Comment transporter un nouveau-né dans une voiture

Lorsqu'une femme enceinte attend toujours une rencontre avec son bébé, elle essaie de prévoir toutes les situations possibles et d'acquérir tous les articles dont elle peut avoir besoin. Déjà acheté une poussette, un berceau, de nombreuses couches et gilets, toutes sortes de thermomètres et même une buse d'aspiration. Cependant, les jeunes parents oublient souvent un sujet aussi nécessaire qu'un siège d'auto. Certains, bien sûr, pensent qu'il est tout à fait possible de s'en passer, mais ce n'est pas le cas. L'enfant commence à voyager presque dès les premiers jours de sa vie - il rentre à la maison en voiture de l'hôpital. S'exclament immédiatement les grands-mères compatissantes - est-il vraiment impossible de porter un enfant dans ses bras?

Comment transporter un nouveau-né dans une voiture

Pourquoi un nouveau-né ne doit pas être porté dans ses bras

Le fait est que porter un bébé dans ses bras est vraiment dangereux. À partir d'un virage serré ou d'un freinage, le bébé peut être projeté sur le côté. Il est très important de noter le poids important de la tête d'un nouveau-né. Un mouvement ou une secousse imprudent peut provoquer une blessure aux vertèbres cervicales, car le bébé ne peut toujours pas tenir la tête de lui-même.

Peu importe à quel point vous tenez fermement le bébé dans vos bras, au fil du temps, la prise s'affaiblit. Surtout si le voyage est long. À ce moment, tout freinage brusque conduit au fait que le bébé vole juste dans le pare-brise. C'est très réel et très dangereux.

Si vous n'êtes pas convaincu par ces arguments, faites attention aux règles de la route. Il indique clairement que les enfants ne peuvent être transportés que dans une voiture dans un siège d'auto ou dans un berceau. Et c'est la loi!

Lit bébé

Le berceau est un porte-bébé qui, comme le siège auto, est monté sur le siège arrière. Un enfant y est transporté en position couchée. Le berceau de transport est très pratique - il a une poignée spéciale pour laquelle vous pouvez retirer la structure de la voiture. Le berceau est monté de sorte que l'enfant roule sur le côté, c'est-à-dire perpendiculairement au mouvement.

Il est très important que dans le berceau, l'enfant ne puisse pas tourner la tête pour bloquer sa respiration. Une forme spéciale capture la tête du bébé. Les ceintures portent le berceau jusqu'aux sièges. Les deuxièmes ceintures maintiennent le bébé dans le berceau. Soit dit en passant, le berceau peut être utilisé au maximum avant que l'enfant ait six mois. C'est l'un des inconvénients de cette conception.

De nombreux parents utilisent les berceaux fournis avec les poussettes. Ce n'est pas tout à fait vrai, car de telles conceptions n'assurent pas une sécurité adéquate aux enfants. Un tel berceau n'est pas conçu pour se déplacer dans une voiture; il est inférieur dans ce siège d'auto.

Siège auto

Un siège d'auto est le moyen le plus sûr et le meilleur de transporter un nouveau-né. Ils sont conçus pour une gamme assez large d'utilisation temporaire. Autrement dit, vous pouvez acheter un siège auto 0+ et l'utiliser jusqu'à ce que le bébé ait un an et demi. Si l'enfant n'est pas grand, alors encore plus longtemps. La taille de la chaise peut être ajustée et augmentée à mesure que le bébé grandit.

L'enfant dans le siège d'auto ne s'allonge pas complètement, il est légèrement relevé à un angle de 25-30 degrés. Cela est dû aux précautions de sécurité - un choc avec cette position du siège d'auto est le moins traumatisant pour l'enfant. Si le bébé a eu des blessures à la naissance ou a des problèmes avec le système musculo-squelettique, vous devriez parler à votre médecin à l'avance et savoir si l'enfant peut être transporté dans cette position.

Le siège d'auto, comme le berceau, a deux ensembles de ceintures de sécurité - pour fixer l'enfant et le siège lui-même. La chaise a une poignée confortable.Certaines voitures n'ont pas d'attaches spéciales pour fixer le siège, elles doivent donc être attachées avec des ceintures de sécurité ordinaires, qui sont situées sur le siège arrière.

La plupart des sièges d'auto pour enfants sont attachés avec leur dos aux sièges avant, c'est-à-dire face au véhicule. Cela est dû aux principes de sécurité - avec un freinage brusque, l'enfant ne fera pas un signe de tête en avant, ce qui peut entraîner la mort. En aucun cas, vous ne devez placer votre siège auto avec la tête dirigée vers la portière.

Comment choisir un siège auto

Le siège auto doit correspondre à l'âge de l'enfant, et plus précisément à son poids. Lors de l'achat, il est très important de faire attention à l'icône «0+», qui indique que ce siège auto peut être utilisé pour un enfant dès la naissance.

Comment choisir un siège auto

Le siège auto pour les plus petits devrait avoir une protection extra douce autour de la tête. Elle fixe la tête du nouveau-né pour qu'il ne s'enfonce pas le nez dans les tissus et ne suffoque pas. De plus, ce sont des normes de sécurité - l'enfant doit être clairement fixé en cas d'urgence.

Le bébé peut être transporté sur le siège avant de la voiture. Dans ce cas, le siège auto est également monté face au véhicule. Dans ce cas, vous devez désactiver les airbags frontaux. Si en cas d'urgence ils travaillent, cela peut blesser le nouveau-né, car ses os sont encore si fragiles.

Comment transporter un enfant dans une voiture

Si vous avez déjà pris soin du siège auto, vous devez savoir comment transporter un nouveau-né dans la voiture.

  1. Tout d'abord, l'enfant doit être habillé en conséquence. Si vous savez que le poêle sera allumé dans la voiture, cela ne vaut pas la peine d'envelopper l'enfant trop. Il suffit de mettre un slip en polaire dessus en automne et au printemps, et en hiver une combinaison fine. Pendant que vous allez à la voiture, le bébé devra simplement être couvert d'une couverture. Et dès que vous êtes assis dans le salon, la couverture doit être retirée.
  2. En hiver, l'habitacle doit être réchauffé à l'avance.
  3. Il est préférable de placer l'enfant à l'avance dans le siège d'auto à la maison, puis de l'amener dans la voiture.
  4. Une fois que le berceau ou la chaise avec l'enfant est dans la voiture, n'oubliez pas de fixer l'enfant et la chaise elle-même.
  5. Est-il utile de dire que vous ne pouvez pas fumer dans la voiture dans laquelle le bébé voyage? Essayez également de ne pas ouvrir les fenêtres pour éviter les courants d'air. Il ne devrait pas y avoir de saveurs vives à l'intérieur de la voiture - elles peuvent provoquer une réaction allergique chez le bébé.
  6. Il est préférable de rester un adulte à côté du berceau sur le siège arrière pour surveiller son état. Autrement dit, maman n'a pas encore à conduire seule si le bébé est derrière. Il faut veiller à ne pas tourner la tête et se couvrir le nez avec une couverture.
  7. Surveillez la température de l'enfant. Si son nez est froid - il a froid, vous devez couvrir l'enfant avec une couverture. Si le front, le cou et le dos du bébé transpirent, il est temps de retirer une couche de vêtements.
  8. Si le voyage est long, n'oubliez pas d'apporter toutes les fournitures nécessaires pour bébé - une tétine, des couches, une couche propre, de la poudre et des vêtements remplaçables. Peut-être que, sur la route, le bébé se détendra et vous devrez en prendre soin.
  9. Même avant le voyage, pensez à l'avance à l'itinéraire avec votre enfant. Choisissez une route libre, sans trop de trafic. Si possible, évitez de rester longtemps dans les embouteillages - l'enfant ne doit pas respirer les gaz d'échappement des premiers jours de sa vie.

Ces règles simples vous aideront à fournir une route confortable et, surtout, sûre pour vos miettes. Prenez soin de vous et ne négligez pas les règles de la route!

Vidéo: comment transporter les nouveau-nés et les nourrissons dans une voiture

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer