Comment réparer une bouchée à la maison

Seule une petite fraction de la population mondiale a la morsure correcte, seulement environ un sur cinq. Le reste a divers changements dans la morsure. De petits changements ne sont visibles que pour la personne elle-même, mais de graves lacunes peuvent être constatées par d'autres. En plus de l'inconfort purement esthétique, la malocclusion peut être à l'origine de nombreuses maladies dentaires, de problèmes d'expression faciale et de mastication des aliments. La piqûre doit être corrigée, avec ou sans médecin. Mais d'abord, déterminons si vous avez la bonne bouchée?

Comment réparer une bouchée

Comment détecter la malocclusion

Pour réussir ce test, vous devez vous asseoir et prendre un petit miroir dans votre main. Fermez bien vos dents, comme vous le faisiez auparavant. Ouvrez vos lèvres et regardez dans le miroir.

  1. Avec une morsure appropriée, les dents supérieures se superposent à la partie inférieure. Indigène tout en se touchant. Les dents supérieures sont parallèles à la partie inférieure - strictement opposées. Autrement dit, l'incisive supérieure droite est directement en face de l'incisive inférieure droite, sans décalage. Si vos dents ne sont pas exactement opposées, votre morsure est mauvaise.
  2. Avec la morsure correcte, il n'y a pas d'espace spécial entre la rangée de dents supérieure et inférieure, les dents sont serrées.
  3. Tirer la mâchoire inférieure ou pousser fortement la mâchoire supérieure vers l'avant est un signe de malocclusion.
  4. Tracez visuellement une ligne au centre du visage. Si elle passe exactement entre les incisives supérieures et inférieures - vous n'avez probablement aucun problème avec une morsure.

Après avoir analysé vous-même la morsure, vous pouvez demander l'aide d'un dentiste orthodontiste. Il évaluera la situation et, si nécessaire, prendra un traitement.

Dangers de malocclusion

De nombreux patients se demandent - pourquoi traiter la mauvaise morsure? En effet, pourquoi intervenir dans le corps si rien ne fait mal et ne dérange pas? Bien sûr, les changements occlusaux forts et évidents doivent être corrigés principalement en raison de considérations esthétiques. Une personne avec la mauvaise morsure se sent souvent défectueuse, incertaine d'elle-même, laide. Si cette situation peut être corrigée, cela doit être fait le plus tôt possible!

Mais pourquoi changer la morsure si elle n'interfère pas avec le propriétaire, ne cause pas d'inconfort et est perceptible par les autres? Le fait est que même de petits changements ou un sous-développement de la mâchoire peuvent entraîner de graves conséquences. Premièrement, une personne ne mâche pas suffisamment de nourriture à fond, ce qui affecte le système digestif. Il est plus difficile pour une personne souffrant d'une malocclusion d'avaler, ce qui rend les maladies de la gorge plus difficiles et surviennent plus souvent. Si le patient a une morsure incorrecte, cela entraîne des maladies dentaires plus fréquentes, une prédisposition à la parodontite et à la gingivite. Ces dents sont plus difficiles à brosser; elles sont plus sujettes à la carie dentaire. Traiter de telles dents est également plus difficile, notamment en matière de prothèses. Une fermeture incorrecte des dents entraîne une friction excessive dans des endroits inutiles, l'émail des dents en souffre. C'est pourquoi si une malocclusion est suspectée, un besoin urgent doit être rectifié. Mais quelle pourrait être la raison de ce développement des mâchoires?

Causes de malocclusion

En plus des facteurs héréditaires et génétiques, il existe de nombreuses raisons physiologiques qui peuvent conduire à une malocclusion chez un enfant.

  1. Le sous-développement de la mâchoire inférieure ou supérieure peut être dû à un développement intra-utérin incorrect de l'enfant. Le manque de vitamines, le stress, les mauvaises habitudes de la mère peuvent entraîner un certain nombre de déviations chez l'enfant.
  2. Souvent, la mauvaise morsure apparaît chez les artificiers. Les jeunes enfants ont besoin d'un entraînement de la mâchoire, qu'ils obtiennent lorsqu'ils tètent. Si le bébé n'est pas allaité, on lui offre un biberon dont le lait est versé sans trop d'effort. Les miettes n'ont pas besoin de tendre la mâchoire, elles s'affaiblissent, se développent mal.
  3. Si un enfant a des problèmes avec les végétations adénoïdes, il doit respirer par la bouche très souvent. Une présence constante dans cette position atrophie certains muscles de la mâchoire, la mâchoire supérieure se rétrécit, formant une mauvaise morsure.
  4. Un mamelon ou une succion constante des doigts peut également provoquer une malocclusion chez un enfant.
  5. Blessures, ecchymoses, perte de certaines dents - tout cela peut être un élan pour le développement d'une malocclusion. Après de telles situations, vous devez absolument montrer l'enfant au médecin.
    Quelle que soit la raison pour laquelle l'enfant a une malocclusion, elle doit être corrigée. Cela peut se faire à domicile ou sous la supervision d'un médecin.

Comment changer une bouchée

Il existe de nombreuses techniques dentaires modernes qui peuvent vous aider à corriger votre morsure en un temps relativement court.

Comment changer une bouchée

  1. Protège-dents. Ce sont des prothèses en plastique qui sont portées sur les dents et peuvent être facilement retirées si nécessaire. Les protège-dents peuvent être portés 24h / 24 ou uniquement la nuit (si la morsure est légèrement modifiée). Ils sont absolument transparents et n'apportent pas beaucoup d'inconfort. Habituellement utilisé pour corriger l'occlusion chez les enfants et les adolescents.
  2. Placages. Ce sont de fines plaques de porcelaine qui recouvrent complètement les dents et cachent leurs imperfections. À l'aide de placages, vous pouvez corriger les défauts de morsure, tout en les cachant immédiatement aux autres.
  3. Formateurs C'est une autre façon moderne de corriger une morsure. L'entraîneur est un petit appareil en silicone qui se porte sur la mâchoire inférieure ou supérieure (parfois sur les deux). L'entraîneur fixe non seulement les dents dans la bonne position, mais maintient également la langue dans la bonne position, entraîne les muscles du visage et de la mâchoire. Après avoir longtemps porté l'entraîneur, la morsure reste correcte, les défauts corrigés ne reviennent plus.

Seul un médecin peut choisir une méthode de correction des morsures en fonction des caractéristiques individuelles d'un patient. Si vous n'avez pas encore atteint le dentiste, vous pouvez essayer de rectifier la situation à domicile.

Comment réparer une bouchée à la maison

En fait, il est presque impossible de corriger vous-même des violations graves. Cependant, certains défauts mineurs peuvent toujours être éliminés. Le moyen le plus efficace pour cela est des exercices pour le développement des muscles du visage et de la mâchoire. En agissant sur certains groupes musculaires, vous atteindrez leur croissance et leur augmentation. En essayant de positionner constamment la mâchoire dans la position correcte et non dans une position confortable, vous développerez progressivement les muscles nécessaires et la morsure commencera à changer. Voici un ensemble d'exercices efficaces pour vous aider à devenir meilleur et plus sain.

  1. Tout d'abord, la mâchoire doit être étirée. Ouvrez grand la bouche et fermez-la rythmiquement en plusieurs mouvements. Après cela, déplacez la mâchoire inférieure dans un sens, puis dans l'autre.
  2. Touchez le bout de la langue vers le ciel. Verrouillez dans cette position. Déplacez-vous progressivement dans la cavité buccale, c'est-à-dire jusqu'à la base de la langue. Essayez d'avancer le plus longtemps possible, mais ne laissez pas la douleur dans la région de la bride. À distance maximale, ouvrez et fermez votre bouche plusieurs fois.
  3. Mettez vos coudes sur la table et posez votre menton sur votre paume. Ouvrez et fermez la bouche pour que seule la mâchoire supérieure bouge avec la tête. La mâchoire inférieure doit être fixe et immobile. Répétez l'exercice plusieurs fois.
  4. Essayez de pousser la mâchoire inférieure le plus en avant possible. Après cela, déplacez votre mâchoire aussi loin que possible.
  5. Essayez de réparer la morsure pendant un certain temps et d'être dans l'état opposé.Si pendant la morsure habituelle, les dents supérieures recouvrent les dents inférieures - changez de position et restez-y pendant au moins trois minutes. Il entraîne des muscles de la mâchoire faibles.

Chacun de ces exercices doit être répété au moins 10 fois. Le complexe doit être réalisé le matin et le soir, si vous voulez obtenir de vrais résultats. Des exercices réguliers, de la patience et des efforts mettront votre mâchoire en ordre sans intervention médicale.

Un beau sourire gagne les cœurs, mais tout le monde ne peut se vanter de cette richesse. Les méthodes modernes de traitement dentaire peuvent corriger même la pathologie la plus grave. Mais souvent, des problèmes mineurs peuvent être complètement résolus indépendamment, ce qui donne une charge sur les bons muscles. Et puis vous pouvez corriger la morsure à la maison - sans longues files d'attente et sans frais financiers. Soyez en bonne santé, faites plaisir à ceux qui vous entourent avec un sourire blanc comme neige!

Vidéo: comment réparer une morsure et rendre vos dents uniformes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer