicat. Des moyens de lavage pour utiliser bébé, ou tout simplement avec une action douce. Il est préférable de ne pas utiliser du tout le mode d'essorage, après le lavage, vous pouvez laisser l'eau restante s'écouler du produit.

Lavage à la main. Une méthode de lavage plus préférée qui ne nécessite pas d'efforts particuliers:

  • dans le bassin, tirez de l'eau chaude, ajoutez un peu de poudre pour bébé ou de shampoing pour le lavage;
  • plongez l'oreiller sans taie d'oreiller dans l'eau, faites-le bien tremper, n'oubliez pas et laissez-le tremper pendant 20-30 minutes;
  • n'oubliez pas un petit oreiller, rincez à l'eau tiède.

Lavez les taies d'oreiller. S'il y a une taie d'oreiller blanche sur l'oreiller, elle devient plus contaminée et, lors du lavage des mains, l'oreiller, dans son ensemble, ne se lave pas. Par conséquent, après avoir lavé et séché complètement l'oreiller, il est recommandé d'étirer la taie d'oreiller d'un côté, d'étirer la garniture entière dans un récipient sec et de retirer la taie d'oreiller séparément de quelque manière que ce soit, en utilisant des détachants et des agents de blanchiment si nécessaire.

Séchage Si vous vous lavez pendant la saison chaude, pour le séchage, vous pouvez simplement disposer les oreillers sur le balcon sur le grill sous les rayons du soleil. De temps en temps pendant le processus de séchage, retournez et fouettez légèrement l'oreiller avec vos mains. Ainsi, la charge ne s'égarera pas dans une partie de l'oreiller en une seule grosse bosse et ne se dessèchera pas.

Par temps froid, l'oreiller peut être placé à côté de la batterie, posé sur un gril et de temps en temps le retourner et le secouer.

Si la hollowfiber dans l'oreiller a déjà roulé

Si le remplissage s'est déjà détérioré, mais que vous n'avez pas envie de jeter l'oreiller - ne désespérez pas, il peut être restauré. Mais pour cela, vous devez faire un effort et passer un certain temps.

Oreiller Holofiber

Pour restaurer, vous aurez besoin d'un peigne de massage et d'une brosse pour les poils d'animaux. Ensuite, l'holofibre est répartie sur la brosse de massage et peignée avec une brosse en laine jusqu'à ce que la dernière bosse tombée soit duveteuse. Tout le matériel doit être traité de cette manière, et par conséquent, le matériau de remplissage redeviendra duveteux et volumineux.

S'il n'y a absolument pas de temps ou de désir pour une telle occupation, vous pouvez la remplacer par une nouvelle. En fait, malgré tout le coût élevé des oreillers, sa charge n'est pas si chère. Recherchez-le dans les magasins vendant de la literie avec ce rembourrage.

Si les oreillers en hollowfiber sont soigneusement lavés et soignés, ils vous dureront au moins 5 ans, mais au contraire, ils perdront leur apparence dans un an ou deux.

D'accord, il vaut mieux utiliser correctement, et ne pas acheter constamment de nouveaux. Après tout, le fabricant, lorsqu'il donne au consommateur de fausses informations, ne pense qu'à la façon de vendre plus de marchandises et d'obtenir plus de bénéfices à faible coût pour l'exécution du produit qu'à notre tranquillité d'esprit et à économiser nos ressources financières.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer