Comment se débarrasser des maux de dents à la maison

Les maux de dents envahissent nos vies sans avertissement et font leurs propres ajustements à la routine habituelle de la journée. Personne n'est capable de l'indifférence - la douleur dans les dents ne permet pas de se concentrer sur le travail, interfère avec le sommeil et épuise le corps. La seule façon de s'en débarrasser est d'éliminer le problème du fauteuil dentaire en confiant ce travail à un spécialiste. Mais que faire s'il n'y a aucun moyen d'aller chez le médecin en ce moment? Certaines mesures devront être prises pour atténuer les tourments à la maison.

Comment se débarrasser d'un mal de dents

Raisons des maux de dents

Diverses causes peuvent provoquer des maux de dents, qui sont très difficiles à déterminer par vous-même. Le plus souvent, la dent commence à faire mal en raison du fait que le nerf est endommagé ou du tissu autour de la dent. Cela dépend également beaucoup de la nature de la douleur - elles peuvent être constantes, douloureuses, lancinantes, lancinantes, pénétrer dans la tempe ou l'oreille, provoquer des maux de tête, s'intensifier pendant les repas ou sous l'influence de températures élevées ou basses.

Les maladies dentaires les plus courantes qui causent de la douleur:

  • carie à un certain stade de développement lorsque le nerf dentaire est affecté;
  • fissures d'émail;
  • dent de sagesse de dentition;
  • parodontite, pulpite, abcès des gencives;
  • fissure de la couronne, rupture du joint;
  • exposition du col de la dent.

N'importe lequel de ces problèmes nécessite une visite chez le dentiste. Ne comptez pas sur l'élimination temporaire de la douleur par des forces indépendantes - même si vous parvenez à arrêter temporairement la douleur, cela ne signifie pas que vous avez réussi à guérir la maladie. Les tissus situés autour des dents ne peuvent pas récupérer et des sensations inconfortables peuvent revenir à tout moment.

Si la douleur est passée et ne revient pas longtemps, c'est un signe dangereux, car cela peut indiquer la transition de l'inflammation vers une forme chronique. En même temps, les tissus nerveux commencent à mourir, ce qui entraîne souvent des conséquences désastreuses telles que l'ostéomyélite, l'abcès purulent et le phlegmon. C'est pourquoi, avec les moindres sensations désagréables dans les dents, vous ne pouvez pas retarder une visite chez le médecin. Seul un dentiste peut déterminer la pathologie et effectuer le traitement nécessaire.

Comment soulager rapidement la douleur dentaire

Si la dent vous fait mal à un moment où vous ne pouvez pas consulter immédiatement le dentiste, il est recommandé de prendre un certain nombre de mesures qui aideront à soulager la condition à la maison:

  • Brossez-vous bien les dents. À l'aide de fil dentaire, nettoyez les espaces entre les dents.
  • Rincez-vous la bouche avec une solution saline tiède avec une petite quantité de soda.
  • Buvez un comprimé d'anesthésique ou utilisez l'une des recettes de la médecine alternative.

Si la cause de la douleur est le développement de caries, vous devez d'abord éliminer tous les facteurs qui ont provoqué l'attaque de la douleur. Par exemple, la douleur survient souvent pendant un repas, lorsque des morceaux de nourriture tombent dans un trou et provoquent une irritation des nerfs. Par conséquent, après avoir mangé, vous devez vous rincer soigneusement la bouche et vous brosser les dents, ou utiliser du chewing-gum.

Le rinçage sera plus efficace si, au lieu de l'eau ordinaire, une décoction d'herbes avec un effet antibactérien prononcé est utilisée. Ces herbes comprennent: calendula, écorce de calamus, camomille, sauge, millepertuis. Vous pouvez étouffer un mal de dents en vous rinçant la bouche avec une solution de furatsilina, de permanganate de potassium ou d'iode. La furaciline a besoin de 2 comprimés par verre d'eau, 2-3 gouttes suffiront d'iode et le permanganate de potassium est pris en une quantité telle qu'une solution rose pâle est obtenue.

Vous pouvez vous rincer la bouche avec de l'alcool fort. La vodka ordinaire est la meilleure.Vous devez le mettre dans votre bouche et le tenir pendant un certain temps près d'une dent malade. L'effet sera à peu près le même que lors de l'injection de lidocaïne - les gencives deviennent engourdies et la douleur diminue. Après cette procédure, avaler de la vodka n'est pas souhaitable; il est préférable de simplement la recracher.

Une autre façon intéressante de soulager les maux de dents est la méthode d'exposition au froid à certains points du corps. Le glaçon, massant doucement, frottait dans l'espace entre le pouce et l'index. Après quelques minutes d'une telle exposition, la douleur commencera à diminuer.

Méthodes alternatives pour les maux de dents

Certaines médecines traditionnelles aident à réduire les maux de dents non moins efficacement que les médicaments, tandis que la plupart d'entre elles n'ont pas d'effets secondaires nocifs.

Méthodes alternatives pour les maux de dents

  1. Sauge. Le bouillon de sauge est utilisé pour se débarrasser rapidement des douleurs désagréables dans les dents. Pour le faire cuire, vous devez prendre 1 cuillère à soupe. cette plante, versez un verre d'eau propre (de préférence bouillie), puis faites bouillir pendant 10 minutes. Retirer ensuite du feu, laisser refroidir et rincer la bouche pendant une demi-heure. Ce bouillon peut être simplement tapé dans la bouche et conservé près d'une dent malade. Il est nécessaire de rincer avec un bouillon chaud, mais pas chaud. S'il a refroidi, il est changé en frais.
  2. Corvalol. Utilisé comme anesthésiant de l'action locale. Ils sont imprégnés de coton et appliqués sur la zone affectée. Après quelques minutes, la douleur diminuera. Au lieu du corvalol, le valocordin ou la valoserdine peuvent être utilisés avec le même succès - leur composition est presque exactement la même. Un glaçon ordinaire, s'il est appliqué sur une gencive douloureuse, aura également un effet analgésique.
  3. Clous de girofle. La composition des clous de girofle parfumés comprend de l'eugénol - une substance qui a un effet sédatif. Un bourgeon de clou de girofle peut être appliqué sur la gencive d'une dent malade ou mâché pendant 5 minutes. Une douzaine de têtes de cette plante peuvent être ajoutées à tout rince-bouche, cela aidera également à faire face aux sensations désagréables.
  4. Huile de clou de girofle. Quelques gouttes sont appliquées sur une dent malade ou un coton est humidifié et appliqué sur la gencive. L'huile de clou de girofle aide non seulement à faire face aux maladies dentaires, mais contribue également à renforcer le corps.
  5. Oignons et ail. Dans des proportions égales, l'ail et les oignons sont pris, mélangés et broyés à l'état pâteux, puis un peu de sel est ajouté. Ce mélange est poussé dans le trou d'une dent malade et le dessus est recouvert de coton. Le sel aide à dissoudre le pus et les oignons à l'ail ont un effet antiseptique. L'ail peut être utilisé d'une autre manière: avec une gousse pour frotter le poignet de cette main, qui est située du côté opposé à la dent affectée.
  6. Thé noir La composition du thé comprend de l'acide tannique, qui aide à soulager l'inflammation et à réduire la douleur. Un sachet de thé doit être mis dans l'eau chaude pendant quelques secondes, retiré de là, laissé refroidir légèrement, puis appliqué sur une dent malade. N'utilisez pas de sachet de thé chaud, car les températures élevées ne peuvent qu'aggraver la douleur. Cela ne s'applique pas seulement au sachet de thé. Il est généralement impossible de réchauffer une dent malade. Le froid aide à gérer la douleur beaucoup plus efficacement.

Médicaments contre la douleur dentaire

Si les mesures ci-dessus n’ont pas vraiment aidé, vous devrez utiliser de l’artillerie lourde et prendre un ou deux comprimés d’anesthésique.

Les médicaments suivants sont les plus efficaces pour lutter contre les maux de dents: Ketanov (contre-indiqué pendant la grossesse et l'allaitement), Sedalgin, Nurofen, Analgin (il existe des contre-indications), Baralgin. Ces médicaments réduisent non seulement les symptômes de la douleur, mais également les processus inflammatoires.

L'aspirine ordinaire n'est pas moins efficace. Peu de gens savent que cela affecte directement le centre du cerveau responsable de la douleur. L'aspirine fait partie de médicaments tels que l'acélisine, le citramon et l'asfen.Pour soulager les maux de dents, vous pouvez prendre un comprimé de l'un de ces médicaments, et il est recommandé de les boire avec du lait pour réduire l'effet négatif de l'aspirine sur la muqueuse gastrique.

Vous ne devez en aucun cas appliquer un comprimé d'aspirine sur une dent malade. Cela ne peut qu'aggraver la situation en renforçant le processus de suppuration, voire provoquer une brûlure de la couche muqueuse.

Un autre médicament, Actasulide, soulage également très rapidement les maux de dents, bloquant les impulsions douloureuses. Pour les enfants, ce médicament est contre-indiqué, ainsi que pour les personnes atteintes de maladies gastro-intestinales.

Tous ces médicaments aident à réduire temporairement les symptômes de la douleur. Ils n'ont aucun effet thérapeutique. Même si la douleur a disparu et n'apparaît pas dans les prochains jours, vous devez toujours consulter le dentiste. Sinon, la maladie deviendra chronique, lorsque les processus inflammatoires continueront à se développer sans symptômes prononcés, ce qui est lourd de conséquences dangereuses.

Toute méthode pour soulager les maux de dents à la maison n'est qu'une mesure temporaire. N'appliquez ces méthodes que lorsqu'il n'y a aucun moyen d'aller immédiatement chez le dentiste. Pour éviter de telles situations, il est recommandé de consulter régulièrement le dentiste et de prendre soin de la cavité buccale.

Vidéo: comment soulager rapidement les maux de dents à la maison sans pilules

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer