Comment nettoyer un fer recouvert de téflon

Le téflon est considéré comme un matériau unique. En raison de ses propriétés universelles, le revêtement a trouvé son application dans l'industrie et les articles ménagers. Le téflon est extrêmement résistant aux températures élevées, il est assez léger et glissant. Pour ces raisons, la composition est utilisée pour la fabrication de fers à repasser, car un revêtement de ce type peut lisser les plis résistants sur tout type de tissu, même délicat. L'avantage incontestable du téflon sur les autres matériaux est considéré comme sa durabilité et son rendement élevé.

Comment nettoyer un fer recouvert de téflon

Causes des dépôts de carbone sur le revêtement en téflon

  1. Les causes les plus courantes sont l'eau courante, qui est versée dans le trou correspondant. Le fabricant recommande l'utilisation d'une composition distillée ou filtrée, mais cette règle est souvent négligée. À la suite de l'évaporation, du tartre se forme, qui se transforme ensuite en plaque à part entière. Au fil du temps, il brûle, formant une toile sombre.
  2. Des boues sur un revêtement en téflon apparaissent en raison d'un contact prolongé avec des types de tissus teints (naturels) ou synthétiques. Un problème similaire se pose en raison d'une température mal choisie pour repasser le produit, lorsque la semelle de l'appareil colle pratiquement au tissu.
  3. Peut-être l'option la plus courante pour la contamination consiste à obtenir des substances collantes et résineuses sur la surface du fer. Cela peut se produire par inattention si vous marchez accidentellement la semelle sur l'applique collée. Après un certain temps, sous l'influence des températures, la composition se répand de plus en plus, collant à la surface.

Comment nettoyer un fer recouvert de téflon

Il est important de se souvenir pour toujours que le téflon ne tolère pas un usinage sévère avec des particules abrasives. Pour cette raison, il vaut la peine de surveiller attentivement la cohérence de la composition utilisée, en évitant la pénétration d'éléments rigides.

Vinaigre de table

Méthode numéro 1

  1. Cette option implique l'utilisation de solution acétique (à ne pas confondre avec l'essence) ou d'acide citrique.
  2. Diluez 20 gr. (1-2 sachets) d'acide citrique dans 350 ml. eau purifiée (eau bouillante). Attendez que les cristaux se dissolvent, puis passez à la procédure.
  3. Si vous souhaitez utiliser du vinaigre de table, achetez un produit avec une concentration de 9%.
  4. Versez l'un des composés (acide ou vinaigre) dans le trou du fer à repasser, où de l'eau est généralement ajoutée pour la cuisson à la vapeur.
  5. Connectez l'appareil au secteur, réglez la température au maximum et attendez le chauffage.
  6. Lorsque la semelle chauffe jusqu'à l'état requis, préparez un morceau de tissu en coton.
  7. Prenez le fer pour qu'il soit vertical. Placez un morceau de tissu dans l'autre main. Les deux éléments doivent être parallèles l'un à l'autre.
  8. Appuyez 3 fois sur le bouton de libération de la vapeur pour qu'il touche le sujet. Ensuite, amenez immédiatement le tissu à la semelle du fer et appuyez, ne vous brûlez pas.
  9. Répétez les manipulations précédentes 5-7 fois jusqu'à ce que vous obteniez l'effet souhaité.
  10. Vous remarquerez qu'il y a des traces de tartre dans les évents de vapeur. Ils doivent être enlevés avec des cotons-tiges une fois le fer complètement refroidi, à l'aide d'acide citrique ou de vinaigre.

Méthode numéro 2
Comment nettoyer le fer

  1. Préparez une solution acétique avec une concentration de 6 à 9%. Il ne faut pas le confondre avec l'essence, puisque son indicateur varie entre 60 et 70%.
  2. Branchez l'appareil au secteur, attendez que la semelle en fer chauffe jusqu'au repère maximum.
  3. Trempez l'éponge cosmétique dans la solution de vinaigre, essuyez la surface autour des bords.
  4. Si le coton ne se précipite pas sur le fer, marchez plusieurs fois le long de la semelle. Changez les écouvillons lorsqu'ils se salissent pour un nettoyage efficace.
  5. Lorsque la zone lisse devient brillante, trempez les cotons-tiges dans du vinaigre de table. Traitez les trous que la vapeur s'échappe car ils se salissent également.
  6. À la fin de toutes les manipulations, prenez 2 morceaux de tissu en coton. Abaisser le premier dans le vinaigre, essuyer la semelle propre.
  7. Étalez le second sur la planche et repassez-le de manière à ce que le reste du produit reste sur le tissu. N'appuyez pas fort sur le fer, il vous suffit de marcher légèrement sur le matériau.

Méthode numéro 3

  1. La technique consiste à tremper la semelle. Préparez à l'avance un récipient en verre dans lequel l'appareil s'adaptera en position verticale.
  2. Mettez deux outils dans le bol qui empêchent la semelle de toucher le fond.
  3. Versez une solution acétique (concentration de 6 à 9%) dans le récipient de sorte qu'il ne recouvre que 1 cm de fer.
  4. Placez l'appareil avec la semelle vers le bas, versez une petite quantité d'eau bouillante, qui agira ensuite en tandem avec le vinaigre.
  5. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer la solution par de l'acide citrique en la dissolvant dans de l'eau chaude et en la versant dans un bol.
  6. Le temps d'exposition varie de 30 à 60 minutes, tout dépend du degré de contamination.
  7. À la fin de la période, humidifiez l'écouvillon cosmétique dans une solution propre de vinaigre / acide citrique et essuyez le revêtement en téflon.
  8. Lorsque le nettoyage de la surface est terminé, traitez les évents à vapeur avec des cotons-tiges trempés dans la composition.

Peroxyde d'hydrogène
Pour un nettoyage efficace du fer, une solution à 6% de peroxyde d'hydrogène ou de chlorhexidine, qui peut être achetée en pharmacie, est utilisée. Le traitement est effectué dans un endroit bien ventilé, tandis que le fer n'a pas besoin d'être branché.

Comment nettoyer le fer avec du peroxyde d'hydrogène

  1. Avant la procédure, essuyez la semelle du fer avec un dissolvant pour vernis à ongles ou un nettoyant pour vitres.
  2. Ensuite, humidifiez un chiffon en coton dans une solution de peroxyde d'hydrogène, traitez les zones contaminées sur un revêtement en téflon.
  3. Comme le montre la pratique, la suie disparaît après 3-4 frottements, soyez patient.
  4. À la fin de toutes les manipulations, retraitez la semelle avec un nettoyant pour vitres ou un dissolvant pour vernis à ongles à l'acétone.
  5. Repassez un petit morceau de coton pour éliminer l'excès d'agent de nettoyage.

Solution d'hydropérite
L'outil est utilisé de la même manière que le peroxyde d'hydrogène, n'agit que plusieurs fois plus efficacement. L'hydropérite est disponible sous forme de comprimés et sous forme liquide, cette dernière option est préférable, car elle est déjà un remède prêt à l'emploi.

  1. Nettoyez le revêtement en téflon dans un endroit bien ventilé car l'odeur est trop âcre.
  2. Connectez l'appareil au réseau, réchauffez-vous jusqu'à la marque maximale.
  3. Humidifiez un coton dans une solution d'hydropérite, marchez soigneusement sur la semelle plusieurs fois.
  4. Lorsque vous avez l'effet désiré, éteignez le fer et laissez-le refroidir.
  5. Ensuite, humidifiez un chiffon en coton dans la solution, essuyez la surface de l'appareil avec, en éliminant les résidus restants.
  6. Rallumez le fer, chauffez-le à 180-190 degrés, repassez le tissu pour le nettoyage final.

Malgré le fait que le téflon dure beaucoup plus longtemps que les produits en aluminium, en métal ou en céramique, les fers de ce type sont toujours sales. Les maîtresses expérimentées, par essais et erreurs, ont mis au point plusieurs recettes efficaces pour nettoyer la semelle en téflon. Choisissez la méthode que vous aimez, utilisez la composition selon les instructions, ne violez pas les proportions.

Vidéo: comment nettoyer le fer

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer