Comment se débarrasser du bégaiement à la maison

Lorsque nous voyons une personne souffrant de bégaiement, nous entendons ses arrêts forcés dans la parole, nous ne comprenons pas que c'est vraiment si difficile de parler sans accroc? En effet, c'est difficile pour eux, car la raison de l'attelage réside dans les spasmes et les convulsions mineures de l'appareil vocal, qui ne sont pas si faciles à surmonter. Le bégaiement est une maladie neurologique, mais le traitement doit être effectué simultanément par toute une équipe de médecins. Mais pourquoi les gens souffrent-ils de bégaiement? S'agit-il d'une pathologie congénitale ou d'un défaut acquis? Essayons de le comprendre.

Comment se débarrasser du bégaiement

Les causes du bégaiement chez les enfants et les adultes

Le bégaiement est une maladie qui a un gène d'hérédité. Autrement dit, s'il y a des personnes bègues dans la famille, vos enfants sont également prédisposés à ce défaut. La maladie se manifeste même avec une légère secousse ou un stress. Le bégaiement touche le plus souvent les enfants de trois à cinq ans. Avec le bon traitement pour l'âge scolaire, cette maladie passe presque sans laisser de trace. C'est pourquoi il est important de commencer le traitement à temps. Considérez les principales raisons pour lesquelles le bégaiement apparaît chez les enfants et les adultes.

  1. Comme déjà indiqué, la principale raison du bégaiement est le stress, la peur, un changement brutal de l'état émotionnel. Parfois, les enfants bégaient dans des familles dysfonctionnelles lorsque leur état mental est «à la limite». Mais dans la plupart des cas, le bégaiement affecte un enfant avec une sorte de surtension. Par exemple, si un chien a peur. Il y a une opinion parmi les gens que pour se débarrasser du bégaiement, l'enfant doit à nouveau avoir peur. Cependant, nous ne vous conseillons pas de le faire, car personne ne peut garantir le résultat que vous obtenez, vous pouvez aggraver la situation. Pour traiter de tels enfants, vous devez organiser une atmosphère calme à la maison, ne pas gronder l'enfant, ne pas jurer entre eux.
  2. Parfois, le bégaiement survient à un moment où un enfant commence à avoir un discours éclaté. Cela se produit généralement chez les bébés qui ont été bloqués dans le développement de la parole. Après avoir commencé à lier leur discours, ils veulent en dire beaucoup tout de suite. Mais la bouche, malheureusement, n'a pas le temps. Une telle hâte mène souvent au bégaiement. Pour éliminer cette raison, vous devez écouter patiemment les paroles de l'enfant, ne vous précipitez pas et ne le poussez pas. Essayez de comprendre tout ce qu'il vous dit.
  3. Souvent, le bégaiement affecte les personnes qui prennent tout à cœur. S'il s'agit d'un enfant, il est très probablement très impressionnable et vulnérable. Habituellement, il réagit de manière très sensible aux changements de comportement des adultes, au ton de leur voix. Si la raison du bégaiement réside dans cela, vous devez surveiller votre état et convaincre l'enfant que tout est en ordre.

En fait, les causes du bégaiement ne sont que le déclencheur. Tout dépend de la santé neurologique d'une personne, ainsi que du développement de son appareil vocal. Plus de la moitié des personnes atteintes de bégaiement sont guéries de cette maladie à l'âge adulte. Cependant, le bégaiement peut revenir avec des discours publics passionnants, donc lors du diagnostic du bégaiement, il est préférable de commencer le traitement immédiatement.

Types de bégaiement

Il existe 2 types de bégaiement:

  1. Bégaiement névrotique ou logonévrose. Avec la logonévrose, le bégaiement n'est presque pas perceptible, mais augmente avec l'excitation et le stress. Le reste de l'enfant est en bonne santé, il n'a pas de déviations graves de la parole et du développement moteur. Dans un environnement calme et chaleureux, l'enfant parle presque sans hésitation, mais le bégaiement s'intensifie avec des étrangers. Au printemps et en automne, la maladie progresse (comme pour de nombreuses anomalies neurologiques).
  2. Bégaiement semblable à une névrose, ou d'une autre manière, organique.Habituellement, c'est la conséquence d'une grave déviation neurologique. Avec un tel bégaiement, la parole est bloquée au tout début, une personne ne peut pas dire un mot. Un tel bégaiement peut être diagnostiqué par des indicateurs d'analyses et d'ultrasons du cerveau. Habituellement, le bégaiement de ce type apparaît chez les enfants de 3 à 4 ans, ces bébés commencent à parler tard, ils ont une faible motricité et, par conséquent, une articulation. Habituellement, ces enfants sont agités, agités, n'ont pas d'oreille musicale.

Comment se débarrasser du bégaiement à la maison

Le bégaiement est une névrose, donc toutes les recettes de la médecine traditionnelle visent à calmer, à soulager le stress et l'excitation. Voici quelques recettes utiles qui peuvent vous aider à vous débarrasser du bégaiement et à restaurer un discours fluide.

  1. Camomille et valériane. Pour préparer ce bouillon, vous devez prendre une cuillère à soupe de camomille de pharmacie et une cuillère à café de valériane. À partir des herbes, vous devez préparer un bouillon saturé, le refroidir et le filtrer. Vous devez en boire deux cuillères à soupe deux fois par jour - le matin et le soir.
  2. Infusion de frêne blanc pour rinçage. Verser une cuillère à soupe de feuilles avec un verre d'eau bouillante et insister pendant environ 20 minutes, puis filtrer le bouillon et se rincer la bouche le matin. Vous ne pouvez pas prendre la perfusion à l'intérieur.
  3. Potentille d'oie. Prenez une cuillère à café de cette plante, versez un verre de lait et laissez mijoter environ une demi-heure. Refroidir le bouillon et boire le matin et le soir 20 ml. Au lieu de lait, vous pouvez utiliser du vin.

Il existe plusieurs autres façons de se débarrasser du bégaiement à la maison.

Comment se débarrasser du bégaiement à la maison

  1. Chanter C'est le moyen le plus efficace et le plus simple de bien prononcer votre discours. En effet, si le chant est tout simplement impossible à bégayer, il est physiquement inacceptable. Essayez de chanter aussi souvent que possible, et si vous êtes inquiet, vous pouvez même discuter de «chant».
  2. Exercices de respiration. C'est aussi un véritable moyen d'éliminer les défauts de parole. Des inhalations et exhalations régulières doivent être effectuées régulièrement. Gymnastique très efficace Strelnikova.
  3. Pause dans la communication. Essayez de ne parler à personne pendant quelques jours, de communiquer des notes. Lorsque vous écrivez des mots et des phrases sur du papier, vous les prononcez mentalement, mais il est impossible de balbutier dans ses pensées. De plus, la faible vitesse d'écriture vous apprend à vous exprimer lentement, sans hâte.
  4. Ne forcez pas les événements. Vous ne pouvez pas pousser un enfant, l'obligeant à prononcer un discours fluide. Faites une pause dans les leçons de développement - pas de nouveaux mots, des poèmes d'apprentissage et des virelangues. Limitez également le temps que vous regardez la télévision et les jeux informatiques.
  5. Repos complet. Pour rétablir l'harmonie et l'équilibre, vous devez faire des activités relaxantes. Il est très utile de nager et de jouer sur l'eau, et encore mieux - la thérapie par les dauphins. Les cours de yoga, la modélisation à partir de pâte ou de pâte à modeler, la création de bricolages et d'applications sont également utiles.
  6. Exercices pour la langue. Ce sont des exercices très amusants que vos enfants adoreront. Vous devez discuter avec votre langue entre le ciel et la rangée supérieure de dents. Laissez l'enfant lécher l'assiette après le dîner - ce n'est pas tout à fait esthétique, mais très utile. Après tout, cela pétrit les muscles de la langue et améliore également la prononciation de nombreuses lettres.

Traitement médicamenteux contre le bégaiement

Une approche médicale intégrée consiste en des consultations de plusieurs spécialistes:

  1. Le neuropathologiste vérifie l'état du système nerveux. Si des écarts sont détectés, il prescrit des médicaments spéciaux. Ce sont généralement des médicaments qui améliorent la perméabilité nerveuse, ainsi que de simples sédatifs.
  2. Le psychothérapeute découvre le côté émotionnel du problème. Il révèle dans quelles circonstances le bégaiement a commencé, à quels moments une rechute se produit. Ce médecin organise des séances psychologiques pour donner au patient confiance en lui et enseigne à faire face à l'excitation.
  3. Une étroite collaboration avec un orthophoniste est également importante. Il réinitialisera la prononciation des lettres et vous apprendra à parler en douceur, sans trébucher.
  4. Dans des cas particuliers, des séances d'acupuncture sont prescrites aux adultes. L'exposition aux aiguilles à certains moments calme parfaitement une personne.

Traitement de bégaiement moderne

Parmi les méthodes modernes de traitement de cette maladie, on peut noter les produits logiciels qui changent la parole. Ce sont des programmes simples qui sont dans le domaine public. Une telle application peut être téléchargée et installée sur votre téléphone. Le simulateur de voix répète vos phrases avec une fraction de ralentissement. Autrement dit, vous apprenez à parler comme une voix sur un téléphone est un peu lisse et longue. Cela permet de se débarrasser du bégaiement et du bégaiement.

Le rôle psychologique joue ici un rôle important. Devant le téléphone, une personne ne s'inquiète pas et ne s'inquiète pas comme en communication live. Par conséquent, il est plus facile de prononcer des mots sans bégayer.

Prévention du bégaiement

Comme vous le savez, la prévention est meilleure que tout traitement. Par conséquent, il est important de connaître certaines des règles qui vous protégeront, vous et vos enfants, du bégaiement.

  1. Laissez la maison avoir un environnement sain et confortable. Ne vous permettez pas de jurer sur les enfants, soyez aussi amicaux avec eux que possible. Nous ne vous disons pas que vous ne pouvez pas punir un enfant pour des farces et l'élever «dans la serre». Cependant, vous pouvez réprimander d'un ton calme et uniforme, dur, mais sans crier ni agresser.
  2. Si l'enfant a commencé à bégayer, ne vous concentrez pas sur cela. Vous ne pouvez pas le forcer à prononcer des sons et des syllabes ratés - après tout, il ne le fait pas exprès.
  3. Écoutez plus de musique et de chansons agréables.
  4. Et même si vous vous débarrassez complètement du bégaiement, ne vous inquiétez pas s'il vous revient avec une forte excitation ou du stress. Vous savez maintenant comment y faire face!

Le bégaiement n'est qu'un petit obstacle à la parole qui peut être traité avec succès à tout âge. Avant une apparition publique, essayez de vous calmer et d'être distrait, car de nombreuses personnes célèbres ont souffert de bégaiement, mais cela n'a empêché personne de devenir un grand et de renommée mondiale.

Vidéo: comment se débarrasser du bégaiement

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer