Comment manger des feijoa: avec ou sans zeste

Les fruits verts inhabituels de feijoa peuvent repousser un acheteur peu familier avec la baie. Et si vous avez déjà rencontré un fruit exotique d'Amérique du Sud, vous avez probablement une question - comment le manipulez-vous correctement et le mangez-vous? Faut-il nettoyer les fruits, manger crus ou cuire? Comment choisir un feijoa mûr, comment le servir et avec quels produits combiner - nous le disons plus en détail.

Comment manger feijoa

Comment choisir un feijoa mûr

Afin de ne pas gâcher l'impression d'une baie et de profiter au maximum du produit, vous devez choisir des fruits mûrs sucrés et les traiter correctement. Nous donnerons quelques recommandations sur la façon de déterminer la maturité des fruits et comment les conserver à la maison.

Le Feijoa est un fruit sensible qui pousse dans les régions du sud. Il mûrit assez rapidement et commence à s'effondrer sur le sol, et il est collecté de cette manière. Par conséquent, lors du choix d'un feijoa, vous devez être prudent: le fruit ne doit pas avoir d'ecchymoses et de taches sombres, sinon le fruit a déjà commencé à se détériorer et cela ne vaut pas la peine de choisir un tel feijoa.

Les bonnes baies, prêtes à manger, ont une couleur vert vif, sont déjà un peu douces au toucher, mais plutôt denses. Les rides sont autorisées sur la peau. À l'intérieur, ces baies auront une chair transparente avec des graines, un goût aigre-doux et très aromatique. Certains comparent le goût du feijoa aux fraises ou au kiwi, pour certains ce fruit est associé à l'ananas ou à d'autres fruits exotiques. Les baies mûres ne sont pas aussi acidulées que les fruits non mûrs. Si la chair à l'intérieur est encore blanche et a un goût astringent, le fruit doit toujours se coucher.

Si les baies de feijoa ont une surface brillante brillante, dense et élastique au toucher, elles sembleront très probablement plus attrayantes - leur peau n'est pas déshydratée, a un aspect frais et les fruits eux-mêmes semblent juteux. Mais ces baies sont susceptibles d'être encore immatures, elles doivent être prises si vous achetez des fruits à l'avance, par exemple, pour préparer un dessert pour les vacances. Feijoa, comme les bananes et de nombreux autres fruits, ont la capacité de mûrir lorsqu'ils sont déjà récoltés. L'amidon dur et les fibres de pectine se transforment en pulpe sucrée en quelques jours. Par conséquent, si vous avez acheté un feijoa "vert" - ce n'est pas un problème, laissez les fruits se coucher à l'extérieur du réfrigérateur pendant quelques jours, et ils mûriront. Mais après cela, les fruits doivent être mangés ou placés dans le réfrigérateur, sinon ils deviendront encore plus mous et se détérioreront rapidement.

Lorsque les baies ont une pulpe très souple, elles se déforment facilement lorsqu'elles sont pressées, la peau est très ridée et le jus interne est devenu brun - la feijoa est déjà épuisée, vous ne devriez pas choisir de telles baies dans le magasin.

Comment garder le feijoa frais

Conserver les feijoa au réfrigérateur dans un récipient "respirant" pendant 7 à 10 jours maximum. Il n'est pas souhaitable de congeler le fruit. Les fruits "verts" peuvent atteindre à température ambiante pendant 2-3 jours, puis nettoyés au réfrigérateur. Un grand nombre de feijoa peut être sauvé du flétrissement en versant de la purée de sucre dans du sucre et en stockant une telle pièce dans un réfrigérateur dans un plat en verre.

Comment servir feijoa

Comment servir feijoa
Les baies doivent être lavées avant utilisation. Le fruit a une chair aigre-douce très aromatique, il a donc bon goût tout seul. Les fruits sont consommés crus; après la cuisson des feijoa, ils perdent leur goût et leurs propriétés inhabituelles. Le séchage des fruits ne fonctionnera pas non plus - les graines du noyau s'effriteront si je coupe les fruits en tranches.

Vous pouvez servir des baies sous forme de dessert, coupées en deux avec la peau. Ensuite, la pulpe est grattée avec une cuillère. Dans les cas extrêmes, vous pouvez couper un "chapeau" et aspirer la chair, mais ce n'est pas habituel à la table.Si le feijoa est servi dans une salade, il est coupé en cubes ou demi-anneaux avec la peau. Il est riche en vitamines et minéraux et non moins utile que la partie liquide du fruit.

Le fruit feijoa ressemble à une tomate: à l'intérieur des graines sont entourées de jus délicieux, et sur les bords il y a une pulpe plus dense. Toute cette partie peut être mangée. Cependant, la peau ne nuira pas au corps. Il est retiré uniquement lorsqu'il est utilisé dans des plats délicats.

Les pelures coupées ne sont généralement pas jetées. Il peut être séché et ajouté comme arôme au thé.

Avec quoi feijoa est combiné

Feijoa est une baie au goût incroyable. Il est ajouté à la fois aux assortiments de fruits et à la viande, aux sauces aigre-douce et en tant que garniture pour la cuisson. Bien qu'il ne soit pas habituel de traiter la baie thermiquement, parfois ils en font une confiture «vivante», en versant du sucre. Dans ce cas, la pulpe est broyée avec la peau et une proportion de 1: 1 avec un édulcorant est observée. Certains propriétaires prennent moins de sucre parce que la baie a une grande quantité de sa douceur.

Dans les salades de fruits feijoa, ils sont combinés avec des pommes, des oranges, des kiwis, des fruits tropicaux et des raisins. Au début, mélanger avec des noix et de la crème sure ou de la crème de lait caillé. En outre, la baie donne une combinaison inhabituelle avec des betteraves et des carottes. De plus, il peut être ajouté à la viande blanche, en particulier la volaille ou le poisson.

Vous pouvez faire de délicieux nectar à partir de feijoa. Pour ce faire, vous devez hacher les baies dans une purée de pommes de terre, ajouter un peu de sucre. Peut être combiné avec d'autres fruits ou épices préférés. La masse de fruits est versée avec de l'eau et la boisson est infusée. Diluez le concentré au goût. Une telle boisson étanchera parfaitement votre soif et complétera votre repas.

Propriétés utiles de Feijoa

Propriétés utiles de Feijoa
Feijoa est riche en vitamine C, en iode, en potassium et en d'autres substances bénéfiques. Son alimentation régulière est très bénéfique pour la glande thyroïde et le tractus gastro-intestinal. Prendre seulement 3 cuillères à soupe de pulpe de fruits par jour aide à renforcer le système immunitaire, à réduire la pression artérielle avec l'hypertension et à compenser le manque d'iode dans le corps. De plus, la baie améliore la digestion, stimule le bon fonctionnement des reins, nettoie le corps et normalise le métabolisme.

Un fait intéressant! La teneur en iode de Feijoa dépasse son niveau même dans les fruits de mer. Par conséquent, si vous recherchez des sources alternatives de cet oligo-élément, ajoutez cette baie exotique à votre alimentation.

Contre-indications

Malgré le fait que ces fruits verts nous soient venus de l'étranger, ils provoquent rarement des réactions allergiques, sont bien absorbés par l'organisme et ne provoquent pas d'inconfort. Ils peuvent être introduits dans l'alimentation des enfants et consommés régulièrement.

Cependant, il ne faut pas oublier que tout est utile avec modération. Ne vous laissez pas trop emporter par la «thérapie à l'iode», une surabondance de cet élément peut nuire à la santé. De plus, une consommation excessive de feijoa peut entraîner des maux d'estomac. Par conséquent, choisissez une alimentation équilibrée et ne mangez pas plus de quelques baies par jour.

Les personnes sujettes au rejet de fruits exotiques, aux maladies rénales, à la constipation doivent être prudentes.

À la question de savoir si les feijoa cultivées avec nous sont si utiles, on peut répondre par l'affirmative. Cela signifie que le magasin devrait se concentrer sur les produits locaux qui n'ont pas été transportés de loin, ce qui signifie qu'ils n'ont pas été traités avec des produits chimiques nocifs. L'arbre Feijoa peut être cultivé dans votre maison de campagne ou dans des conditions de serre - et alors vous aurez toujours une récolte fraîche et saine.

Vidéo: Avantages Feijoa

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer