Comment et comment laver les pinceaux de maquillage

Un maquillage de haute qualité dépend non seulement de la marque, mais aussi des outils avec lesquels les cosmétiques sont appliqués. En particulier, à partir de brosses qui ont la capacité d'attirer la poussière, la saleté et d'accumuler des couches de cosmétiques de leur utilisation constante. Et par conséquent, ils ont besoin de soins constants.

Comment laver les pinceaux de maquillage

Puis-je laver les pinceaux de maquillage

Les cosmétiques sont conçus pour prendre soin de nous, et nous devons, avec gratitude, prendre soin d'elle. Tant que les produits périmés ne sont pas autorisés, les outils de maquillage contaminés ne peuvent pas être utilisés. Se rassemblant dans les poils des brosses, les bactéries pénètrent dans la peau du visage, provoquant l'acné, l'irritation et les yeux sont menacés de conjonctivite ou d'une autre infection. De plus, avec l'utilisation constante d'outils non lavés, les produits de maquillage sont également à risque d'infection. Et encore un argument en faveur des pinceaux lavés: grâce au brossage, ils conservent douceur et douceur, les restes de maquillage compressés ne rayent pas le visage, ce qui est particulièrement désagréable pour les peaux sensibles.

C'est pour un nettoyage hygiénique. En esthétique, il faut tenir compte du facteur lorsqu'un outil utilise alternativement des nuances de nuances diverses, fard à joues, rouge à lèvres, etc., puis l'art du maquillage se transforme en parodie. Nous faisons une conclusion simple: les pinceaux de maquillage peuvent non seulement être lavés, mais doivent simplement être faits pour que la beauté ne se transforme pas en danger pour la santé.

À quelle fréquence laver les pinceaux de maquillage

La régularité du nettoyage des brosses dépend de leur fonction et de leur fréquence d'utilisation. Par exemple, un outil pour appliquer du fard à joues, de la poudre, du fond de teint doit être lavé chaque semaine. Si vous utilisez les brosses à paupières quotidiennement, elles doivent être nettoyées tous les trois jours. Les applicateurs pour eye-liner liquide sont lavés après chaque utilisation, cela protégera la membrane muqueuse de l'œil contre les infections. Le respect de règles simples aidera à éliminer les restes d'anciens cosmétiques, la graisse, la saleté, les bactéries et les cellules mortes de la peau. Pour l'entretien des outils cosmétiques, il existe différentes méthodes et outils.

Comment et comment laver les pinceaux de maquillage

Bien sûr, l'option idéale est d'acheter une solution professionnelle pour le lavage des brosses. Ils contiennent des antiseptiques qui contribuent à la destruction des bactéries. Le choix de tels liquides est large et le soin avec leur aide est très simple. Trempé, attendu, lavé. Le soin de ces produits donne de la brillance aux poils et agit en outre comme un climatiseur. Mais tout le monde n'a pas la possibilité d'acheter un médicament coûteux. Par conséquent, nous proposons des méthodes folkloriques testées par le temps et les femmes.

La procédure est préférable de faire la nuit afin qu'ils puissent sécher avant la prochaine utilisation. Afin d'économiser, nous proposons quelques moyens budgétaires.

  1. Une option rapide et sans problème consiste à utiliser un savon simple. Mouillez la brosse dans de l'eau tiède et savonnez-la, puis rincez. Le jet ne doit pas être solide afin de ne pas détruire la pile, il est recommandé de protéger la poignée et sa partie métallique de se mouiller. Sinon, la rouille formée entraînera une perte de cheveux.
  2. Une alternative est un détergent à vaisselle conventionnel ou un shampooing pour bébé. Appliquez également une mousse sur la brosse humide avec une éponge dans un mouvement circulaire, puis rincez jusqu'à nettoyage complet. Pressez légèrement l'eau restante.
  3. Les cosmétiques très sales peuvent être sauvés en armant avec de l'huile: amande ou olive. Humidifiez avec une petite quantité d'une serviette ou d'une serviette en papier et essuyez les fibres sèches, qui sont ramollies, et les restes de cosmétiques seront effacés.Ensuite, lavez la brosse, comme décrit dans les méthodes précédentes, et séchez. La condition principale est de ne pas en faire trop avec la quantité d'huile afin d'éviter le caractère huileux.
  4. La solution de vinaigre prend plus de temps, mais est très efficace. Diluez le vinaigre dans de l'eau dans les proportions 1: 2, abaissez la partie duveteuse dans le récipient, lorsqu'elle devient sale - vous devez changer pour une composition propre, puis rincer à l'eau courante.

Le type de brosses est également important. S'ils sont en matière synthétique, sans prétention, une solution savonneuse suffit. Et les poils en matériaux naturels sont lavés à l'eau tiède. Les surfaces des outils de maquillage peuvent être nettoyées quotidiennement. Essuyez l'instrument avec des agents hygiéniques ou antibactériens jusqu'à ce que les traces de cosmétiques disparaissent.

La méthode express est pratique dans les conditions de voyage, lors de longs voyages, lorsqu'il n'y a pas de remèdes maison spéciaux à portée de main. Mais il y a toujours des compagnons constants de chaque fille - démaquillant et serviettes. Humidifiez un morceau de coton avec du liquide et essuyez les poils. De même, l'utilisation de serviettes.

Comment sécher les pinceaux de maquillage

Les brosses sont lavées et doivent être séchées en conservant leur forme d'origine. Tout d'abord, en pressant les dernières gouttes, les villosités doivent être pressées avec vos doigts afin qu'elles ne peluchent pas. Après avoir mouillé chacun des outils avec une serviette, disposez-les horizontalement ou légèrement inclinés, en évitant le contact de la partie laineuse avec la surface. La poignée doit être relevée, puis l'eau ne pénétrera pas dans la partie métallique et ne cassera pas les fibres collées.

Le processus de séchage doit se dérouler dans un endroit chaud. Vous ne pouvez pas les garder à proximité de sources d'énergie artificielles, dont la chaleur excessive rendra les poils raides et cassants. Par conséquent, il est recommandé de laisser la brosse après le nettoyage la nuit, afin de ne pas accélérer le processus de séchage naturel, nécessitant environ 10 heures. Rangez les accessoires propres et secs en position verticale. À cet effet, un large assortiment de sacs et tubes cosmétiques spéciaux, housses sont en vente.

Ainsi, après avoir appris à bien entretenir les pinceaux de maquillage, vous prolongerez la durée de vie de vos outils cosmétiques, tout en minimisant le risque d'infection cutanée.

Vidéo: comment laver les pinceaux de maquillage

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer