Comment sucer la morve chez les nourrissons

Une bonne respiration nasale est très nécessaire pour un enfant de la première année de vie. Physiologiquement, le petit nez est conçu de sorte que même un petit gonflement des végétations adénoïdes ou des muqueuses rend le bébé difficile à respirer. Pour cette raison, il se réveille constamment la nuit, car le mucus coule dans la gorge et irrite le diaphragme. Un enfant qui ne peut pas respirer par le nez a des problèmes d'alimentation. Après tout, il ne peut pas téter sa poitrine et respirer par la bouche en même temps. Par conséquent, pendant l'alimentation, le bébé est constamment interrompu, inhale de l'air avec impatience, se met en colère de ne pas pouvoir manger normalement. Tout cela conduit à des caprices, des cris et des miettes d'anxiété. Et comment les parents s'inquiètent quand ils voient l'état de l'enfant et ne peuvent rien l'aider. Eh bien, ils ne peuvent pas se moucher pour un enfant? Et en général, le bébé n'apprendra à se débarrasser du mucus dans le nez que d'ici deux ans, voire plus tard. Jusqu'à ce moment, les parents devraient apprendre à sucer la morve du bébé de façon indépendante.

Comment sucer la morve chez les nourrissons

Il y a plusieurs décennies, alors qu'il n'y avait pas d'aspirateurs nasaux modernes en vente, les jeunes mères n'avaient d'autre choix que de sucer la morve directement avec leur bouche. Dans le même temps, il y avait une forte probabilité d'infection par le bébé. Oui, et agréable de cette façon ne suffisait pas, d'accord. Les produits modernes nous font plaisir avec des appareils efficaces et sûrs, avec lesquels nous pouvons libérer le nez de nos enfants rapidement et efficacement. Considérez donc les principaux types d'aspirateurs nasaux pour les nourrissons.

Comment sucer la morve

Un aspirateur nasal ou une pompe d'aspiration à buse est un élément indispensable dans une maison avec un petit enfant. Avec sa présence, la maladie est beaucoup plus rapide et plus facile. Nous traiterons des principaux types de pompes d'aspiration à buses.

  1. Poire ou seringue. Extérieurement, un tel aspirateur est similaire à une ampoule en caoutchouc, qui est utilisée pour un lavement. La poire est de petit volume et, à son extrémité, est un tampon spécial en silicone qui offre un ajustement serré à la narine du bébé. La poire est d'abord pressée, puis placée dans la narine du bébé et libérée. En raison du vide créé, tout le mucus pénètre dans la poire, ce qui interfère avec les miettes. L'avantage de cet article est son coût relativement faible. L'inconvénient est que souvent la «traction» n'est pas suffisante, et maman doit retirer la buse et «sucer» la morve à travers elle indépendamment.
  2. Tube avec réservoir de mucus. L'aspiration de la buse suivante fonctionne selon le même principe. Un aspirateur nasal mécanique est un tube ayant une certaine capacité de collecte de mucus. Autrement dit, une pointe souple est insérée dans le nez du bébé, la deuxième narine se ferme. De la pointe il y a un petit tube, au bout duquel un filtre amovible. Par la seconde extrémité du tube, la mère aspire le mucus, mais il n'atteint pas sa bouche, car il se dépose dans le réservoir. Un moyen assez efficace et sûr pour nettoyer le nez. De plus, il y a la possibilité de réguler l'intensité de l'absorption du mucus.
  3. Aspirateur électronique. Il s'agit d'un petit appareil alimenté par batterie. Maman insère simplement un tube dans la narine du bébé et attend - l'appareil fera tout par lui-même. Il est possible de contrôler la force de rétraction. Certains modèles ont pour fonction de prélaver les voies nasales. Un réservoir spécial pour recueillir le mucus est intégré à l'appareil - vous pouvez voir combien de morve est sorti. Il existe également des modèles qui, pendant le fonctionnement, jouent certains airs pour distraire l'enfant.
  4. Aspirateur à vide Il s'agit d'un type d'appareil relativement nouveau qui fonctionne à partir d'un aspirateur domestique conventionnel. Le principe est le même - à l'aide d'un vide, le mucus est étiré. Ne vous inquiétez pas du fait que la puissance de l'aspirateur est grande.Un aspirateur à vide régule la puissance et empêche les lésions muqueuses. C'est l'un des appareils les plus efficaces et les plus sûrs. De plus, son coût est faible (contrairement à un aspirateur électronique).

Ce sont les principaux types d'aspirateurs qui sont populaires et demandés par les parents aujourd'hui. Cependant, pour aider l'enfant et ne pas lui faire de mal, utilisez une buse d'aspiration doit être correcte.

Comment sucer la morve chez un bébé

Dès que vous remarquez que le bébé accumule du mucus, n'hésitez pas et passez à la procédure dès que possible.

Comment sucer une morve d'un bébé

  1. Vous devez d'abord ramollir les croûtes dans le nez de l'enfant, afin qu'elles soient plus faciles à enlever. Pour ce faire, préparez une solution saline faible - une demi-cuillère à café de sel dans un verre d'eau tiède. À l'aide d'une pipette, déposez 1 à 2 gouttes dans chaque narine de l'enfant. Le bébé doit être en position semi-assise. La solution saline aide non seulement à éliminer la morve, mais hydrate également la muqueuse. Après tout, des croûtes dans le nez peuvent apparaître non seulement à cause de maladies virales, mais aussi à cause de l'air sec dans la pièce.
  2. Après 10 minutes, lorsque l'eau adoucit le mucus, commencez à utiliser un aspirateur. Assurez-vous de lire le mode d'emploi avant d'utiliser l'appareil. Tenez une narine avec votre doigt et insérez la buse douce dans l'autre. En même temps, soyez prudent et tenez la buse correctement afin que le milieu du tube ne repose pas contre la paroi de la muqueuse - cela peut entraîner des microtraumatismes. Après avoir nettoyé une narine, passez à la seconde.
  3. Regardez la réaction de l'enfant. Certes, il n'aimera pas que quelque chose sorte de son nez, il agira et montrera son mécontentement. Mais si le bébé pleure le cœur brisé, il est fort probable que vous lui fassiez du mal. Dans ce cas, arrêtez vos actions et reprenez-les après un certain temps.
  4. Si des croûtes épaisses se forment dans le nez, elles doivent être enlevées avec un coton-tige.
  5. Après avoir nettoyé les voies nasales, instillez au bébé les médicaments prescrits par le médecin. Il est justifié si un nez qui coule est catarrhe. Tous les médicaments fonctionnent beaucoup mieux s'ils sont instillés dans un nez nettoyé. Ne laissez pas couler de lait maternel dans votre nez. Il est prouvé depuis longtemps que le lait est un excellent environnement pour le développement des bactéries, donc ce "médicament" ne fera qu'aggraver la situation.
  6. Nettoyez le nez de votre bébé au besoin. Cela se fait généralement toutes les 3-4 heures.
  7. Après utilisation, tout aspirateur doit être soigneusement rincé et désinfecté. Si l'appareil avec des buses jetables amovibles, ne les réutilisez pas.

Si un enfant a un nez qui coule de nature allergique, cela ne vaut pas la peine d'aspirer le mucus, probablement il n'y en a pas, et la congestion se produit en raison d'un œdème des végétations adénoïdes. Dans ce cas, un médicament antihistaminique vous aidera. Il neutralise rapidement l'allergène et soulage l'enflure.

Un nez qui coule chez un enfant est considéré comme un problème grave, car le bébé ne peut pas manger et dormir normalement en raison de la congestion nasale. De plus, les caractéristiques physiologiques de la structure des organes respiratoires supérieurs des enfants sont telles que faire couler un nez qui coule conduit facilement à un mal de gorge et même à une otite moyenne. En plus d'aspirer le mucus, prenez des mesures pour vous débarrasser du rhume le plus tôt possible - humidifiez l'air, aérez la pièce plus souvent, observez un régime alimentaire abondant. Et puis le nez qui coule disparaîtra aussi imperceptiblement qu'il est apparu.

Vidéo: comment nettoyer la morve du nez d'un enfant

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer