Comment utiliser des bâtons d'encens

L'aromathérapie est l'une des plus anciennes façons de traiter une personne en utilisant des odeurs. Bâtonnets d'encens (ou encens) - c'est le moyen le plus pratique et optimal d'influencer le corps humain à l'aide d'arôme. Les bâtons d'encens peuvent être avec ou sans bâton. Les bâtonnets d'arôme de base sont faits de bambou mince, sur lequel une substance aromatique spéciale est appliquée sur toute la longueur (sauf pour la fin de 3 cm). Ces bâtons brûlent avec du bambou et, en plus de l'odeur principale, ont un léger arôme boisé. Les bâtons sans tige sont faits uniquement de substance aromatique, ils n'ont pas de manche spécial. L'odeur de ces bâtons est plus délicate et profonde.

Comment utiliser les bâtons d'encens

Les bâtonnets d'arôme sont répartis dans le monde entier, car de nombreuses cultures anciennes utilisaient de l'encens lors de divers événements. Aujourd'hui, les plus célèbres sont l'encens tibétain, chinois, népalais et indien. Chaque parfum peut apporter à une personne certains sentiments et émotions.

Choisissez l'odeur des bâtons d'arôme

Certains encens sont destinés à la méditation et à la relaxation, tandis que d'autres contribuent à l'amélioration des performances humaines. Afin de ne pas vous endormir au travail, vous devez savoir à quoi contribuent différents arômes.

  1. Cèdre, citronnelle, agrumes, fenouil, bois de santal, cannelle, romarin, magnolia - ce sont des arômes stimulants qui augmentent l'efficacité, incitent une personne à se concentrer sur ce qui est important. Avec l'aide de ces arômes, vous pouvez améliorer la mémoire, faire face au stress, acquérir une humeur joyeuse. Dans de nombreux pays de l'Est, cet encens est allumé dans de grands bureaux.
  2. Menthe, lavande, jasmin, rose, amandes, origan, myrrhe, laurier - ces encens aident à établir le contact avec les gens et leur propre moi.Ils utilisent de tels arômes pour diverses contradictions lorsqu'une personne ne sait pas quoi faire. Ces outils vous aideront à vous immerger dans le processus de méditation et à prendre la bonne décision.
  3. Encens, orchidée, mélisse, camomille, géranium, arbre à thé vous aideront à vous calmer. Un tel encens soulage parfaitement l'épuisement nerveux, apaise après un surmenage physique et mental. Ils sont capables de surmonter une dépression même sévère.
  4. Clous de girofle, jasmin, sauge, rose, opium, genévrier - ont une puissante composante énergétique. Ces bâtons d'encens protégeront votre esprit du vampirisme énergétique, du mauvais œil, des méchants. Ils sont capables de restaurer l'aura de l'homme.
  5. Le musc, le patchouli, l'ylang-ylang, la violette, la rose muscade, le gingembre sont les aphrodisiaques les plus forts. Un tel encens incite au désir et à l'attirance sexuels.
  6. Le bois de santal, le patchouli, le pin sont capables de combattre les bactéries et les germes dans l'air. Ils sont souvent utilisés pour désinfecter les pièces où se trouvent des patients. Même dans les temps anciens, pendant l'épidémie rampante de typhoïde, des branches de pin étaient brûlées dans chaque maison afin de ne pas être infectées.

Avant d'acheter, il est important de décider exactement ce dont vous avez besoin: détendez-vous ou concentrez-vous, protégez votre maison contre les envieux ou suscitez la passion d'un partenaire. Lorsque l'encens nécessaire est acheté et apporté dans la maison, vous devez les allumer.

Comment utiliser les bâtons d'encens

Les supports spéciaux pour bâtons, appelés brûleurs d'encens, peuvent être en bois, en marbre, en argile ou en verre. Si vous utilisez un bâton de tige, vous pouvez prendre un brûleur d'encens en bois, car la tige elle-même ne brûle pas sans substance aromatique. Si vous utilisez de l'encens sans noyau, vous devez choisir un matériau incombustible afin qu'il n'y ait pas de feu.À ce jour, les brûleurs d'encens peuvent être un véritable meuble - ils sont très beaux, artistiques, à motifs. Si vous n'avez pas de brûleur d'encens spécial, vous pouvez utiliser des moyens improvisés - un verre avec du riz, du sable ou du sel. Le bâtonnet d'encens devra simplement coller dans la composition en vrac.

Bâtons d'encens

  1. Lorsque l'encensoir est prêt, insérez simplement la baguette dans le support. Si l'encensoir est fait maison, collez la baguette dans le sel ou le sable.
  2. Si la pièce est petite, il est préférable d'utiliser la moitié du bâton d'arôme afin que l'odeur âcre ne provoque pas de maux de tête.
  3. Choisissez un endroit où le bâton brûlant se tiendra. Il est préférable de le placer loin des tapis, rideaux et autres objets inflammables. Mettez l'encensoir sur la table (s'il n'y a pas d'enfants dans la maison), sur une autre étagère ou une étagère haute.
  4. Il n’est pas difficile d’allumer des bâtonnets d’arôme, apportez simplement un briquet ou une allumette enflammée au bout du bâton et attendez qu’il s’allume. Au sens littéral, il ne brûlera pas - seulement une décroissance à peine perceptible. Si une lumière rouge est visible à la fin de la baguette et que la baguette fume beaucoup - tout est en ordre, vous avez tout fait correctement. Si la baguette s'éteint, elle doit être allumée à nouveau. Vous allumez probablement un bâton dans un courant d'air, donc il s'estompe.
  5. Placez le bâton fumant dans le support de sorte qu'il soit incliné légèrement au-dessus du support dans lequel les cendres tombent. Si vous utilisez un brûleur d'encens fait maison, insérez un bâton dans la composition en vrac afin qu'il colle bien et ne tombe pas.
  6. Le bâton d'encens brûle généralement pendant une demi-heure, mais il remplit la pièce de son arôme pendant une longue période après la combustion.
  7. Ne laissez pas l'encens enflammé sans surveillance. Si vous devez partir de toute urgence, abaissez simplement l'extrémité brûlante du bâton dans l'eau.

Cette façon simple de brûler de l'encens vous aidera à atteindre votre objectif souhaité.

Les avantages et les inconvénients des bâtons d'encens

L'encens aidera à se détendre et à se calmer, si nécessaire, à augmenter l'efficacité et à donner à votre maison un arôme agréable. Avec tous ces avantages, l'encens a également des aspects négatifs.

Les avantages et les inconvénients des bâtons d'encens

Les scientifiques ont découvert que l'utilisation constante de bâtons d'encens augmente le risque de cancer du poumon. Cependant, cela ne menace pas ceux qui fument leur maison moins de deux fois par semaine. De plus, un certain arôme peut provoquer une intolérance individuelle. Des réactions allergiques peuvent survenir sous forme de vertiges, de toux et même de spasme des organes respiratoires.

Lors du choix des bâtons d'encens, une attention particulière doit être portée à l'endroit où ils sont vendus. L'encens bon marché de mauvaise qualité peut être composé de substances synthétiques, dont la combustion est très nocive pour le corps. Pour vérifier la qualité de l'encens, sentez les bâtons à travers l'emballage. S'ils dégagent un arôme dur - il vaut mieux les abandonner. Les vrais bâtons d'arôme n'ont pas une forte odeur lorsqu'ils ne brûlent pas. Il est préférable d'acheter ce produit dans son pays d'origine, par exemple en Inde. Gardez à l'esprit que les composés aromatiques en Inde ne sont pas uniquement vendus sous forme de bâtons. Ils peuvent être lâches - la poudre est versée sur des charbons ardents. Les figurines d'animaux sont également très populaires. Ils sont incendiés et entourent la pièce d'un arôme magique.

Les bâtons d'encens sont un moyen efficace de se détendre dans ce monde bruyant et rapide. Cherchez du temps pour la connaissance de soi et la relaxation, vivez en harmonie avec vous-même. Et l'encens, aidant à élargir la conscience, vous aidera avec cela.

Vidéo: comment faire des saveurs maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer