Comment laver une casquette avec une visière

Une casquette de mode moderne n'est pas seulement un vêtement de sport qui couvre votre visage du soleil. Aujourd'hui, une casquette est un accessoire élégant qui met en valeur le statut et l'audace de son propriétaire. Les casquettes de rappeur à la mode avec un pic plat et un fond haut sont populaires depuis plus d'une saison.

Comment laver une casquette avec une visière

Mais, comme toute autre chose, les bouchons sont souillés par une usure constante. Le bord intérieur est particulièrement sale, où le capuchon est en contact avec le front. Les taches de graisse et de sueur pénètrent fermement dans le tissu, créant une image peu esthétique, et vous décidez de laver le capuchon. Mais cela peut-il être fait?

Est-il possible de laver le capuchon

Certains types de casquettes ne peuvent en aucun cas être lavés. Par exemple, si la base de la visière est en carton. Ce sont généralement des produits bon marché qui sont plus faciles à changer qu'à nettoyer. Après mouillage, le carton ne conservera pas sa forme précédente et le capuchon sera irrémédiablement perdu.

Pour savoir si un bonnet peut être lavé, faites attention à son étiquette. Il indique généralement le type de tissu et la possibilité de lavage à la main et en machine.

Avant le lavage, faites attention à la couleur de la casquette. Certains tissus de mauvaise qualité dont le bonnet est fait peuvent perdre, il est donc préférable de vérifier cela à l'avance. Prenez une serviette humide ou mouillez un morceau de tissu blanc dans de l'eau chaude. Essuyez l'intérieur de la doublure avec un chiffon. Si la couleur n'est pas passée au tissu blanc, vous pouvez procéder en toute sécurité au lavage du capuchon.

Comment laver une casquette

  1. Vous devez d'abord décider si vous pouvez laver le bouchon dans la machine à laver. Après tout, ce qui pourrait être plus simple - il a jeté et sorti le produit lavé. En fait, les chapeaux avec des parties solides ne peuvent pas être lavés dans la machine à laver. Même le mode le plus délicat peut déformer votre accessoire préféré. Par conséquent, nous lavons toujours les casquettes et les chapeaux à la main.
  2. Pour laver le produit, vous devez choisir des poudres délicates (pour les enfants). La composition ne doit pas contenir de chlore, sinon le capuchon peut perdre de la couleur. Vous pouvez utiliser un simple savon à lessive, râpé - pour qu'il se dissolve plus rapidement. S'il y a des marques grasses sur le tissu, utilisez un détergent à vaisselle - il résiste aux taches grasses.
  3. Remplissez un petit bassin d'eau tiède. Dissolvez un savon dans l'eau. Après cela, abaissez le capuchon et laissez-le pendant 10-15 minutes pour qu'il soit mouillé. Après cela, prenez une brosse douce et parcourez tous les endroits et la saleté.
  4. Le capuchon peut être lavé au lave-vaisselle. Contrairement à une machine à laver, le capuchon est clairement fixé et ne pend pas autour du tambour. En conséquence, il ne se déforme pas et ne perd pas son aspect. Habituellement, le capuchon est placé tout en haut où se trouvent les verres. Pour le lavage des casquettes, il existe un dispositif spécial qui fixe clairement le casque dans la bonne position. Il peut être acheté dans les quincailleries.
  5. Après le lavage, le capuchon doit être soigneusement rincé de sorte qu'après séchage, il n'y ait pas de taches de savon sur celui-ci. Lors du rinçage, brossez également la visière et l'intérieur du casque avec une brosse.
  6. Un séchage approprié est la base pour maintenir la forme du produit. Vous devez sécher le capuchon sur un flan rond imitant la tête. En tant que tel, un blanc peut être un pot de trois litres ou un ballon pour enfants. Retournez le pot et placez un capuchon sur son fond afin qu'il n'y ait pas de plis ou de plis sur le tissu.
  7. Si le capuchon a un pic plat et uniforme, il peut être placé sous la presse afin qu'il ne se torde pas ou ne se déforme pas après séchage. Pour ce faire, placez une pile de livres près de la boîte pour tenir la visière entre les livres.

Si le capuchon a séché sous une forme incorrecte, vous pouvez le vaporiser avec un flacon pulvérisateur, le redresser et le laisser sécher à nouveau.Pour que le produit ne soit pas trop dur, en plus de la poudre à laver, vous pouvez ajouter de l'assouplissant au bassin.

Parfois, il arrive qu'après le lavage, votre produit préféré devienne trop mou, son fond «n'en vaut pas la peine». Dans ce cas, vous devez dissoudre trois cuillères à soupe d'amidon dans un litre d'eau, rincer le bouchon dans la solution, le façonner et le sécher. Avec l'aide d'amidon, le capuchon sera comme neuf.

Comment laver les bouchons de divers matériaux

Nous avons regardé comment laver et sécher un bonnet en coton. Cependant, la mode moderne nous donne l'occasion de faire étalage non seulement dans les casquettes classiques en matériaux naturels.

Comment laver les bouchons de divers matériaux

  1. La peau. Les casquettes en cuir ne sont pas moins populaires que les chapeaux en coton. Un bonnet en cuir ne peut pas être lavé, il ne peut être nettoyé. Dans une petite quantité d'eau savonneuse, humidifiez l'éponge et passez-la soigneusement sur toute la surface du cuir. Ne pas mouiller excessivement le matériau - il pourrait se détériorer. Après cela, essuyez la peau avec un chiffon en flanelle humide et laissez sécher le capuchon dans le courant d'air. Il est impossible de sécher la peau sous le soleil ou près du radiateur. Si la peau s'est estompée, vous pouvez l'essuyer avec du jus d'oignon. Coupez l'oignon en deux et essuyez la surface de la peau avec la coupe. Lorsque la découpe est sale, changez l'oignon. Pour éviter que l'odeur d'oignon ne reste sur le capuchon, essuyez la surface avec du jus de citron. Après de telles manipulations, la casquette en cuir brillera comme une nouvelle.
  2. Laine. Les bonnets en laine doivent être lavés très délicatement. Lors du lavage, vous devez utiliser uniquement de l'eau tiède ou froide - les produits en laine «s'assoient» dans l'eau chaude. Assurez-vous d'utiliser un climatiseur afin qu'après le lavage, le couvre-chef ne tienne pas "en jeu". Après rinçage, ne serrez pas et ne tordez pas le chapeau, laissez-le égoutter et séchez sur un blanc.
  3. Synthétique Les bonnets en matières artificielles sont lavés de la même manière que les produits en coton, à l'exception de la température de l'eau. Lavez les chapeaux synthétiques à l'eau froide ou froide, ils perdent leur forme sous l'eau chaude et peuvent s'estomper.
  4. Fourrure. Lavez les chapeaux de fourrure à la maison est assez dangereux - ils peuvent être endommagés pour toujours. Il est préférable de porter le produit au nettoyage à sec. Si cela n'est pas possible, nettoyez uniquement l'intérieur du bonnet, là où il y a des taches, et vous ne devez pas mouiller la fourrure.

Laver le capuchon n'est pas difficile. L'essentiel est de savoir comment le faire correctement. Suivez nos conseils pour nettoyer votre casque et préserver sa couleur, sa forme et sa beauté.

Vidéo: comment laver une casquette de rap (serpent)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer