Comment faire frire des châtaignes à la maison

Les châtaignes grillées sont considérées comme un plat universel. Il est servi dans de nombreux pays d'Europe comme collation indépendante ou ajouté à des salades, des soupes, des accompagnements. Beaucoup ne savent toujours pas comment faire frire les châtaignes à la maison, essayons de le comprendre ensemble. Nous donnons des recommandations pratiques et considérons différentes méthodes de cuisson.

Comment faire frire les châtaignes

Caractéristiques positives des châtaignes

  1. Peu de gens savent que la châtaigne appartient aux légumineuses. Cependant, dans la nature, il existe plusieurs types de fruits adaptés à la consommation. Les espèces restantes menacent de graves complications, donc le choix des matières premières doit être soigneusement étudié.
  2. Un produit standard (utile) comprend les ingrédients suivants: glucides (simples et complexes), amidon, protéines, bêta-carotène, fibres, vitamines A, B, C, tanins. La graisse et les protéines contenues dans les châtaignes sont particulièrement appréciées des athlètes dont l'objectif principal est de gagner de la masse musculaire et d'améliorer les performances.
  3. Si nous parlons de la valeur énergétique du produit, elle varie entre 165-175 Kcal / 100 gr. De plus, les châtaignes grillées contiennent du potassium, du calcium, du magnésium, du phosphore, du sélénium et du manganèse. Pour cette raison, le produit est souvent utilisé par des personnes atteintes de maladies du système cardiovasculaire, de diabète sucré et d'insuffisance rénale. Les châtaignes grillées sont également des aliments diététiques, c'est pourquoi les personnes à la diète les aiment tellement.
  4. L'avantage indéniable des haricots est qu'ils ont un effet bénéfique sur les voies respiratoires, aident à soulager l'enflure des membres et du corps dans son ensemble, facilitent l'évolution des varices et réduisent la douleur. Le produit est précieux pour ceux qui souffrent de troubles du tractus gastro-intestinal, ont la peau fanée et les rides.

Comment rôtir des châtaignes au micro-ondes

La recette pour faire des châtaignes de cette manière fait gagner du temps, il est donc logique de considérer la technologie plus en détail.

  1. Traversez les châtaignes, excluez tout gâté et craquelé. Lavez les échantillons entiers, puis faites-les tremper dans l'eau pendant 15 minutes. Après cette période, séchez les haricots avec des serviettes, laissez jusqu'à ce que l'humidité s'évapore.
  2. Faire 3-4 trous dans la surface des châtaignes avec un couteau ou un poinçon et préparer une assiette profonde pour micro-ondes. Placer les haricots dans un bol dans une rangée, couvrir de lingettes humides ou d'un chiffon imbibé d'eau.
  3. Micro-ondes la puissance maximale et le temps de l'ordre de 3-5 minutes. Toutes les 1,5 minutes, arrêtez le four et mélangez les châtaignes.
  4. À la fin de la période, versez un peu d'huile végétale dans le récipient à micro-ondes, réglez le temps pour 10-15 minutes supplémentaires. Comme dans le cas précédent, récupérez les châtaignes toutes les 1,5 à 2 minutes et mélangez.

Comment faire frire des châtaignes dans une poêle

La recette classique est de rôtir des châtaignes dans une casserole, rien d'autre. Plus tard, des chefs expérimentés ont trouvé une analogie pour la cuisson d'un produit au four ou au micro-ondes, nous considérerons également ces méthodes ci-dessous.

Comment faire frire des châtaignes dans une poêle

  1. Avant de commencer la cuisson, procurez-vous des châtaignes qui conviennent à la consommation. Les fruits comestibles ont une surface plate, ils sont beaucoup plus petits que les châtaignes sauvages (chevaux).
  2. Après avoir sélectionné la bonne matière première, passez au traitement. Trier les fruits, jeter tous les spécimens froissés, craquelés et gâtés, ne laisser que des châtaignes entières. Lavez-les soigneusement avec une éponge de cuisine.
  3. Versez de l'eau à température ambiante dans un grand bassin, placez les haricots dedans. Si les châtaignes surgissent, elles ne conviennent pas à la cuisson. Privilégiez uniquement les produits qui se noient.
  4. Après la sélection, placez les haricots dans un récipient d'eau froide, laissez reposer un quart d'heure. Sécher les produits avec des serviettes en coton, percer plusieurs trous sur toute la surface avec un couteau, une fourchette ou un poinçon. Un tel mouvement empêchera la rupture de la coquille et, par conséquent, la détérioration du produit.
  5. Prenez une casserole profonde avec des murs épais et un fond. Versez une grande quantité d'huile dans la vaisselle afin qu'elle recouvre presque complètement les haricots. Placez des lingettes denses et humides sur les châtaignes, cette étape empêchera le dessèchement.
  6. Couvrez la casserole pour empêcher les grains de jaillir s'ils commencent à exploser. Allumez le brûleur à la marque du milieu, faites frire les châtaignes pendant environ 25-30 minutes, pas plus.
  7. Secouez la vaisselle périodiquement sans ouvrir le couvercle, ou remuez la composition avec une cuillère à fente / une spatule en bois. En fin de cuisson, étalez quelques serviettes en papier sur une assiette, disposez les châtaignes, refroidissez à une température acceptable.
  8. Pelez les châtaignes en appuyant légèrement dessus. Vous verrez comment les grains commencent à se fissurer, il ne reste plus qu'à retirer la pelure. Servir le produit fini sous forme de collation ou l'ajouter aux salades, premier et deuxième plats.

Comment faire rôtir des châtaignes au four

Ces dernières années, la préparation des châtaignes au four a gagné en popularité. Ce processus implique la cuisson des fruits, en préservant leurs propriétés bénéfiques.

  1. Allumez le four, chauffez-le à 200-210 degrés. Alignez la rainure de l'appareil afin que la température soit maintenue au même niveau.
  2. Pendant que le four chauffe, préparez les châtaignes. Parcourez-les, retirez les gerçures et les gâtés, lavez soigneusement sous le robinet. Placer dans un récipient, faire tremper dans l'eau pendant environ 10 minutes, puis sécher avec une serviette.
  3. Après cela, faites une incision en forme de croix dans la partie plate du fœtus (vous pouvez remplacer 2-3 perforations par une fourchette). Un tel mouvement ne permettra pas aux grains de se fissurer et donnera également une sortie à la vapeur qui se forme sous la coquille.
  4. Laver la plaque à pâtisserie, la graisser avec de l'huile végétale ou de maïs, mettre les châtaignes dans une rangée, en gardant au milieu. Placez les matières premières avec la partie plate vers le haut (là où se trouve la coupe). Saupoudrez le fruit avec de l'eau propre.
  5. Le temps de rôtissage / cuisson est d'environ 15-20 minutes. Pendant cette période, les grains devraient devenir mous. Pendant la cuisson, déplacez les châtaignes d'un endroit à un autre toutes les 2 minutes afin qu'elles ne brûlent pas. Lorsque la coquille devient malléable (se fissure facilement), éteignez le four.
  6. Laisser refroidir les châtaignes pendant 3 minutes, puis les peler. Pour retirer correctement la coquille, enveloppez le fœtus dans une serviette en coton, appuyez dessus, puis laissez refroidir pendant 5 minutes, retirez la peau. Répétez les manipulations précédentes avec chaque instance.
  7. N'oubliez pas d'obtenir la coque intérieure avec la peau. Les châtaignes doivent être nettoyées dans les 10 premières minutes après la cuisson, pendant que le produit est encore chaud. Après le temps imparti, la coquille durcit, ce qui complique grandement la tâche.
  8. Si un ou plusieurs fruits sont difficiles à nettoyer, envoyez-les au four pendant 5 minutes supplémentaires, puis répétez la procédure. N'essayez pas de couper les fruits avec un couteau, la peau devrait facilement s'éloigner.

Comment rôtir des châtaignes au charbon

Si vous voulez faire un pique-nique ou surprendre vos amis avec un plat original, utilisez la technologie de la cuisson des châtaignes sur charbon de bois.

Comment rôtir des châtaignes au charbon

  1. Triez soigneusement les fruits, à l'exclusion de ceux inutiles (gâtés, craquelés, moisissures et bosses). Après cela, lavez des copies entières sous l'eau froide, faites-les tremper pendant 10 minutes, séchez-les avec des serviettes ou des serviettes.
  2. Préparez une casserole à paroi épaisse avec un fond dense (une fonte fera l'affaire) ou une casserole. Faites un trou en forme de croix dans la partie plate de chaque châtaignier.
  3. Allumez une cheminée ou un barbecue de manière à obtenir une couche élevée de charbons fumants.Placez une poêle en fonte sur eux, mettez les châtaignes dans une encoche, couvrez, faites frire pendant environ 5-7 minutes. En cours de cuisson, secouez les plats toutes les 2 minutes pour que les châtaignes soient uniformément cuites de tous les côtés.
  4. Après la période spécifiée (5-7 minutes), retirez le récipient des charbons, retournez les châtaignes du côté opposé, faites frire encore 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Après la cuisson, refroidissez les fruits pendant 3 minutes, enveloppez-les dans une serviette et hachez-les, en retirant la coque et la coque interne.

Sur la base de châtaignes, des soupes, des salades, des frites et même du pain sont préparés. Les légendes constituent les avantages des haricots, et le produit a des prix et une disponibilité relativement bon marché. Utilisez les méthodes de cuisson dans une casserole, au four ou au micro-ondes, sur des charbons.

Vidéo: comment les châtaignes sont frites en Turquie

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer