Comment sevrer un enfant qui cueille son nez

Comment sevrer un enfant qui cueille son nez? Une question qui peut toucher n'importe quelle famille. Et, s'il suffit qu'un enfant explique simplement que c'est moche, alors avec un autre, il devra effectuer toute une gamme d'activités.

Comment sevrer un enfant qui cueille son nez

Les raisons pour lesquelles les enfants ne tirent pas un doigt de leur nez ne sont que quatre:

  • Problème psychologique
  • Sécher le nez
  • Objet étranger
  • Imitation

Chacun d'eux a sa propre solution. Mais aucun d'eux ne suggère la violence contre la progéniture. Ne vous enduisez pas le doigt de moutarde ou de poivre, comme le conseillent les grands-mères. Cela ne fera qu'exacerber le problème. Il est nécessaire de trouver la cause profonde, puis tout est complètement résoluble sans crainte enfantine et les nerfs gonflés des parents.

Problème psychologique

L'enfant prend son nez. Regardez-le. Peut-être qu'il le fait sans le savoir. Par exemple, quand quelque chose est passionné ou intéressé.

Solution. Demandez doucement à votre bébé. Il peut s'avérer qu'il se calme ainsi. Il arrive qu'un enfant ait peur de quelque chose. Ou vice versa, il était très excité par un incident. Dessine avec lui. Ne demandez tout simplement pas de trouver une solution tout de suite. Demandez d'abord de décrire votre famille, puis ce qu'il aime. Allez à ce que vous n'aimez pas, puis faites-en votre jouet préféré et ce n'est qu'alors que l'enfant a peur. À la fin, assurez-vous de rassembler quelque chose. Par exemple, une marche conjointe.

Sur la base des images, il est presque toujours possible de constituer une image complète. Et déjà de cela à danser. Dans la plupart des cas, l'aspect de la piqûre dans le nez disparaît de lui-même.

Sécher le nez

Si votre maison allume souvent le climatiseur ou le ventilateur, le bébé peut simplement se dessécher dans le nez. Naturellement, les croûtes l'empêchent de respirer normalement.

Solution. Prenez soin de l'hygiène du nez. Apprenez à votre enfant à flairer le matin et le soir, et si nécessaire, pendant la journée. La nuit, allumez l'humidificateur dans la pièce. En hiver, placez des serviettes humides sur les piles ou placez des récipients d'eau à proximité. Pas d'air sec - pas de croûtes - pas de problème.

Objet étranger

L'enfant a-t-il soudainement commencé à se piquer le nez d'une manière longue et dure? Vérifiez si soudainement un invité indésirable s'y est installé. Beaucoup d'enfants sont des expérimentateurs. Ils aiment fourrer une pièce de monnaie, une perle, un petit jouet dans leur nez.

Solution. Demandez calmement au bébé, promettez de ne pas le gronder. Il a peut-être peur de vous le dire, de peur de se rattraper. De plus, si vous pouvez voir clairement l'objet, essayez de l'obtenir avec une pince fine à bout rond. À la fin de la procédure, assurez-vous de féliciter l'enfant pour son honnêteté et pour s'être assis calmement pendant que vous "travailliez comme médecin".

N'entrez pas profondément dans le nez si vous ne voyez rien. Consultez un médecin. Vous n'êtes pas le premier, vous n'êtes pas le dernier.

En aucun cas ne demandez à l'enfant de se moucher! Un corps étranger peut endommager la muqueuse délicate et le saignement commencera.

Imitation

Comment pouvez-vous sevrer un enfant de son nez si vous vous baignez vous-même pendant des heures? Commencez par vous-même ou par d'autres membres du ménage. Les enfants remarquent beaucoup lorsque les adultes pensent qu'ils ne sont pas visibles. Le bébé peut imiter toutes les mauvaises habitudes, mais cela s'exprimera par la cueillette.

Solution. Débarrassez-vous de vos dépendances. Ou du moins faites-le quand vous êtes seul. Demandez-lui de faire le reste du ménage.

Ne vous concentrez pas sur cet enfant. Expliquer qu'il est mauvais ou moche n'aidera pas beaucoup. Il a déjà vu que d'autres le pouvaient. Cela lui est donc permis. Faut aller dans l'autre sens. Procédures d'hygiène en temps opportun et méthode de distraction.

Par exemple, la progéniture est montée dans le nez, regardant des dessins animés. Mettez immédiatement l'album et les crayons dans ses mains - laissez-le dessiner des héros.Lisez-vous un livre avec lui, et votre doigt tend la main pour le cueillir? Suggérez un designer, laissez-le construire une maison pour les personnages. Assis avec vous lorsque vous cuisinez dans la cuisine et que vous vous cueillez à nouveau? Amenez-le à vos devoirs, laissez-le vous aider. Inventez et inventez toute activité pour les mains d'un enfant. Ensuite, il ne sera tout simplement pas à la hauteur de son nez.

Conseils utiles

Sevrer l'enfant de son nez

  1. Coupez les ongles. Aussi court que possible. Pas pour la viande, mais pas pour avoir un bord libre. Cela semble être une procédure familière, mais il n'y aura rien à fouiner dans le nez.
  2. Ne grondez pas le bébé pour cette mauvaise habitude. Et ne laissez pas les devoirs faire cela. Le désir de se vider le nez est tout à fait naturel. Quelques mots insouciants peuvent effrayer l'enfant. Il restera complexe, vous - un sentiment de culpabilité.
  3. La plupart des parents disent: après avoir grondé leur enfant, cela ne s'est pas amélioré. Cueillir dans le nez a continué avec la même activité, seulement secrètement d'eux. Souvent, après une conversation éducative aussi incorrecte, le bébé est devenu sans contact et agacé.
  4. Au lieu d'interdire en colère, expliquez à l'enfant qu'il est nécessaire de se débarrasser des croûtes, mais par d'autres moyens. Et cela doit être fait au bon endroit, sans la présence d'étrangers. Par exemple, pendant le brossage du matin et du soir.
  5. Parfois, dans la rue ou lors d'une fête, l'enfant est tout simplement oublié sous l'impression de nouvelles émotions. Essayez simplement de lui rappeler le mouchoir dans votre poche ou de lui donner un chiffon humide. Habituellement, cela suffit pour que le bébé se souvienne des bonnes manières.
  6. Certains enfants impressionnables font l'objet d'intimidations inoffensives. Il y a eu un cas où dans un rêve une mère a peint le bout d'un doigt avec un stylo-feutre noir dans un rêve. Et quand elle s'est réveillée, on lui a dit que c'était arrivé en se piquant le nez. Et, si elle ne s'arrête pas, toutes les mains deviendront noires. Ça a marché. Et le feutre s'est emporté avec le temps, ce qui a rendu la fille très heureuse.
  7. Une autre façon d'intimider une telle chose est de montrer à l'enfant dans la rue un homme avec un très gros nez. Je dois dire que ce sera la même chose si cette honte ne s'arrête pas. Les enfants sont très crédules, donc ça peut marcher.

Comment sevrer un enfant qui cueille son nez? Avec soin, sans concentration et sans scandales. Ils disent qu'avec le temps, cette mauvaise habitude passera. Rien de tel. Elle restera à vie si des mesures opportunes ne sont pas prises. Soyez délicat, car votre enfant apprend juste à avoir raison et à être cultivé.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer