Comment se débarrasser des cafards à la maison

Pas une seule personne ne veut voir des invités non invités dans son appartement, encore moins des insectes ou des parasites. Ils deviennent la source de nombreux problèmes, et il est extrêmement désagréable de regarder les hordes de toutes sortes de scarabées qui se déplacent dans l'appartement et qui partent de temps en temps partout où ils vont, produits de leur propre activité vitale. Les plus désagréables dans tous les sens, les habitants non sollicités sont les cafards, qui apparaissent de façon inattendue, se reproduisent rapidement et il est difficile de s'en débarrasser.

Comment se débarrasser des cafards

Les raisons de l'apparition des cafards dans l'appartement

Tout phénomène a ses propres raisons, comme c'est le cas pour l'apparition de ces insectes dans la maison. Le principal et principal moyen est de migrer des voisins qui les auraient fait sortir, mais en fait, ils les ont simplement corrodés de leur appartement, ou pire, la population a tellement augmenté qu'ils n'avaient rien à manger et ils sont allés chez leurs voisins.

Dans les immeubles d'habitation, conditions particulièrement pratiques pour déplacer des populations entières d'organismes nuisibles, par exemple, les conduits de ventilation. Souvent, les propriétaires eux-mêmes amènent des locataires non désirés dans la maison avec des achats ou en voyageant, car sur les marchés et dans les hôtels, il est probable qu'un tel «bonheur» soit présent. En outre, une autre façon de migrer les ravageurs bruns est la prémisse. Elle peut être envoyée en tant que grand-mère du village et d'une boutique en ligne étrangère.

Il peut y avoir beaucoup plus d'options, sans compter toutes, mais la chose la plus importante pour augmenter le nombre de cafards est les conditions dans lesquelles ils tombent. En tout cas, ils ont besoin de manger. S'ils ne trouvent pas de sources d'énergie dans un nouvel endroit, il est probable que vous ne saurez même pas s'ils vous rendaient visite. Les conditions véritablement à effet de serre pour la propagation des blattes sont:

  1. La présence de sources de nourriture, à savoir de la nourriture laissée sur la table, non retirée des ordures.
  2. Les plats non lavés pour la nuit peuvent aussi devenir une source de nourriture pour les insectes; ils n'ont pas besoin de beaucoup: un paquet de biscuits ou de chocolats sur la table, des miettes de pain.
  3. Les sources d'eau disponibles pour les cafards les attireront probablement dans votre appartement, même si votre évier ne sait pas ce qu'est une montagne de vaisselle sale et que toute la nourriture est cachée en toute sécurité. Même un vase avec des fleurs sur la table ou un robinet défectueux à partir duquel l'eau coule deviendra des conditions pratiques pour la reproduction des parasites et de leurs fonctions vitales.
  4. Conditions de logement. Il s'agit d'une nuance importante de peuplement et de reproduction ultérieure. Beaucoup de recoins, température stable, humidité - ce sont de bonnes conditions non seulement pour la vie des gens, mais aussi pour les cafards.

Types de cafards dans l'appartement

Tous les cafards ne peuvent pas vivre dans un appartement, mais beaucoup. Il existe les types les plus courants, dont la lutte doit être menée avec détermination. Les types qui sont bien établis dans les maisons comprennent:

  • noir
  • rousses;
  • Américain
  • blanc.

Et maintenant à propos de chacun plus en détail. Ainsi, les cafards noirs sont l'un des plus courants dans les maisons et dans la rue. Ces insectes peuvent tout manger, se reproduisent mieux sur des produits frais, mais ne les négligent pas et se gâtent de la poubelle. Ils aiment vivre là où il fait chaud et confortable. Les blattes noires, bien qu'on les appelle ainsi, peuvent être brunes, grises et rouge foncé. Leurs tailles atteignent 3 cm et dépendent de l'endroit où elles se trouvent.

La plupart de ces habitants se trouvent dans des poubelles, derrière un poêle, dans des placards avec des bonbons et bien sûr sous un poêle - parce qu'ils aiment la chaleur et qu'il y a de la nourriture là-bas.Ces cafards vivent le plus souvent dans des conditions insalubres, et leur apparence devrait être une cloche alarmante pour les propriétaires de l'appartement.

Les cafards rouges sont également des invités fréquents dans les maisons des gens, il est très difficile de les retirer. Les Prussiens peuvent vivre en toute sécurité à la fois dans des immeubles d'habitation et à la campagne. Enfin, ils réussissent l'hiver. Ces cafards sont très similaires aux noirs, mais ils ne sont que rouges, et toutes les autres conditions de reproduction et de nutrition sont identiques. Cette espèce est marquée par une reproduction rapide, la capacité de s'adapter même pas à de très bonnes conditions pour eux. Ils sont assez intelligents et peuvent pénétrer même les plus petites crevasses à la recherche de nourriture et de boisson.

Les blattes américaines dans nos appartements sont rares, mais leur distribution dans le monde est assez étendue, et il est susceptible d'apporter une telle copie d'un voyage d'affaires ou de vacances. C'est une grande espèce - l'individu moyen atteint 3-4 cm, il peut tout manger, se reproduire rapidement et avoir une grande adaptabilité à toutes les conditions.

Ces insectes peuvent non seulement faire peur à leur taille, mais ils sont également extrêmement difficiles à éliminer, car ils se déplacent rapidement le long des murs et du plafond, dégagent une odeur très désagréable qui peut être ressentie à l'approche, provoquant parfois des réactions allergiques. Les insectes sont sauvés du danger par un secret aussi parfumé, et une personne est considérée comme une menace réelle, et pas en vain. Bien sûr, ils ne pourront pas «taguer» une personne, mais ils nuiront complètement à l'animal.

Les blattes blanches sont une autre espèce, outre la couleur, il n'y a pratiquement aucune différence avec les autres insectes, elles remplissent tout aussi rapidement l'espace dans la maison et peuvent tolérer toutes sortes d'infection. Ils sont assez grands, ont une grande vitesse de déplacement.

Quels sont les cafards dangereux pour les humains

Les cafards non seulement gâchent la nourriture et effraient les habitants de l'appartement, mais peuvent être un réel danger pour les humains. Ils sont capables de tolérer les microbes: par exemple, n'importe quel cafard domestique peut transporter plus de 50 types différents de bactéries, y compris l'hépatite, la tuberculose, les infections intestinales. Les insectes avec leurs pattes peuvent errer non seulement sur les tables et les armoires, mais aussi dans les poubelles, pendant la saison chaude, dans les décharges publiques. De plus, des œufs de vers sont déposés sur les poils des pattes, qui pénètrent dans le corps humain après que le cafard a traversé notre nourriture et l'infecte avec des parasites. L'enveloppe chitineuse, qui s'estompe avec le temps, peut se mélanger à la poussière et, pénétrant dans les voies respiratoires, provoquer de graves réactions allergiques, jusqu'à l'asthme.

Un cafard peut se glisser dans l'oreille, car il se déplace la nuit, et les gens dorment à ce moment, un insecte rampe dans cette partie du corps à la recherche d'un endroit chaud et isolé. Dans ce cas, vous devez consulter un médecin dès que possible, car un retard peut être extrêmement dangereux. Ils peuvent également mordre, bien sûr, ce n'est pas fatal, mais les paupières rongées ou les zones près des lèvres ne plairont à personne.

Entre autres choses, un cafard est capable de ronger n'importe quoi, y compris l'isolation des appareils électriques, des livres, des magazines. Grignoter la couche d'isolation dans les fils est lourd de conséquences: dans le meilleur des cas, ce sera un court-circuit.

Comment se débarrasser des remèdes populaires des cafards

Les méthodes humaines sont toutes les méthodes qui permettent, sans dépenser des ressources financières importantes, de se débarrasser des insectes ennuyeux et dangereux. La supériorité dans ce domaine appartient à l'acide borique. Auparavant, il était largement utilisé pour la désinfection, il ne présente aucun danger pour les personnes, dans certains cas, il est même bénéfique, pour les cafards, il est mortel, il agit comme un puissant poison neuroparalytique. Mais pour obtenir un tel résultat, il est nécessaire que le cafard mange le remède. Mais il n'est pas un ennemi pour lui-même, et sous sa forme pure, il ne le mangera pas, c'est pourquoi des tours sont nécessaires.

Comment se débarrasser des remèdes populaires des cafards

Pour attirer un insecte, mélangez de l'acide avec des aliments qu'un cafard aime consommer.Dans ce cas, vous pouvez utiliser du jaune d'oeuf bouilli - mélangez-le avec 40 g d'acide borique et roulez la masse résultante en petites boules, étalez l'appât dans les lieux d'accumulation ou là où les insectes vont le plus souvent après l'ancien. Dans un autre mode de réalisation, vous devrez faire de la pâte à base de farine, de sucre et d'acide, également rouler en boules et disposer dans des endroits de grandes populations.

L'avantage de cette méthode populaire est que ces appâts ne nuiront ni aux jeunes enfants ni aux animaux domestiques. Vous pouvez également utiliser une soif d'insectes, par exemple, dissoudre l'acide dans un récipient d'eau et installer un tel abreuvoir dans l'évier pendant la nuit, après l'avoir essuyé de l'humidité. L'instinct naturel fera des ravages et les cafards s'enivreront sûrement du contenant.

Une autre façon de lutter contre les cafards est d'utiliser du borax. Dans son action, il est similaire à l'acide borique et est également sans danger pour les personnes. Mais son application est quelque peu différente, à savoir:

  1. Pour 200 g de borax, on prend 60 g de sucre et la même quantité d'amidon, pour ajouter de la saveur, du sucre vanillé. Tout cela est mélangé et de l'eau est ajoutée à l'état de pâte. Vous devez placer un tel appât dans un endroit isolé: où les insectes sont le plus souvent regroupés.
  2. Faire une purée de pommes de terre et des œufs, ajouter du borax au mélange et remuer. Utiliser de la même manière que les leurres à l'acide borique.

Produits chimiques de blatte

Il existe de nombreux produits chimiques pour lutter contre les blattes, ils peuvent être répartis dans les groupes suivants:

Gels - sont vendus dans des seringues spéciales portionnées, ne nécessitent pas de préparation préalable. Appliquez le produit en petites portions autour du périmètre de la pièce. Selon la taille de la pièce, une ou plusieurs seringues peuvent être nécessaires.

Aérosols - pour obtenir des résultats maximaux, il est nécessaire de les traiter avec des lieux d'accumulation et de pénétration d'insectes - sous le réfrigérateur, derrière le poêle, etc. Pour que les cafards n'aient pas le temps de s'adapter aux moyens de les traiter, les aérosols et, par conséquent, leur substance active doivent être changés plus souvent.

Dichlorvos - l'insectifuge le moins cher du marché. Avec lui, vous pouvez empoisonner non seulement les cafards, mais aussi d'autres insectes. Il a une odeur spécifique et plutôt désagréable, il est donc important de prendre soin de l'équipement de protection individuelle et de bien ventiler la pièce après utilisation. À la base, il s'agit du même aérosol, très populaire auprès des consommateurs.

Crayons de couleur - avoir une méthode d'application similaire aux gels, seulement ici, vous devez dessiner autour du périmètre avec des crayons de couleur. De plus, pour plus de fiabilité, décrivez toutes les fissures autour des endroits surpeuplés, ainsi que les endroits où les cafards mangent ou boivent de l'eau.

Tous les produits chimiques ont des avertissements, assurez-vous donc d'utiliser un équipement de protection avant de les utiliser. De plus, ils sont tous assez toxiques et ont une odeur âcre. De telles substances ne vous apporteront probablement aucun avantage personnel, autre que la destruction des parasites, et certainement capables de nuire aux animaux de compagnie. Suivez attentivement les instructions: si le fabricant demande d'aérer la pièce pendant 2 jours, faites-le.

Méthodes mécaniques de lutte

Les méthodes mécaniques de lutte sont principalement des pièges de types différents, mais tous ont un gros inconvénient: ils sont situés à un ou plusieurs endroits de la maison, et il est probable que tous les cafards n'y arriveront pas. Parlons des plus courants.

Méthodes mécaniques de lutte

Les pièges attirent les individus avec des phéromones ou des odeurs douces où ils se rendent volontiers. A l'intérieur, diverses surprises peuvent les attendre, comme une décharge électrique, dont ils meurent instantanément; surface avec de la colle sur laquelle ils collent et ne peuvent plus avancer. Plus efficaces sont les pièges dans lesquels les cafards sont infectés avec un outil qui ne les tue pas sur place, mais vous permet de le transférer dans les poches d'insectes et de le répartir de telle sorte que même si un cafard n'a pas été piégé, il sera infecté à distance.

N'oubliez pas de changer les pièges en temps opportun, car ils ont tous une période effective de 6 semaines à six mois. Beaucoup peuvent contenir des poisons dangereux pour les jeunes enfants et les animaux domestiques.

Vous pouvez organiser une chasse aux cafards, armés de pantoufles ou d'un aspirateur, mais les deux méthodes ne donneront pas un bon résultat, car il est difficile de trouver tous les individus et leurs œufs, ce qui signifie qu'il est impossible de détruire complètement la population.

Se débarrasser des cafards en gelant

Le gel de la pièce est assez efficace. Naturellement, elle doit être effectuée en hiver, la température la plus optimale est -8. Avec lui, les larves et les adultes meurent. Pour mettre en œuvre cette méthode, vous devez quitter l'appartement et ouvrir les fenêtres grandes, bien sûr, il est important de prendre soin du système de chauffage et des tuyaux afin qu'ils n'éclatent pas de l'eau qui y est gelée. 2 jours seront suffisants pour se débarrasser des invités non invités. Après cette procédure, marquez soigneusement les traces de leur séjour et les cafards congelés eux-mêmes.

Prévention des blattes

Toute prévention consiste à bloquer l'accès à leur domicile et à leur créer des conditions de vie inconfortables. Dans le premier cas, assurez-vous qu'il n'y a pas de fissures et de fissures dans l'appartement à travers lesquelles ils peuvent pénétrer, équipez la ventilation d'un maillage spécial avec des cellules. Ils ne manqueront pas d'insectes.

Concernant les conditions, les recommandations sont les suivantes:

  1. Ne laissez pas de nourriture sur la table, nettoyez les miettes et les restes, sortez le bac à temps.
  2. Ne laissez pas de sources d'eau pour les insectes, car même un bassin d'eau dans la salle de bain ou un robinet qui goutte peut attirer les cafards dans votre maison.
  3. Aérez la pièce.

Il est possible et nécessaire de combattre les cafards. Ils apportent non seulement un inconfort du quartier, mais aussi une réelle menace sous forme de maladies dangereuses. Comme de nombreux types de ces insectes, ainsi que de nombreuses options pour les combattre - ce sont des produits mécaniques, chimiques et folkloriques, choisissez celui que vous aimez. Il est également important de prévenir en temps opportun leur apparence, afin qu'il ne soit pas nécessaire de rechercher des options pour les combattre.

Vidéo: comment se débarrasser des cafards

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer