Comment faire pousser des cheveux longs à la maison

De longues boucles saines sont le rêve de chaque fille. Les cheveux luxueux attirent l'attention, incitent les autres à regarder autour. Ce n'est pas un secret que la croissance rapide des cheveux est affectée non seulement par les soins cosmétiques, mais aussi par l'état général de santé, la nutrition et les facteurs externes. Pour devenir un heureux propriétaire de longues boucles brillantes, il ne suffit pas de visiter régulièrement un coiffeur ou de faire des masques de soins 2 fois par semaine. Il est nécessaire d'appliquer une approche intégrée, ce n'est qu'ainsi qu'il sera possible d'atteindre l'objectif.

Comment faire pousser les cheveux longs

Recommandations pratiques

  1. Évitez de visiter les établissements dans lesquels il y a une grande accumulation de fumée de tabac. Évitez les zones où des produits chimiques volatils sont libérés tels que les peintures, les vernis industriels ou les diluants. Lorsque vous nagez dans la piscine, portez un chapeau en caoutchouc, si possible, suivez cette règle lorsque vous vous détendez dans le sel et les sources fraîches.
  2. Une caractéristique importante des soins capillaires est leur traitement approprié par temps givré ou, inversement, chaud. En été, il est nécessaire de vaporiser des boucles avec un écran solaire, en hiver - appliquez des sérums nutritifs spéciaux (vous pouvez utiliser un hydrogel).
  3. Ne soyez pas paresseux pour visiter le maître au moins une fois tous les 2 mois. Coupez les pointes, insistez pour une coupe de cheveux sur toute la longueur de la tête. Ce traitement ne permettra pas aux extrémités de s'exfolier plus haut, ce qui ne cassera pas les cheveux. Il convient également de jeter un œil au traitement des pointes avec des ciseaux chauds, avec leur aide, les brins séchés sont coupés et scellés en même temps.
  4. Plusieurs fois par an, prenez un cours de multivitamines ou d'autres complexes capillaires réparateurs. Une alternative à de tels médicaments est le blaireau ou l'huile de poisson en ampoules. De plus, ils ont un effet bénéfique sur la digestion, les voies respiratoires, le tissu osseux, les ongles et les muscles.
  5. Ce n'est un secret pour personne qu'en cas de stress sévère à court terme ou de stress nerveux constant (prolongé), les cheveux cessent de pousser et commencent à tomber. Dans cette situation, il n'y a qu'une seule issue: protégez-vous d'au moins 70% des expériences possibles. Faites du yoga, de la méditation, des sports, de la lecture.

Nutrition équilibrée

Nutrition équilibrée pour la croissance des cheveux

  1. La santé des cheveux commence par une bonne nutrition. Posez des salades de fruits et légumes, mais ne mangez pas 2 repas à la fois. Mangez des baies de saison, si possible, mélangez-les avec des produits laitiers.
  2. Privilégiez les produits contenant du magnésium, de l'iode, du calcium, du zinc, du potassium, du chrome, du bêta-carotène. Les aliments contenant du fer, des vitamines A, B, C, E ne seront pas superflus.
  3. La levure de bière est un composant très important qui provoque une croissance accélérée des cheveux. Ils comprennent une grande quantité de protéines, de micro et macro éléments, de vitamines (dont la biotine), d'acides aminés. À titre préventif, prenez de la levure une fois par an.
  4. Pour saturer les follicules pileux avec l'humidité nécessaire, buvez suffisamment de liquide par jour. Dans ce cas, l'essentiel devrait être de l'eau (environ 2,3 litres), du thé vert (pas plus de 0,5 litre), des jus de fruits fraîchement pressés et des boissons aux fruits.
  5. Un aspect important lors de la croissance des cheveux est considéré comme la santé de leur propriétaire, il concerne l'estomac et les intestins. Au moins une fois par an, prenez un cours de composants absorbants locaux (charbon actif, Polysorb) pour éliminer les poisons, les scories et les produits chimiques alimentaires du corps.

Un bon shampooing

  1. En tant que nettoyants, privilégiez les shampooings à la composition réparatrice. Il en va de même pour les sérums et les sprays de soin. Lisez attentivement la colonne "Composition". Recherchez les composants suivants: huiles naturelles (non minérales), céramides, extraits de plantes médicinales, biotine, vitamines A - E, protéines de soie, kératine. Important! Quant aux composants inacceptables, les shampooings et les baumes ne doivent pas contenir de tensioactifs, d'alcanine, de silicone, de paraffine, de vaseline, de lauryl sulfate. N'oubliez pas de vous coiffer avant chaque shampooing.
  2. Si vous avez des mèches graisseuses qui nécessitent un lavage fréquent, jetez cette aventure. Transférez progressivement la vadrouille vers un mode plus doux: effectuez d'abord la procédure une fois tous les 3 jours, puis - en 5 jours. Si cette possibilité n'est pas disponible pour des raisons objectives, utilisez des shampooings secs ou liquides sélectionnés pour le pH-balance individuel.

Rinçages pour le rinçage des cheveux

Un bon lavage de la tête doit se terminer par un rinçage avec une décoction à base de plantes médicinales. Dans ce cas, la composition ne doit pas être chaude, des températures élevées minimiseront les propriétés bénéfiques. Pour apprécier tout le charme des infusions, utilisez-les après avoir utilisé des shampooings et revitalisants.

Rinçages pour le rinçage des cheveux

  1. Mélanger les plantes écrasées de calamus, de chèvrefeuille, de camomille et de tilleul dans les mêmes proportions (40-50 gr.) Dans un mélange en vrac, infuser les herbes avec de l'eau bouillante, couvrir et laisser reposer environ 40 minutes. Si la composition refroidit plus tôt, filtrez et utilisez-la comme prévu.
  2. Versez de l'eau bouillante sur 35 g. écorce de bouleau, 30 gr. calendula, 20 gr. sauge ou romarin. Couvrir, laisser reposer 3 heures. Une fois le temps écoulé, passer le mélange dans une étamine, rincer les mèches et laisser le bouillon sur les cheveux sans rincer.
  3. Pour préparer l'infusion, vous aurez besoin de 55 gr. camomille, 45 gr. saule, 10 gr. racine de calamus, 100 gr. l'ortie sèche. Écraser les herbes dans un mortier ou d'une autre manière pratique, infuser avec de l'eau bouillante, attendre 20 minutes. Passer à travers un filtre en gaze, égoutter 3 ml. éther d'agrumes.
  4. Prenez la moitié de la tête d'oignon (de préférence blanche), faites-la infuser dans de l'eau bouillante. Après une demi-heure, versez 40 g. chèvrefeuille, 35 gr. géraniums, 20 gr. bardane. Insistez encore 20 minutes. Filtrez, versez le jus d'un demi citron, rincez vos cheveux avant et après le lavage.
  5. Une excellente infusion accélérée par la croissance des cheveux est l'achillée à la crème en combinaison avec le lin coucou. Mélanger deux types d'herbes dans un seul mélange, infuser de l'eau bouillante et laisser infuser pendant 40 à 60 minutes. Après cette période, filtrer, rincer les brins.

Utilisation appropriée des outils de coiffure

  1. Ne peignez jamais les cheveux mouillés. Si cela n'est pas possible, effectuez la procédure avec un pétoncle avec de grandes dents rares. Après le lavage, utilisez des sérums et des sprays qui démêlent les brins, puis séparez-les soigneusement avec vos mains. Abandonnez complètement les peignes à dents de fer, concentrez-vous sur les outils en écaille de tortue ou en bois. Lors du choix d'une brosse de massage, privilégiez le velours naturel. Quant au plastique, ces peignes provoquent l'apparition de l'électrification.
  2. Pendant environ 2-3 mois, refusez d'utiliser des rouleaux de cheveux thermiques, un fer à lisser pour lisser, friser les fers et autres appareils impliquant un traitement à haute température. De plus, pendant cette période, vous devez arrêter toute coloration avec des pigments d'ammoniac et de semi-ammoniac, qui sèchent fortement les cheveux et les rendent cassants.
  3. Si possible, ne tressez pas les coiffures serrées en utilisant des épingles à cheveux en fer avec des dents pointues. Jeter également les bandes élastiques dures qui resserrent les cheveux et affaiblissent les follicules. Portez uniquement des épingles à cheveux magnétiques douces; elles n'affectent pas du tout la structure. Il suffit de dormir avec des cheveux lâches ou tressés.
  4. Tout le monde ne le sait pas, mais les soi-disant stylers pour le coiffage (mousse, gel, cire, vernis, etc.) assèchent considérablement les cheveux et ralentissent leur croissance. Pour cette raison, elles doivent être abandonnées ou réduites à l'utilisation de la composition. Il est également déconseillé de faire de la permanente pendant la croissance des cheveux ou d'utiliser d'autres technologies de traitement thermique.

Masques pour une croissance accélérée des cheveux

Les étagères des magasins de cosmétiques regorgent de produits cosmétiques professionnels pour tous les goûts et tous les budgets. Vous pouvez utiliser la composition finie ou préparer le masque vous-même, tout en économisant une somme nette. Toutes les recettes présentées sont conçues pour une vadrouille de cheveux mi-longs; si nécessaire, augmentez ou diminuez le nombre de composants.

Masques pour une croissance accélérée des cheveux

  1. Cannelle et kéfir. Battre 3 jaunes avec un mélangeur pour que le mélange augmente de 2 à 2,5 fois. Mélanger la composition avec un verre de yogourt gras, verser un sachet de cannelle moulue. Étalez uniformément sur les mèches, enveloppez les cheveux avec un film plastique et attendez 1 à 1,5 heure. Effectuez la procédure tous les deux jours pendant 2 mois.
  2. Oignon et miel. Faites défiler un hachoir à viande 1 gros oignon (blanc), mélangez la bouillie résultante avec 50 gr. miel liquide. Dans un autre récipient, mélanger le pamplemousse râpé et le citron en une seule composition, verser 40 g. sucre de canne. Mélanger les composants ensemble, frotter la composition sur le cuir chevelu, puis répartir sur des brins, laisser reposer 1 heure. Faites un masque 3 fois par semaine, la durée du cours est de 1 à 3 mois, selon l'état initial des cheveux.
  3. Miel et cognac. Battre au batteur ou fouetter 10 jaunes de caille, y verser 100 g. miel complètement fondu. Ajoutez 50 ml. cognac et 10 ml. tout éther thérapeutique pour les cheveux (romarin, eucalyptus, camomille, agrumes, etc.). Frottez le mélange sur le cuir chevelu, traitez bien la zone basale, puis répartissez la composition restante sur toute la surface. La durée de la procédure est de 25 minutes avec des soins réguliers 2 fois par semaine pendant un mois.
  4. Aloe Vera et bière. Cassez trois jaunes de poulet dans 300 ml. Bière, fouetter le mélange avec un fouet ou un mélangeur, puis chauffer à un état légèrement chaud. Pressez le jus des deux tiges d'aloès dans la composition résultante, ajoutez une cuillère à soupe de miel. Répartissez uniformément sur toute la surface des cheveux, couvrez votre tête avec un sac, attendez une demi-heure. Répétez 3 fois par semaine pendant 2 mois.
  5. Henné et lait. Diluer 1 sachet de henné cicatrisant incolore dans le lait selon les instructions, laisser gonfler pendant une demi-heure. Après cette période, mélangez une cuillère à café de poudre de moutarde, faites un masque. Portez une attention particulière à la zone racinaire, car la composition vise à réveiller les bulbes endormis. N'effectuez pas la procédure plus d'une fois par semaine, alors que la durée du cours peut atteindre 3 mois, tout dépend du résultat souhaité.

Si vos boucles sont fortes et saines et que les follicules sont forts, vos cheveux ne seront plus coupés. En conséquence, il n'est pas nécessaire de visiter constamment le coiffeur, les cheveux commenceront à pousser 1,5 fois plus rapidement. Faites cuire des décoctions maison, suivez les recommandations pratiques, évitez le stress. Normaliser les aliments, jeter les stylers et les appareils thermiques.

Vidéo: comment faire pousser les cheveux rapidement

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer