Comment faire un massage du cuir chevelu pour la croissance des cheveux

Les cheveux longs seront toujours à la mode. Ils attirent les regards des autres et donnent à l'image une touche de sexualité. Cependant, faire pousser un choc d'une longueur impressionnante est assez difficile. Beaucoup de filles se serrent la tête, ne sachant pas quoi faire. Les cosmétiques à la mode sont impuissants, tandis que le massage de la tête pour la croissance des cheveux peut facilement être fait à la maison. Tenez compte des aspects importants, donnez des conseils pratiques.

Comment faire un massage de la tête pour la croissance des cheveux

Recommandations pour accélérer la croissance des cheveux

  1. Les cheveux longs ont besoin d'une hydratation constante, mais le traitement doit commencer de l'intérieur. Buvez au moins 2,7 litres. eau filtrée par jour, s'appuyer sur des jus de fruits frais et du thé vert.
  2. Ne pas peigner les cheveux avec un peigne à dents de fer, de tels outils contribuent à la section transversale. Jetez également les appareils en plastique, car les cheveux sont électrifiés.
  3. Obtenez un large pétoncle en écaille de tortue. Il ne casse pas la structure des cheveux, l'outil peut être utilisé même sur des mèches humides. Une alternative est une brosse de massage à poils naturels.
  4. Il est important de se rappeler pour toujours que les produits cosmétiques 2 en 1 ralentissent la croissance des cheveux de 1,5 fois. Dans le même temps, les mèches deviennent sèches et cassantes, car ces produits appartiennent aux cosmétiques express. Choisissez des produits de qualité à base de biotine, céramides, protéines de soie, kératine.
  5. Essayez de trouver un moyen de sortir de toute situation négative. Pendant le stress, les cheveux commencent à tomber, leur croissance ralentit. Il en va de même pour ceux qui boivent de l'alcool et fument, se débarrassent des dépendances.
  6. Pour restaurer la circulation sanguine et, par conséquent, pour réveiller les follicules pileux, un massage de la tête ne suffit pas. Commencez à faire du sport, l'activité physique sature les cellules d'oxygène.
  7. Buvez un cours de multivitamines spécialement conçu pour la croissance des cheveux. Ces médicaments peuvent être achetés dans une pharmacie ou un magasin de cosmétiques spécialisé. Il est également nécessaire de consommer de l'acide ascorbique, de la levure sulfureuse, du blaireau et des huiles de poisson.
  8. Faites attention à votre alimentation quotidienne. Faites en sorte que le menu comprenne des vitamines de tous les groupes (de A à PP). De plus, les produits doivent contenir du zinc, du magnésium, du potassium, du cuivre, du fer, du calcium. Concentrez-vous sur les aliments protéinés, les légumes et les fruits. Abandonnez complètement la restauration rapide.
  9. Peu de gens le savent, mais vous pouvez accélérer la croissance des cheveux si vous utilisez régulièrement de la bouillie de graines de lin ou d'avoine (il est préférable de les combiner). Dans le même temps, les légumineuses, le pain de grains entiers, le cocktail de mer et la viande maigre sont importants.
  10. Utilisez des produits professionnels portant la mention «pour accélérer la croissance des cheveux». Préférez les shampooings, masques, baumes, sprays et sérums. Renoncez au shampooing quotidien.
  11. Si vous aimez visiter les sources, les bains et les saunas frais et salés, portez un chapeau approprié. Dans ce cas, après chaque bain, rincez la vadrouille à l'eau courante et à la décoction d'herbes médicinales.

Comment faire un massage de la tête avec de l'huile de noix de coco

L'huile de coco est considérée comme le médicament le plus efficace pour accélérer la croissance des cheveux.

Comment faire un massage de la tête avec de l'huile de noix de coco

  1. Obtenez une composition non raffinée dans une pharmacie ou un magasin de cosmétiques, cuillère 125 g. fonds et le placer dans un bol en céramique ou en verre profond.
  2. Mettez le récipient au micro-ondes pendant 20 secondes, faites fondre. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire fondre le produit entre des mains chaudes ou utiliser un bain-marie.
  3. Une fois la composition prête, distribuez-la à portée de main. Peignez vos cheveux avec un peigne, divisez-les en plusieurs parties.
  4. Passez vos doigts dans vos cheveux, massez un peu votre peau dans un ordre aléatoire. Versez ensuite doucement l'huile de coco sur la couronne, frottez dans la zone racinaire. Allez à l'arrière de la tête en massant votre peau du bout des doigts.
  5. Ensuite, humidifiez le pinceau pour colorer la composition, traitez la ligne des cheveux sur le front, le whisky et la zone derrière les oreilles. Commencez à frotter le mélange dans un mouvement circulaire jusqu'à ce que l'huile soit absorbée presque complètement.
  6. Humidifiez vos doigts dans le produit, parcourez tout le périmètre de la tête. Il est important que la peau soit complètement recouverte. S'il y a des taches sèches, corrigez cette erreur.
  7. La durée du massage de la couronne est de 5 minutes, les tempes - 3 minutes, l'arrière de la tête, la racine des cheveux sur le front et le cou - 7 minutes. De plus, si la peau n'absorbe pas bien l'huile, le temps doit être augmenté.
  8. Après toutes les manipulations, envelopper la tête d'un film plastique, laisser reposer 3 heures. La composition est lavée à l'eau tiède et au baume, après quoi la tête est lavée au shampooing. Pour améliorer l'effet et la nutrition des cheveux, vous pouvez distribuer de l'huile de noix de coco sur toute la longueur des cheveux.

Comment faire un massage de la tête avec de l'acide nicotinique

  1. Grâce à la vitamine PP, au nicotinomide et à la niacine contenus dans la composition, l'acide est un stimulant complet de la pousse des cheveux. La vitamine PP combat l'augmentation du sébum, la niacine sature les cellules d'oxygène et le nicotinomide réveille les follicules pileux.
  2. La niacine est vendue à la pharmacie. La composition est disponible sous forme d'ampoules, ce qui est un avantage incontestable. Le mélange est totalement inoffensif. Pour utiliser correctement l'acide nicotinique, peignez les brins, soulevez-les aux racines.
  3. Scoop la composition dans une seringue sans aiguille, la distribuer avec un mouvement ponctuel sur toute la surface de la tête. La distance entre les gouttes doit être d'environ 1 cm Pour faciliter la procédure, il est préférable d'appliquer le produit le long des séparations.
  4. Lors du massage, il est important de suivre la séquence. D'abord le whisky transformé et la racine des cheveux au cou, puis - l'arrière de la tête, la couronne. Dans le même temps, le massage d'une zone distincte devrait prendre au moins 10 minutes.
  5. L'outil est frotté dans un mouvement circulaire. Pour améliorer l'effet, l'acide nicotinique peut également être appliqué sur le bout des doigts. La procédure doit être effectuée au moins 2 fois par jour, le cours est de 3 mois.

Comment faire un massage de la tête avec de l'huile de bardane

Contrairement à l'huile de coco et à l'acide nicotinique, la bardane ne vise pas à accélérer la croissance, mais à renforcer les bulbes. Cependant, de nombreuses filles préfèrent se masser la tête en utilisant ce produit.

Comment faire un massage de la tête avec de l'huile de bardane

  1. Acquérir l'huile de bardane (pure) à la pharmacie, verser 100 ml. fonds dans une casserole émaillée et chauffer. Le mélange doit être chaud, pas chaud.
  2. Peignez les brins, humidifiez la brosse dans le produit et traversez toute la zone racinaire. Vos mouvements doivent ressembler au processus de coloration, il est important de saturer la composition de chaque centimètre.
  3. Une fois l'huile appliquée, enveloppez la tête d'un film alimentaire, enveloppez-vous dans une serviette. Allumez le sèche-cheveux, réchauffez votre tête pendant 7 minutes à une distance de 35 cm.
  4. Retirez la serviette et le film, massez la couronne des deux mains pendant 10 minutes. Ensuite, allez à l'arrière de la tête pendant environ 5 minutes, puis descendez jusqu'à la racine des cheveux au niveau du cou (5 minutes). Terminez la procédure avec un massage des tempes (10 minutes) et du front (3 minutes).

Ne séchez pas vos cheveux, n'utilisez pas de fer à friser, de bigoudis ou de fer pour lisser les cheveux. Refuser la coloration et la permanente, masser avec de la bardane ou de l'huile de noix de coco, de l'acide nicotinique.

Vidéo: comment accélérer la croissance des cheveux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer