Comment brosser une brosse à cheveux à la maison

L'hygiène commence par la propreté. C'est pourquoi il est très important de nettoyer les peignes et autres produits de soins capillaires de la saleté. De temps en temps, la plaque, le sébum, les cheveux fins, les bactéries, les pellicules s'accumulent sur les peignes de tout type. Si vous vous lavez les cheveux, mais continuez de peigner votre peigne sale, cela réduit tous vos efforts à zéro. Surtout si vous souffrez de pellicules ou d'autres maladies fongiques. Vous vous lavez les cheveux, mais continuez à rempoter le champignon à nouveau avec un peigne sale. C'est fondamentalement faux. Le peigne doit être lavé et désinfecté plusieurs fois par mois.

Comment brosser un peigne

Comment nettoyer un peigne de la plaque

Les peignes en métal et en plastique peuvent être nettoyés avec n'importe quelle composition savonneuse et brosse. Versez quelques litres d'eau chaude propre dans une petite tasse ou un bol. Dissolvez deux cuillères à soupe de shampoing, de gel à vaisselle ou de savon liquide dans l'eau. Trempez tous vos peignes sales dans de l'eau savonneuse. Laissez-les tremper pendant une demi-heure. Après cela, nettoyez le peigne de la saleté détrempée avec une brosse domestique. Sécher le peigne.

Après cela, le peigne doit être désinfecté. Cela peut être fait avec de l'alcool, du peroxyde d'hydrogène ou tout autre antiseptique. Humidifiez un coton avec un antiseptique et essuyez soigneusement le peigne. Vous pouvez remplir l'atomiseur d'alcool et vaporiser la composition sur un peigne. Si vous n'avez pas d'outils spéciaux à portée de main, vaporisez simplement la brosse à cheveux avec de l'eau de Cologne. Cela le désinfectera des bactéries et donnera également à vos cheveux un arôme agréable et léger.

Comment brosser un peigne en bois

Les peignes fabriqués à partir de matériaux naturels (comme le bois) ne peuvent pas être trempés longtemps dans l'eau. Lors d'un long séjour dans l'eau, un peigne en bois peut gonfler, des bavures apparaîtront sur ses dents, qui s'accrocheront aux cheveux. De tels peignes nécessitent des soins plus doux et approfondis. Pour nettoyer le peigne en bois, vous devez humidifier un coton-tige avec de l'alcool et traiter soigneusement chaque gousse du peigne. L'alcool dissout les graisses et nettoie parfaitement le peigne. Il en va de même pour les peignes de massage à poils épais en tissus naturels. Il vaut mieux les essuyer avec un coton imbibé d'alcool ou de vodka.

Comment brosser un peigne de massage et une brosse à cheveux épais

Les peignes de massage sont plus préférables chez les femmes, en particulier chez les propriétaires de cheveux longs. Les peignes de massage peignent parfaitement même les mèches les plus emmêlées, ils n'arrachent pas les cheveux et améliorent la circulation sanguine du cuir chevelu. Avant de nettoyer de tels peignes, vous devez d'abord les débarrasser d'une grande quantité de cheveux accumulés. Si un massage ordinaire peut être nettoyé à la main, alors avec une brosse épaisse, vous devrez bricoler. Pour ce faire, utilisez un cure-dent ou une aiguille à tricoter. Un objet pointu va ramper entre les poils et nettoyer à fond même les zones les plus inaccessibles.

Comment nettoyer un peigne d'une ancienne pollution

Comment nettoyer un peigne d'une ancienne pollution
Il se trouve que votre peigne préféré est si sale que vous ne pouvez pas le faire seul avec un nettoyage cosmétique. Si vous changez le peigne est dommage, alors vous devez le laver! Pour ce faire, préparez la solution suivante. Versez un peu de savon liquide, d'ammoniac et de peroxyde d'hydrogène dans de l'eau chaude. Laissez le peigne tremper dans la composition préparée. Après cela, ajustez la douche de sorte que les dents du peigne soient sous un puissant jet d'eau. Lorsque l'eau a lavé toute la saleté, vérifiez s'il reste de la saleté sur le peigne. Si oui, prenez du soda et une vieille brosse à dents. Trempez le peigne dans du bicarbonate de soude et nettoyez soigneusement les zones inaccessibles avec une brosse.Après un tel nettoyage, le peigne brillera comme un neuf.

Comment rincer un peigne contre les poux

Si les cheveux d'une personne ont été attaqués par des parasites, il est nécessaire de laver et de désinfecter tous les objets en contact avec sa tête. Faites tremper tous les rayons qui auraient pu être infectés dans une composition spéciale contre les parasites. Il peut être acheté à la pharmacie. En outre, des désinfectants puissants peuvent être achetés dans un magasin de coiffure. Après cela, nettoyez soigneusement tous les espaces entre les dents avec une brosse, surtout si le peigne a de petites dents. Après tout, entre eux, il peut y avoir des lentes difficiles à remarquer. Cela peut conduire à une réinfection. Le nettoyage du peigne contre les poux doit être effectué quotidiennement, quelques jours après l'élimination complète des parasites.

Après tout nettoyage, séchez soigneusement les poils et les dents des peignes. L'humidité peut rouiller à partir d'un peigne métallique et de la moisissure peut se former sur d'autres matériaux. Prenez soin de vos produits d'hygiène et ils vous serviront fidèlement.

Vidéo: comment laver les peignes à la maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer