Comment colorer les œufs en pelure d'oignon

Sur les étagères des magasins modernes, vous pouvez trouver de nombreux pigments à travers lesquels les œufs sont peints. En outre, les fabricants fournissent une variété d'autocollants, de paillettes et d'autres moyens pour atteindre le résultat souhaité. Cependant, certaines personnes préfèrent effectuer des manipulations, comme on dit, à l'ancienne, en utilisant des pelures d'oignon et des composants auxiliaires. Tous améliorent la couleur et rendent le résultat final impressionnant. Vous pouvez également modifier les nuances en mélangeant des ingrédients supplémentaires. Aujourd'hui, nous étudierons une méthode de peinture aussi populaire et relativement bon marché.

Comment colorer les œufs en pelure d'oignon

Activités préparatoires

  1. Avant les principales manipulations, vous devez obtenir la quantité de cosse qui sera nécessaire à l'avenir. Quant à la variété, les matières premières peuvent être complètement différentes. Habituellement, un produit à base d'oignon rouge ou jaune est utilisé.
  2. Pour obtenir une pigmentation uniforme avec le résultat final, envoyer la balle collectée à l'eau froide et la faire tremper pendant plusieurs jours. Deux jours suffiront. Avant le trempage, les matières premières sont lavées sous un robinet.
  3. Il n'est pas nécessaire de préparer beaucoup les œufs. Tout ce dont vous avez besoin est de les sortir du froid une heure avant la manipulation (pour éviter les craquelures dues aux changements de température), puis rincez avec une éponge et une solution de soude. Cette action est obligatoire pour aider à éliminer les agents pathogènes.

Méthodes de coloration

À ce jour, les principales méthodes de mise en œuvre du plan dont nous avons hérité des grands-mères sont connues. Toutes les actions sont décrites par étapes, il ne devrait donc pas y avoir de difficultés avec la coloration. Il vous suffit de choisir votre option préférée et d'agir.

Rayé

  1. Afin d'obtenir de belles rayures longitudinales de couleur blanche sur un fond général rougeâtre, il est nécessaire d'effectuer presque les mêmes actions que dans la première méthode. Cependant, prenez des bandes élastiques ou des cordes d'un diamètre décent.
  2. Donc, faites une infusion sur la balle, rincez-la et faites-la tremper pendant quelques jours. Lavez les œufs, puis enveloppez-les dans un ordre aléatoire ou symétrique avec des cordes / élastiques, plongez-les dans la solution et envoyez-les pendant 7 minutes de cuisson.
  3. Une fois le temps défini écoulé, retirez soigneusement les composants et placez-les sur des serviettes. Pour un refroidissement rapide, vous pouvez tremper les œufs dans de l'eau froide, puis sécher et retirer la gomme. Tout est assez simple.

Marbré

  1. Les contours du marbre sont toujours fascinants, et je veux considérer le motif encore et encore. Si vous décidez de créer un effet similaire, répétez les étapes étape par étape. Faire une infusion, en laissant la balle reposer dans l'eau pendant plusieurs jours.
  2. Ensuite, avant d'envoyer le produit pour la cuisson, versez la cosse sèche sur le plateau. Tremper l'oeuf dans l'eau, ne pas sécher, rouler immédiatement sur la cosse. Les particules collent, enveloppent chaque instance dans un morceau de capron ou nouent avec des fils.
  3. Immerger dans l'infusion et placer les plats réfractaires à ébullition pendant 7 minutes. Il s'agit de la durée moyenne de la procédure, elle peut être augmentée ou diminuée. Retirez ensuite le produit, rincez et nettoyez les restes. Badigeonner d'huile pour ajouter de la brillance.

Classique
Comment peindre des œufs pour Pâques en pelure d'oignon

  1. Comme mentionné précédemment, la matière première, qui est le composant fondamental, est trempée pendant plusieurs jours. En conséquence, vous obtenez une infusion adaptée à la peinture. Envoyez-y les œufs préparés de sorte que le liquide les recouvre de 0,5 cm ou plus.
  2. Placer des ustensiles de cuisson résistants à la chaleur avec le contenu sur la cuisson, laisser mijoter pendant 7 minutes après le début du forage. Vous pouvez augmenter ou diminuer la durée de la procédure pour changer la teinte. Retirez ensuite soigneusement le produit, placez-le sur des serviettes.Pour refroidir les œufs dans les plus brefs délais, plongez-les dans un liquide froid.
  3. Selon cette technologie, il est possible de modifier la pigmentation des œufs en utilisant des balles d'oignons de toute nature, rouges ou jaunes. Surtout, n'oubliez pas que la perfusion dans laquelle le composant est abaissé doit être effectuée bien à l'avance.

Dentelle

  1. Il existe de nombreuses variantes de la pigmentation du produit, par exemple, vous pouvez répéter le motif de dentelle. Vous aurez besoin du tissu approprié. Enveloppez les œufs autour. Vous pouvez utiliser une tresse ajourée, un ruban, un morceau de tissu ou une maille.
  2. Pour fixer le bobinage, utilisez un fil ou une bande élastique. Vous pouvez même coudre les extrémités du tissu. Le pansement ne tient pas toujours bien, alors plongez soigneusement les échantillons dans l'infusion sur la cosse, à l'aide d'une cuillère à soupe.
  3. Contrairement aux méthodes décrites ci-dessus, cette option implique un traitement thermique plus long. Lorsque la composition commence à bouillir, faites bouillir les composants pendant au moins dix minutes. Après, retirez, laissez sécher et retirez l'excédent.

En un point

  1. Une autre méthode à l'ancienne qui implique l'utilisation de gruaux de riz. À cet effet, la balle est rincée, envoyée dans la casserole et remplie d'eau. Il est vieilli pendant au moins 2 jours, puis le motif deviendra uniforme.
  2. Ensuite, humidifiez le produit, puis roulez dans la céréale pour qu'elle colle. Lorsque la surface est pleine, enveloppez un capron. S'il y a des trous, essayez également de fixer des grains de riz à ces endroits.
  3. Avec un soin particulier, plongez les échantillons dans des matières premières imbibées d'eau, allumez le poêle, réglez la casserole et attendez que le forage commence. Ensuite, repérez au moins 8 minutes. Il est conseillé d'augmenter la durée à dix minutes. Une fois les œufs refroidis, les graisser avec de l'huile.

Par analogie avec toutes les variantes précédentes, il est possible d'effectuer la coloration en enveloppant les produits dans divers tissus à motifs, bandages, etc. Nous vous avons fourni les méthodes les plus faciles à mettre en œuvre et à succès. Chacun pourra ramasser quelque chose pour lui-même. Expérimentez, cherchez des moyens de diversifier le pigment. Par exemple, vous pouvez égoutter le vert ou l'iode.

Vidéo: comment peindre des œufs pour Pâques en pelure d'oignon

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer