Comment se débarrasser des remèdes populaires contre les mites alimentaires

Presque tout le monde connaît la teigne habituelle des vêtements. La teigne discrète qui vole autour de la maison n'apporte que des inconvénients et des ennuis. Mais bien pire que ses larves, qui se nourrissent des fibres des tissus naturels, y tissent des cocons et se transforment en adultes. Cependant, ces insectes sont inoffensifs par rapport à un autre type de papillon - la nourriture. C’est ce dont nous allons parler aujourd’hui.

Comment se débarrasser de la teigne des aliments

Une brève introduction aux papillons de nuit

Le terme «papillon de nuit» n'est pas entièrement vrai. Ils sont appelés plusieurs types de petits papillons-vers de feu. Les insectes adultes sont banals: ils sont de taille légèrement plus grande qu'un papillon de nuit et de couleur unie et contrastée. Personne ne leur aurait prêté attention, sinon pour un problème qui survient dans la maison avec l'apparition de ces papillons. Le fait est que ce ne sont pas les individus adultes qui sont nuisibles et qui ne vivent pas plus d'une semaine, mais leurs larves qui sont nuisibles.

Les chenilles semblent également banales: petites (jusqu'à 1,5 cm de long), blanchâtres (parfois de couleur rose), complètement nues. Leur mal réside dans le fait que les larves absorbent exclusivement la nourriture. Ils peuvent attaquer les noix, la farine et diverses denrées alimentaires stockées à la maison - et causer des dommages importants. Quoi qu'il en soit, c'est très désagréable lorsque, au lieu de la nourriture attendue, on trouve toute une tribu de chenilles en essaim en pleine croissance. Laissez les petits.

Peu de gens le savent, mais dans nos maisons, plusieurs types de feux peuvent vivre. Bien sûr, il est peu probable que quelqu'un commence à comprendre lequel est en rupture avec lui, mais cela vaut la peine de le savoir.

  1. La farine est la plus courante. Le papillon a une couleur sombre et ses larves, comme son nom l'indique, mangent volontiers de la farine;
  2. Grange sud - le deuxième plus populaire et le premier en complexité d'élevage. Il a une couleur vive avec une prédominance de tons rouges;
  3. Le cacao. Ce type de feu est très similaire à une garde-robe ordinaire, et vous ne comprendrez même pas que vous avez un autre papillon. Les larves préfèrent le cacao.
  4. Moulin - Le plus rare dans les appartements urbains. Il a une couleur grise, presque imperceptible.

Pendant un certain temps, les papillons ont vécu à l'état sauvage et n'avaient rien à voir avec les humains. Leurs larves se nourrissaient de plantes. Mais avec le développement actif de divers entrepôts, à la fois grands (granges, greniers à grains, élévateurs, moulins) et petits (garde-manger maison), ils ont commencé à s'installer à proximité de denrées alimentaires facilement accessibles.

Beaucoup de gens ne pensent même pas au type de taupe qui vole devant eux. Lors de la rencontre avec ces insectes, tout le monde a un seul objectif: claquer le plus rapidement possible afin que l'insecte ne se multiplie pas et ne fasse pas plus de mal. Cependant, vous pouvez toujours déterminer par le lieu de déploiement la nourriture ou la teigne des vêtements devant vous: le premier habite dans la cuisine, et le second où se trouvent les vêtements.

Raisons de l'apparition de la teigne des aliments dans la maison

Les papillons nocturnes volent extrêmement mal. Les larves aussi ne bougent pas beaucoup: presque toute leur vie, elles ne mangent et ne poussent que. Lorsque la chenille est prête à se nymphoser, elle rampe hors de son abri et s'élève rapidement (généralement sous le plafond), où elle est fermement attachée, crée un cocon et se transforme en insecte adulte. Ce n'est qu'au moment de ramper que les larves deviennent très agiles. Ils peuvent être facilement remarqués.

Larves de papillons de nuit

Mais comme les insectes adultes et les chenilles sont si inactifs, comment parviennent-ils à entrer dans la nourriture? Ici, tout est simple. Avec la maison, les stockages industriels, le ravageur entre complètement par accident. Il est apporté du magasin en céréales, farine, fruits secs.En outre, des papillons peuvent être amenés avec la récolte, capturant accidentellement sur le lieu de la récolte. La teigne des aliments vole seule dans les maisons privées, mais dans les immeubles de grande hauteur - seulement si elle est apportée avec quelque chose.

C'est pourquoi les experts recommandent de cuire à la vapeur des céréales, des noix, des fruits secs. De cette façon, les œufs de ravageurs peuvent être détruits. Cependant, tout le monde ne le fait pas et beaucoup ne soupçonnent même pas le danger. La congélation peut également aider.

Quelle est la mite des aliments

Les méfaits des papillons alimentaires sont difficiles à surestimer. Ses larves mangent presque tout ce qui est possible: céréales diverses, produits en vrac (poudre de cacao, sucre, farine, amidon), toutes sortes de fruits secs et noix, pâtes, même parfois elles ne sont pas délicates avec des assaisonnements. Les céréales, les pâtisseries, les biscuits, les bonbons peuvent également souffrir des parasites omniprésents.

Mais les dégâts ne résident pas seulement dans le fait que les chenilles mangent de grandes quantités de stocks. Ils y vivent également, laissant les produits de leurs fonctions vitales. La larve est disposée de manière à croître le plus rapidement possible. Pour ce faire, elle doit constamment manger, donc dans les produits infectés, vous allez non seulement manquer une certaine masse, mais aussi trouver une litière. De plus, les chenilles tissent constamment le fil. Avec son aide, ils se défendent et se déplacent. C'est là que des morceaux denses de quelque chose de gris proviennent des aliments - ce sont les restes de cocons temporaires.

Ne prenez pas d'épicerie sur les marchés et les magasins aux prix les plus bas. C'est souvent le cas pour les produits déjà infectés par des parasites. Après tout, il est assez difficile d'enlever la taupe et vous devez en tout cas vendre la marchandise. C'est pourquoi les vendeurs réduisent considérablement le prix. En achetant de tels produits, non seulement vous gaspillez de l'argent, mais vous apportez également un feu à votre maison.

Vous devez vous débarrasser du ravageur dès que vous le trouvez. Et plus vite, mieux c'est. Après tout, les insectes adultes ne vivent pas plus d'une semaine et ne mangent rien, car le but de leur existence est différent. Dans ce court laps de temps, la femelle doit s'accoupler et pondre plusieurs dizaines d'œufs, et le mâle doit trouver autant d'amis que possible pour la reproduction. C'est pourquoi la présence dans la maison du papillon de nuit se transforme en véritable catastrophe.

Façons de se débarrasser des papillons alimentaires: folk et moderne

Le peuple russe connaît ce problème depuis très longtemps. Et avant l'avènement d'outils spéciaux, il a développé ses propres méthodes de traitement avec un papillon ennuyeux. Il y en a plusieurs, l'efficacité est différente:

Façons de se débarrasser de la teigne des aliments

  1. Cloison de tous les stocks. Vérifiez s'ils sont propres. Jetez tous les anciens produits. Si vous trouvez des larves dans quelque chose, le moyen le plus sûr est de calciner dans un four à une température de 60 degrés ou plus. Et les œufs, les chenilles et même les insectes adultes mourront.
  2. Utilisation d'aérosols. Aussi une méthode assez ancienne et éprouvée. Traitez toutes les armoires avec des produits alimentaires, des tables de chevet, des tiroirs par des moyens comme, par exemple, Antimol. Tout aérosol dont l'action est dirigée précisément contre un papillon fera l'affaire. Mais cette méthode n'est pas assez efficace, tous les insectes n'en mourront pas.
  3. Utilisation de rubans adhésifs et de pièges pour les mouches. Ces outils sont parfaits pour combattre les papillons. Accrochez-les dans toute la cuisine et dans les pièces adjacentes. La plupart des insectes tomberont dans des pièges et mourront. N'oubliez pas que se battre uniquement avec des larves est inefficace, car une femelle adulte est capable de pondre un grand nombre de nouveaux œufs. Par conséquent, vous devez détruire tout le monde sans exception.
  4. Odeurs piquantes. Selon des méthodes folkloriques, divers produits odorants repoussent les papillons de nuit et elle s'en va. Par exemple, l'ail haché, la lavande, l'absinthe, la menthe peuvent être étalés sur les larves et les murs de l'entrepôt peuvent être graissés avec du vinaigre. Cela aide vraiment, mais pas toujours. Souvent, le ravageur s'adapte à l'odeur et reste.
  5. Utilisation d'insecticides. En plus des aérosols, il existe d'autres moyens de lutte chimique contre les mites.Par exemple, des crayons ou des gels. Ils peuvent également être utilisés et ce sera assez efficace. Cependant, il ne faut pas oublier la sécurité ici: en aucun cas la chimie ne devrait toucher les aliments.

Et pourtant, la prévention est bien meilleure. Cela aide à empêcher la survenue d'un tel problème. Quelles sont les mesures pour prévenir la contamination des aliments par des larves de teigne des aliments?

Mesures préventives contre les mites

Lutter contre un ravageur est assez difficile. Il y a plusieurs raisons à cela: il ne devient pas immédiatement perceptible, se multiplie rapidement et est étonnamment résistant à toutes les influences. Par conséquent, il n'y a pas de meilleure mesure que la prévention. Et cela consiste en ce qui suit:

  1. La cuisine doit être absolument propre. Les insectes (et pas seulement les papillons alimentaires) commencent là où ils ne maintiennent pas l'ordre et laissent la saleté;
  2. Assurez-vous de vérifier les produits apportés du magasin pour les parasites en eux. Si vous ne remarquez pas les œufs, les larves sont toujours visibles. Gravez immédiatement le produit infecté;
  3. Conservez tous les aliments pour chenilles potentiels dans des contenants scellés. Pas de sacs en toile ou en papier - seulement des contenants en plastique avec des couvercles hermétiques;
  4. Afin d'empêcher les insectes de pénétrer des voisins ou de la rue, il est conseillé de mettre de petits filets sur toutes les ouvertures et ouvertures menant à la maison;
  5. Vous pouvez mettre des herbes et des aliments odorants dans la cuisine. Comme mentionné ci-dessus, le papillon de nuit ne tolère pas les arômes puissants, il s'envole.

La mite dans la maison est en tout cas un problème, peu importe les espèces discutées. Si le vestiaire endommage les vêtements, les mange et s'y installe, la nourriture fait de même avec les produits. Seulement, c'est encore pire, car il a plusieurs espèces différentes et se multiplie plus rapidement. C'est pourquoi, lorsque vous voyez un petit papillon apparemment inoffensif et discret dans votre cuisine, détruisez-le immédiatement. De plus, assurez-vous de vérifier les réserves alimentaires: que faire s'il y a déjà une dizaine de petites chenilles qui y mangent?

Le chemin principal par lequel un ravageur pénètre dans une maison commence à partir du magasin. Ils vendent souvent des céréales, du sucre, de la farine, etc. déjà infectés. Cela se produit car au stade de la récolte, de sa récolte et de son emballage, les travailleurs n'ont pas remarqué les papillons qui se sont emparés. Dans tous les cas, après que l'insecte est entré dans la maison, cela est déjà devenu votre problème et il doit être résolu en temps opportun. Faites attention à ce que vous apportez dans vos sacs des magasins.

La teigne des aliments est un ravageur petit mais très effrayant. Il peut facilement détruire la plupart des stocks. Mais maintenant, vous savez presque tout sur cet ennemi et vous pouvez procéder en toute sécurité à la prévention de son apparition et à la lutte contre lui.

Vidéo: comment se débarrasser de la teigne de la nourriture dans l'appartement

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer