Comment traiter la congestion des oreilles à la maison

L'oreille humaine est un instrument mince. La moindre déviation du fonctionnement normal de cet organisme devrait susciter une inquiétude saine. Douleur, écoulement, congestion. Avec la manifestation simultanée de ces facteurs, vous devez immédiatement consulter un médecin.

Comment traiter la congestion de l'oreille

Mais parfois, l'oreille cesse d'entendre, mais il n'y a pas de douleur. Comment traiter la congestion des oreilles à la maison? Avec beaucoup de prudence.

Les causes de l'inconfort

L'oreille ne se bloque pas toujours en raison d'une maladie ou d'une infection. Ce pourrait être:

  • bouchon de soufre commun
  • pénétration accidentelle d'eau
  • petit insecte, corps étranger
  • pression différentielle ou sons forts
  • nez qui coule classique

Pour chacun de ces cas, des méthodes folkloriques de délivrance ont été inventées. Certains sont absurdes, d'autres fonctionnent. En général, il serait préférable de contacter la clinique. Après tout, toute intervention imprudente ne peut que nuire.

Parfois, il n'y a aucun moyen d'obtenir immédiatement l'aide d'un spécialiste, cela se produit. Nous nous tournons donc vers les conseils populaires. Seulement au lieu de suivre aveuglément, nous pensons logiquement et faisons des corrections pour notre propre corps.

Vous devez nettoyer vos oreilles correctement

La congestion se produit lorsque le bouchon de soufre ferme le conduit auditif. La plupart courent immédiatement vers les cotons-tiges, commencent à ramasser à l'intérieur, ne scellant ainsi que le bouchon. C'est absolument impossible de faire ça! Et plus encore, il est interdit d'essayer de s'en débarrasser en bourrant des allumettes ou d'autres objets pointus à l'intérieur.

Procédure pour retirer en toute sécurité tout bouchon de soufre:

  1. Un homme est couché sur le côté, l'oreille levée.
  2. Le peroxyde d'hydrogène à 3% est collecté dans une seringue sans aiguille, soigneusement instillée dans le conduit auditif.
  3. Le début du processus est indiqué par des sifflements dans l'oreille, l'apparition de mousse avec des particules de soufre.
  4. Retirez délicatement l'excès de liquide et la saleté de l'oreille. Il est conseillé de ne pas grimper profondément pour ne pas sceller le bouchon.
  5. Répétez autant que nécessaire.

Ne versez pas de peroxyde d'une seringue sous pression. Seulement instillation prudente.

S'il n'y a pas de peroxyde à portée de main, les bouchons d'oreille font un excellent travail. Ils coûtent un peu, sont vendus dans presque toutes les pharmacies. Nous achetons, utilisons strictement selon les instructions, respectons les mesures de sécurité incendie!

Les guérisseurs traditionnels recommandent de verser de l'huile végétale chauffée dans le conduit auditif. Les médecins examinent ces exécutions avec prudence. Le soufre se ramollit, mais pendant très longtemps. Et puis retirer le mélange résultant est problématique. Qui aimerait entendre périodiquement de l'huile sale s'écouler de l'oreille? Désagréable esthétiquement, les vêtements et le cuir se salissent ... Des inconvénients solides.

En cas de méfiance à l'égard du peroxyde d'hydrogène, il vaut la peine d'acheter une solution spéciale en pharmacie pour ramollir le soufre. Il est vendu sans ordonnance, ne provoque pas de complications, agit rapidement et efficacement.

Si toutes les tentatives d'enlever indépendamment le bouchon de soufre à la maison sont vaines, alors seul un voyage chez l'oto-rhino-laryngologiste vous aidera.

Astuce. Il est conseillé de choisir un bon spécialiste. Il y a eu des cas où, par négligence, le médecin a endommagé le tympan du patient avec une forte pression de la seringue. La surdité ne se produit pas, mais une otite moyenne chronique est prévue pour le reste de sa vie.

Vous devez savoir nager et plonger

Si de l'eau pénètre dans le conduit auditif, l'oreille peut se boucher. C'est indolore, mais pas assez agréable. Parfois, sauter sur une jambe aide, la tête inclinée vers la congestion nasale.

Si aucune amélioration ne s'est produite, retirez doucement l'eau restante avec un coton-tige. Seulement du bord. Ensuite, mettez sur l'oreiller un chiffon en coton préchauffé, posez-le avec le côté blessé pendant 30 minutes. Ou insérez une petite turundochka en coton dans le conduit auditif. L'excès d'humidité est absorbé, la congestion disparaîtra.

Astuce. Il est recommandé qu'en sautant, un bon coup sur l'oreille. Apparemment, le liquide s'écoulerait plus rapidement. Pourquoi chier? Du cœur, frappez du côté opposé - l'eau s'envolera instantanément! Pensez-y, sourd et sonnant, mais l'oreille sera sèche.

Bien sûr, pas de pop. Cela peut endommager le tympan. Par la suite, afin d'éviter de tels problèmes, vous devez nager et plonger avec précaution. Vous pouvez utiliser des bouchons d'oreille spéciaux.

Les cafards dans la tête sont un diagnostic

Il s'avère que ce n'est pas seulement une expression courante. Tout petit insecte peut accidentellement ramper ou voler dans l'oreille. Les jeunes enfants peuvent mettre une perle ou un bouton à l'intérieur. Que faire s'il y a un corps étranger dans le conduit auditif?

Oreille bouchée

Vous aurez besoin d'une lampe de poche brillante et de longues pinces fines avec des pointes émoussées. On brille dans l'oreille, on trouve un obstacle, on le sort doucement.

Il arrive qu'un insecte essaie de se cacher des pincettes. Cela peut provoquer de la douleur. Pour éviter les ennuis, 5 gouttes d'huile végétale chauffée sont doucement versées dans l'oreille. Vous pouvez également utiliser n'importe quel antiseptique sans alcool. Il a fait ses preuves en miramistine. Au bout de 15 minutes, l'insecte rampe tout seul ou suffoque. Ensuite, vous pouvez l'obtenir sans douleur et rapidement.

Astuce. Les cotons-tiges n'étaient pas conçus à l'origine pour nettoyer les oreilles. Un morceau de fibre peut rester à l'intérieur, provoquant une congestion nasale ou une inflammation.

Gunners, l'ordre exact est donné!

Souvent, la congestion de l'oreille apparaît chez les fans de voyages ou de concerts de rock. Il semblerait, de quoi? Tout est simple. La raison en est la chute de pression ou le choc des cellules sensorielles avec des bruits forts. Se produit lorsque:

  • piloter un avion
  • trajet en train à grande vitesse
  • escalade des montagnes
  • plongée profonde
  • écouter de la musique forte

Même avec la descente habituelle dans le métro ou la montée vers un pont haut, les personnes sensibles ont un problème similaire.

Comment traiter la congestion auriculaire dans ce cas? Vous pouvez mâcher de la gomme. La pression devrait se normaliser. Le bâillement normal aide également.

Mais la voie la plus intéressante est montrée aux jeunes employés de l'artillerie et aux élèves des écoles de chemin de fer. La méthode est un peu géniale, mais fonctionne très bien. Il aide avec les coups de feu des pistolets des travailleurs des chemins de fer à proximité et (à côté des trains, il est très bruyant). Il faut ouvrir la bouche le plus large possible, pousser un peu la mâchoire inférieure vers l'avant et essayer de la déplacer. La congestion se déroule presque instantanément. Et si vous ouvrez simplement la bouche un peu à l'avance, cela ne viendra pas du tout.

Avec les chutes de pression, les actions sont les mêmes. Si tout est fait correctement, des clics silencieux caractéristiques, similaires au gargouillement d'un liquide, seront entendus dans la tête.

Astuce. Faites l'exercice avec soin, bougez la bouche sans fanatisme. Sinon, vous pouvez obtenir une luxation de la mâchoire. Ce sera drôle et maladroit devant le médecin qui dirigera cette affaire.

Une oreille est bouchée, alors on traite ... un nez?

Avec un nez qui coule classique, la congestion auriculaire se produit presque toujours. Il n'y a pas de douleur, mais l'audibilité en souffre. Quelle en est la raison? En pleine interconnexion de tout le système de l'oreille-gorge-nez. Un nez qui coule provoque un gonflement de la muqueuse, respectivement, la trompe d'Eustache, qui est conçue pour relier le nasopharynx à l'oreille moyenne, est pincée. Pour le libérer, vous devez éliminer le gonflement de la muqueuse.

Les gouttes nasales aident, mais pas pour longtemps. Il existe plusieurs méthodes efficaces qui économisent très bien dans ce cas. Même le chauffage habituel des sinus nasaux soulage l'enflure et soulage la congestion dans l'oreille.

Astuce.Avant de tout verser à la maison et de vous faufiler dans le nez, arrêtez-vous et réfléchissez - quel sera le résultat? Peut-il être plus sûr d'aller chez le thérapeute?

Subtilités et utilitaires

Le World Wide Web contient de nombreux conseils folkloriques et toutes sortes de recommandations sur la façon de traiter les oreilles bouchées à la maison. Qu'y a-t-il non seulement! Alcool borique, raifort, radis, brique chaude à mettre dans l'oreille ... Le conseil le plus populaire - n'oubliez pas d'enfouir.

Traitement de la congestion auriculaire

Une oreille est-elle une toilette? Est-il possible de verser sans réfléchir tout ce qui ne retient que l'œil ou les mains? Et ne restez pas sourd longtemps. Et pour brûler la peau délicate ou endommager le tympan, c'est facile.

Que pensent les gens lorsqu'une forte solution de permanganate de potassium éclabousse le conduit auditif? Oui, même sous une forte pression d'une seringue. Cela ne peut être fait que s'il reste de nouvelles oreilles. Et c'est de la catégorie de la fiction.

Gonflez les balles à travers une fine paille, afin qu'au moins le mal ne se produise pas. Mais la congestion peut disparaître. Ou, à l'ancienne, quelque chose est à l'étroit dans le conduit auditif? Limitez-vous aux petits: frottez-vous les doigts avec une feuille de géranium fraîche, mettez-la soigneusement dans votre oreille et couvrez-la d'un morceau de molleton.

Parfois, avec une pression artérielle élevée ou basse, il y a un acouphène terne. En même temps, beaucoup de gens pensent que cela pose. Et distinguer est très simple. Presque toujours, une telle pseudo-indisposition s'accompagne de points devant les yeux, de vertiges, de faiblesse. Avez-vous trouvé ces signes? Ne touchez pas les canaux auditifs, mesurez votre propre pression.

Si la membrane tympanique a été précédemment endommagée, un trou y reste. Grâce à ce tubule, tant de «bonté» des recettes des oto-rhino-laryngologistes locaux peuvent pénétrer dans l'oreille moyenne que vous sauterez sur le mur de douleur. Et un vrai médecin ORL vous prescrira plus d'une douzaine d'ordonnances, en essayant d'alléger votre sort.

La plupart des actions dans le conduit auditif sont réalisées avec des cotons-tiges. Bien que le paquet dise directement: non destiné aux oreilles. Il est difficile de discuter, ils sont très pratiques pour l'hygiène. Il est préférable de choisir des bâtons avec limiteurs. Il sera alors difficile de vous faire du mal.

S'il y a un désir irrésistible d'expérimenter sur les organes de l'audition, essayez les plus inoffensifs d'entre eux. Et il vaut mieux aller chez le médecin pour un médicament que de choisir ensuite une aide auditive appropriée.

Vidéo: comment traiter l'inflammation de l'oreille

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer