Comment retirer rapidement une tache du correcteur des vêtements

Corrector a longtemps été adopté par le personnel de bureau, les écoliers avec des étudiants et des personnes qui travaillent constamment avec la documentation. Un léger coup de pinceau et l'erreur disparaît. L'essentiel est que vos mains ne tremblent pas et que personne ne les distrait, sinon l'outil magique répand une tache laide sur votre chemisier ou jupe préféré.

Comment supprimer une tache du correcteur

Pas de panique

Les marques fraîches de l'AVC sont immédiatement essuyées avec un chiffon sec ou humide. Déplacez-vous des bords vers le centre, et non l'inverse, pour ne pas salir la tache et ne pas augmenter l'échelle de la tragédie. Les premiers soins ont été donnés aux vêtements, vous devez maintenant vous armer d'un pot et lire la composition. D'autres actions pour retirer le correcteur dépendent de la base utilisée pour sa fabrication.

Eau, alcool ou huile

Vous pouvez laver le bar à eau en vous enfermant dans les toilettes les plus proches avec un lavabo. Un mouchoir ou un morceau de tissu vous sera utile et une serviette en papier fera l'affaire. Mouillez un chiffon sous le robinet, essorez-le et maintenez-le plusieurs fois sur la tache, en faisant attention de ne pas le frotter sur les vêtements. Les traces du correcteur deviendront invisibles.

Une fois arrivée à la maison, la chose souillée doit être trempée dans une bassine d'eau tiède. Trouvez dans la table de nuit ou achetez une barre de savon à lessive, qui enlève presque toutes les taches. Endroit sur lequel le coup s'est renversé, frottez, rincez et suspendez les vêtements à sécher.

S'il n'y a pas de savon à lessive à portée de main, une poudre, un détergent pour la vaisselle ou un shampoing seront utiles. Pressez un pois sur une tache, écumez, laissez reposer 10 minutes, plongez dans de l'eau propre.

Important: Un correcteur séché doit être gratté du tissu avec une brosse à dents, puis procéder au lavage.

Variétés de correcteur d'alcool
La présence d'alcool dans l'AVC complique le problème. Vous ne pouvez pas vous débarrasser du trempage et du savon habituels, vous devrez vous armer de vodka, d'eau de Cologne ou de lotion à raser. Un tonique contenant de l'alcool ou un solvant spécial pour le correcteur convient. Vous pouvez acheter ce dernier dans une quincaillerie.

Comment enlever une tache du correcteur d'alcool

Pour nettoyer le mastic séché des vêtements avec une brosse ou une lime à ongles, veillez à ne pas tacher le tissu autour de la tache. Dévissez la jupe ou le chemisier du mauvais côté vers l'extérieur, en plaçant un chiffon blanc sous la marque du trait.

Armez-vous d'un coton-tige ou d'un disque de maquillage. Humidifiez le tissu autour de la tache avec de l'eau afin que le correcteur ne coule pas. Mettez de la vodka ou de l'eau de Cologne sur un bâton et déplacez-vous doucement vers le centre, en essayant de nettoyer le produit. Vous ne pouvez pas appuyer fort pour que le trait n'absorbe plus dans le tissu.

Gardez un morceau de tissu blanc ou de coton à portée de main pour nettoyer les restes de détergent avec le correcteur. Mettez immédiatement la chose traitée dans la machine à laver, en réglant le mode maximum. Il est conseillé d'ajouter un produit comme "Vanish", conçu pour lutter contre divers contaminants.

Important: Ne traitez pas la tache du correcteur avec de l'eau de toilette ou du parfum. Ils ont peu d'alcool, mais une odeur assez persistante, ce qui n'est pas facile à éliminer.

Étui rigide
Les mastics à base d'émulsion sont rares. Vous n'avez pas la chance d'apprendre à connaître une telle touche? Vous devrez tout mettre en œuvre pour vous en débarrasser.

Les choses ne doivent pas être trempées ou lavées. Assurez-vous d'éliminer les résidus séchés avec une brosse. Appliquez le remède pour combattre le correcteur du mauvais côté, en mettant un tissu propre et léger sans motifs, qui absorbera la saleté.

La base d'huile ou d'émulsion peut être dissoute:

  • white spirit;
  • alcool méthylé;
  • kérosène;
  • l'ammoniac dilué avec de l'eau dans un rapport de 1 à 2;
  • dissolvant pour vernis à ongles ou acétone;
  • diluant à peinture.

Certains utilisent de l'essence.Il enlève vraiment le correcteur, mais l'odeur persistante est absorbée par la chose et ne disparaît pas après le cinquième lavage avec de l'assouplissant.

Appliquez 2 à 3 gouttes du produit sélectionné sur la zone à problème en utilisant un coton-tige pour l'étaler sur toute la surface de la tache. Décanter pendant 15 minutes, permettant à l'ammoniac ou à l'acétone de dissoudre le mastic. Humidifiez un tampon de coton dans le liquide du correcteur, nettoyez le trait des bords avec des mouvements doux et précis. Après s'être mouillé avec une serviette en papier, enlever les taches. Lavez l'article immédiatement avec une poudre de qualité.

Conseil: vous devez vérifier la réaction du tissu à une substance particulière. Une goutte de liquide destinée à retirer le correcteur est appliquée sur les coutures internes. Si la couleur des vêtements à cet endroit n'a pas changé, il n'y a pas de menace.

Comment nettoyer le correcteur sec

La barre de ruban adhésif est-elle collée à la jupe? Vous aurez besoin d'une solution de savon à lessive qui humidifie le correcteur. Séparez soigneusement le ruban des vêtements, enlevez le mastic restant. Fixez le résultat par lavage.

Enregistrer les vêtements du correcteur ne prend pas beaucoup de temps et coûtera moins cher que d'acheter une nouvelle chose. Mais il est préférable de nettoyer à sec la soie et autres tissus délicats, car seuls les professionnels savent ce que l'on veut utiliser pour ne pas gâcher complètement la chose.

Vidéo: comment retirer le correcteur des vêtements

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer