Comment retirer rapidement un estomac après une césarienne

La césarienne est une intervention chirurgicale majeure qui devient souvent une nécessité lors de l'accouchement. De plus, cela viole considérablement le fond hormonal, de sorte que la figure d'une femme peut changer au-delà de la reconnaissance. Et le problème d'un estomac tombant après la chirurgie inquiète un grand nombre de femmes qui ne comprennent tout simplement pas comment retrouver leur silhouette.

Comment retirer un estomac après une césarienne

Gras ou peau

Afin de comprendre ce qui peut aider à se débarrasser d'un affaissement de l'abdomen, vous devez savoir ce qui se trouve au-dessus de la suture postopératoire. Il peut s'agir de plis graisseux ou d'une peau flasque. Pour le déterminer, vous devez prendre un pli par couture et toucher. S'il est très mince, alors c'est juste de la peau, mais s'il y a quelque chose à l'intérieur, alors c'est juste du gras. La différence est qu'il est beaucoup plus facile de lutter contre l'excès de graisse que de restaurer la peau. Souvent, cela nécessite l'aide de chirurgiens plasticiens.

Comment nettoyer son estomac

Après une césarienne, la restauration de la forme précédente n'est pas difficile, mais vous devez connaître quelques règles. Et puis, tout le processus de perte de poids sera sûr et non fastidieux.

  1. Après l'accouchement, vous devez porter un bandage spécial. L'utiliser pour enlever un estomac laid est beaucoup plus facile, car la conception resserre les muscles.
  2. Commencez à faire du sport seulement 6 mois après la naissance du bébé. Et il vaut mieux attendre un an. Pendant tout ce temps, en particulier les premiers mois, vous devez consulter un spécialiste. Il doit donner un avis sur la chirurgie et évaluer l'état des parties génitales. Il peut également consulter sur les charges intenses. L'essentiel est que le nombre de charges augmente progressivement.
  3. La façon la plus simple de mener une vie active après l'accouchement est de marcher avec le bébé. Cela aidera à restaurer un peu les muscles et à s'habituer à une certaine activité physique. Au fil du temps, la durée des marches peut être augmentée progressivement, ainsi que le rythme de marche. Plus le bébé vieillit, plus vous pouvez passer de temps dans la rue.
  4. Un enfant peut également devenir un excellent partenaire de jeu. Dès qu'il atteint l'âge de 5-6 mois, de nombreux exercices peuvent être effectués avec lui. L'enfant sera heureux d'avoir un contact étroit avec maman, et elle pourra légèrement corriger le chiffre.
  5. Bien sûr, personne n'annule une bonne nutrition. Un régime strict n'est pas nécessaire, mais il est important d'essayer d'exclure le sucre, les produits de boulangerie et les aliments gras du régime. Et avec l'excès de poids, le ventre affaissé sera également resserré. Si vous n'avez pas envie de vous limiter dans vos aliments préférés, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de suralimentation excessive. Et ne mangez pas le soir.
  6. Souvent, les jeunes mères après une césarienne utilisent le système bodyflex. Avec son aide, vous pouvez construire très rapidement, surtout, tout faire correctement. Et la chose la plus étonnante est que le système ne nécessite pas de charges ou de temps énormes. Il suffit d'effectuer plusieurs exercices d'étirement spéciaux tout en surveillant votre respiration. Cette méthode est parfaite pour les femmes dans un premier temps après l'accouchement, quand l'exercice intense est toujours interdit.
  7. Vous pouvez faire indépendamment un massage léger, dans lequel tous les mouvements doivent être légers et caressants. En aucun cas, vous ne pouvez étirer considérablement l'abdomen et la suture. Assez 10 minutes par jour d'un tel massage léger, de sorte que l'estomac a commencé à revenir à sa forme d'origine.
  8. Dans le cas où aucune des méthodes n'aide, vous pouvez recourir à l'aide de chirurgiens plasticiens. Cette procédure est appelée abdominoplastie. Grâce à elle, vous pouvez retirer rapidement l'estomac et masquer les sutures postopératoires.Mais cette méthode ne convient pas à tout le monde. Tout d'abord, il s'agit d'une autre intervention chirurgicale, impliquant une longue récupération. Deuxièmement, le coût de l'abdominoplastie pour une famille avec un petit enfant n'est pas toujours abordable.

Perte de poids et allaitement

Curieusement, mais l'allaitement d'un nouveau-né aide les femmes à retrouver leur silhouette. Le fait est que lors de l'alimentation d'un bébé avec du lait maternel, les mères sont obligées d'adhérer à certaines règles nutritionnelles, sinon le bébé commence à souffrir de coliques et de ballonnements.

Les femmes dans cet état essaient de refuser la farine et les sucreries, y compris autant de céréales, de légumes, etc. que possible dans leur alimentation. Grâce à l'allaitement, toutes les graisses en excès fondront sous nos yeux. Et bien sûr, vous ne devez en aucun cas utiliser divers médicaments pour perdre du poids pendant cette période.

Envelopper

De nombreuses femmes utilisent cette méthode pour perdre du poids, y compris après l'accouchement. Cette procédure est particulièrement populaire auprès des femmes qui n'ont pas beaucoup de temps libre pour aller à la piscine ou au gymnase. Pour l'emballage, vous aurez besoin d'un film alimentaire, d'algues sèches et d'argile bleue.

Les algues doivent être trempées pendant 20 minutes dans de l'eau bouillante, après quoi elles doivent être distribuées encore chaudes sur la zone à problème, c'est-à-dire sur l'estomac. Ensuite, en plus de toutes les algues dont vous avez besoin pour envelopper soigneusement le film. Les algues peuvent être remplacées par de l'argile bleue ordinaire, préalablement diluée à la consistance de la crème sure. Ils détiennent de telles compresses pendant environ une heure. L'effet de la procédure peut être doublé, en effectuant des exercices simples à ce moment ou en marchant avec l'enfant.

Exercices corporels post-partum

Rétablir rapidement la forme après l'accouchement aide la piscine et en particulier l'aquagym. Mais la natation n'est possible que lorsque la couture après cette opération a complètement guéri. Divers clubs de fitness organisent des cours spéciaux spécialement pour les mères après la naissance des bébés. Sous la direction d'un entraîneur expérimenté et avec d'autres femmes, perdre du poids est beaucoup plus facile que par vous-même.

Exercices corporels post-partum

Il est important pendant cette période de prendre soin de la peau, qui a également changé après la grossesse et l'accouchement. Vous pouvez restaurer son tonus à l'aide d'une douche de contraste. S'il y a un problème de cellulite, un massage spécial vous aidera. Pour ce faire, vous avez besoin d'une brosse ou d'un masseur, ainsi que d'un peu de temps.

Mais si ces méthodes ne conviennent pas, vous pouvez perdre du poids et retirer le ventre flasque après la chirurgie et à la maison. S'il n'y a pas de contre-indications aux cours, vous pouvez progressivement commencer à télécharger la presse. Pour renforcer la pression inférieure, vous devez effectuer un exercice simple - allongez-vous sur le sol et pliez les genoux.

Les bras doivent être étendus le long du corps. Ensuite, vous devez soulever lentement vos hanches, en essayant de les soulever le plus haut possible. Après avoir atteint la hauteur maximale, vous devez vous fixer dans cette position pendant quelques secondes, après quoi il revient également lentement à sa position d'origine. Il est préférable de commencer cet exercice 10 fois.

Vous pouvez gonfler la presse sans charger les muscles abdominaux avec un autre exercice. Il est nécessaire de s'allonger sur le sol, tandis que les mains doivent être jointes derrière la tête. Ensuite, vous devez simultanément relever le haut du corps et les cuisses, tandis que les genoux doivent être tirés le plus près possible de la poitrine. L'abdomen doit être tiré et redressé d'une jambe, en laissant 5 à 10 secondes de poids. Ensuite, la même chose devrait être faite avec l'autre jambe. Pour commencer, vous pouvez faire 7 à 10 approches.

Vous aurez besoin d'une chaise ou d'une table pour terminer cet exercice. Cela aidera à maintenir l'équilibre. Vous devez vous tenir droit et vous pencher avec votre main gauche sur le dossier de la chaise. La paume de l'autre main doit être placée sur la ceinture. Ensuite, la jambe droite doit être levée, en essayant de toucher la poitrine avec le genou. Dans cette position, vous pouvez verrouiller littéralement pendant 10 à 15 secondes. Pour chaque jambe, pour commencer, faites un exercice 20 fois.

Afin de restaurer les muscles obliques de l'abdomen, il est nécessaire de se coucher et de plier les jambes dans les genoux. Les mains doivent être derrière votre tête. Ensuite, vous devez soulever la partie supérieure du corps, en essayant de toucher le genou droit avec le coude gauche et vice versa. Répétez 20 fois pour les deux jambes.

Un excellent assistant pour la lutte pour un ventre resserré peut être un cerceau de gymnastique régulier. Afin de voir les premiers résultats dès que possible, il est recommandé de tordre le cerceau pendant 20 minutes 2 fois par jour. Eh bien, si les cours avec un cerceau iront de pair avec des exercices pour la presse.

Avant de commencer une formation intensive, vous devez savoir si cela entraînera des complications supplémentaires pour la santé. Il est impératif que toutes les activités apportent du plaisir en premier lieu. Et surtout, ce que les experts recommandent, c'est d'être patient tout en perdant du poids après une césarienne, car c'est souvent un processus très long.

Vidéo: un moyen facile de nettoyer votre estomac après une césarienne

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer