Comment arrêter de fumer pendant la grossesse

Certains adeptes d'un mode de vie sain s'exclament de surprise - est-il possible de fumer si un bébé grandit dans l'utérus? Mais ce n'est pas si simple. Si une femme a fumé avant la grossesse pendant une période assez longue, il est assez difficile de renoncer définitivement à une mauvaise habitude. Surtout si la montée des hormones a un effet énorme sur le corps. Souvent, la dépendance à la nicotine se manifeste pendant la grossesse est particulièrement forte, il est donc très difficile d'arrêter de fumer pendant cette période. Mais il faut arrêter - cela ne fait aucun doute. Après tout, le tabagisme est très, très préjudiciable à un petit corps en croissance. Considérez plus en détail l'effet de la nicotine sur le fœtus dans l'utérus.

Comment arrêter de fumer pendant la grossesse

Comment le tabagisme affecte un bébé pendant la grossesse

Les scientifiques ont mené une expérience, observant pendant la grossesse un grand nombre de femmes fumeuses et non fumeuses. Ils ont pris des photos des bébés dans l'utérus à l'aide d'un échographe. Les enfants dont les mères fumaient se touchaient souvent le visage, signe de sous-développement, car le bébé dans l'utérus touche de moins en moins son visage avec l'âge. Mais surtout, les scientifiques et les médecins ont été frappés par le fait que les enfants faisaient la grimace en fumant des cigarettes, leurs traits étaient déformés. On supposait que les enfants ressentent de la douleur ou de l'inconfort lorsqu'ils fument une mère. Comment la nicotine affecte-t-elle exactement le bébé dans l'utérus?

  1. Au début, le tabagisme peut contribuer à une fausse couche, car la nicotine ne permet pas à l'œuf fœtal de se fixer correctement à la paroi utérine.
  2. Très souvent, une exposition prolongée à la nicotine sur le corps d'une femme enceinte entraîne une privation d'oxygène de l'enfant. L'hypoxie contribue au développement de diverses maladies neurologiques - paralysie cérébrale, troubles de la parole, retard mental et physique.
  3. Souvent, le tabagisme de la mère entraîne diverses violations du système maxillo-facial, le bébé peut développer une fente labiale, une fente palatine, etc.
  4. Il a été prouvé que les bébés dont les mères fumaient pendant la grossesse après la naissance sont plus susceptibles de souffrir du syndrome de mort subite.
  5. Si une femme enceinte fume un paquet de cigarettes par jour, le risque de mort fœtale augmente de 40%.
  6. Le tabagisme en fin de grossesse est lourd de naissance prématurée et de faible poids à la naissance.
  7. Les enfants nés d'une mère qui fume sont plus agités, de mauvaise humeur, pleurent souvent sans raison. Chez ces enfants, la pression intracrânienne est beaucoup plus souvent observée.

Le tabac dans les cigarettes peut être considéré comme l'ingrédient le plus inoffensif. En plus de la nicotine, une énorme quantité de goudron, de toxines et de poisons pénètre dans le corps pendant le tabagisme, ce qui réduit l'élasticité des membranes cellulaires, aggrave la nutrition du corps avec de l'oxygène et empoisonne simplement le corps. Il est très important de comprendre cela. De nombreuses femmes enceintes sont incapables de résister au tabagisme et de prendre une bouffée ou de fumer une cigarette avec l'espoir que la petite dose ne fera pas de mal. Mais c'est un risque et personne ne sait si vous avez de la chance (et plus précisément votre enfant). Alors, la santé d'un bébé innocent vaut-elle le sang de ces cigarettes?

Comment arrêter de fumer pendant la grossesse

Il y a deux camps pour les gens ordinaires et même les médecins qui regardent le tabagisme sous différents angles. Certains soutiennent que vous ne devez pas fumer pendant la grossesse et que vous devez immédiatement cesser de fumer dès que vous découvrez que la vie est née dans l'utérus. Pour certains, arrêter de fumer est absolument impossible et même très dangereux. Surtout si avant la grossesse une femme fumait activement et longtemps.En fait, ce n'est pas seulement une excuse pour les mères paresseuses et négligentes qui ne veulent pas renoncer à la cigarette.

Un rejet brutal de la nicotine peut entraîner une dégradation et des conséquences désagréables pour l'organisme. Alors que faire? Est-il vraiment nécessaire de s'empoisonner en fumant, même si une petite vie se développe et se développe à l'intérieur? Afin de ne pas souffrir d'une carence aiguë en nicotine et de ne pas casser, vous devez obtenir cette même nicotine d'autres sources - cigarettes électroniques, adhésif, chewing-gum, comprimés. Il contient une quantité sûre de nicotine, qui supprimera la carence, mais ne causera pas de préjudice significatif à la santé de l'enfant. Mais cela ne signifie pas que pendant la grossesse, vous devez fumer une cigarette électronique. Il n'est nécessaire que pendant la période de cessation progressive du tabagisme. N'utilisez pas d'articles auxiliaires pendant plus d'un mois - pendant cette période, vous pouvez arrêter de fumer à la fois physiquement et psychologiquement. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à arrêter de fumer une fois pour toutes.

Comment arrêter de fumer pendant la grossesse

  1. Très souvent, les gens commencent à fumer non pas par manque de nicotine, mais par manque de temps libre. Si vous rencontrez des périodes de farniente, emportez des noix, des sécheuses, des bonbons, des graines, etc. pour garder vos mains et votre bouche occupées.
  2. Abandonnez les habitudes tabagiques pour ne pas oublier la dépendance. Si vous aimiez commencer la journée avec une tasse de café fort et des cigarettes, abandonnez le café, préférez le thé et un délicieux petit déjeuner.
  3. Vous avez maintenant une bonne raison de remplacer le tabagisme par de simples promenades dans les airs. Si au travail, vous courez souvent dans le fumoir, allez plutôt au porche du bâtiment et respirez simplement l'air frais - l'oxygène est si nécessaire pour le bébé.
  4. Pensez à votre enfant, imaginez comment il sera, comment il vous tendra les bras pour la première fois. Après tout, c'est la motivation la plus puissante - vous savez pourquoi vous avez arrêté de fumer.
  5. Ne cachez en aucun cas votre dépendance au gynécologue traitant. Bien sûr, il n'y a rien à se vanter, cependant, pour la santé du bébé, vous devez vous enjamber et parler au médecin de fumer sans vous cacher. Peut-être que le médecin décidera de la nécessité de procédures de nettoyage et de compte-gouttes de vitamines.
  6. Trouvez-vous une nouvelle habitude, laissez-la être utile. Il peut s'agir de charges sportives autorisées - natation ou yoga, impulsions créatives - dessin, poterie. Vous devriez trouver quelque chose à votre goût pour que les pensées sur les cigarettes ne vous visitent pas. Vous avez peut-être déjà fait un rêve, mais vous n'avez jamais eu le temps de le réaliser. Croyez-moi, une femme inspirée par la grossesse est capable de miracles.
  7. Si vous ne pouvez pas arrêter de fumer purement psychologiquement, et que vous ne pouvez pas laisser une habitude, vous pouvez essayer d'utiliser des cigarettes électroniques. Ils sont absolument sûrs, mais ils créent une imitation complète du tabagisme.
  8. Il faut refuser non seulement le tabagisme actif, mais aussi le tabagisme passif. Ne restez pas dans des pièces enfumées, demandez à vos proches de ne pas fumer en votre présence. Cela vous protégera non seulement de la fumée de tabac nocive, mais soulagera également la tentation de fumer.
  9. Trouvez des femmes enceintes avec qui vous pouvez passer votre temps libre. De préférence ceux qui n'ont pas fumé auparavant. En leur présence, vous aurez honte de parler et même de penser à la possibilité de traîner une cigarette. De plus, parler de couches, de tétines et de biberons ne vous laissera pas le temps de réfléchir.
  10. Si vous êtes submergé par un désir aigu de fumer, sauvez-vous avec du chocolat. Le vrai chocolat produit une assez grande quantité d'endorphines dans le corps - des hormones de joie et de plaisir. Après un tel régal, vous vous sentirez bien et vous ne vous souviendrez même plus des cigarettes. Mais ne vous laissez pas trop emporter - une grande quantité de bonbons pendant la grossesse peut provoquer une allergie chez le bébé.
  11. Regardez de bons et gentils films sur les familles heureuses, le développement du fœtus dans l'utérus, les bébés drôles. Les émotions positives sont ce dont vous avez besoin maintenant.
  12. Il faut cesser de fumer le plus tôt possible, ne vous consolez pas d'excuses que les tests sont bons et que le médecin ne voit aucune pathologie. N'attendez pas que divers problèmes de décollement placentaire ou de liquide amniotique commencent. N'attendez pas les premiers numéros, lundi ou la fin de la fête. Vous devez arrêter de fumer ici et maintenant, si vous êtes bien sûr inquiet pour la santé de votre futur bébé. Rappelez-vous, c'est déjà de votre faute s'il a été conçu dans un organisme «fumé».

Ces astuces simples vous aideront à abandonner les cigarettes rapidement, de manière fiable et sans trop d'inconfort. Vous avez juste besoin de prioriser correctement.

La motivation

C'est l'un des points clés de l'abandon de toute dépendance. Une personne sans motivation se détachera tôt ou tard, et l'habitude triomphera à nouveau. Mais pas pendant la grossesse. Une future mère ne devrait pas recommencer à fumer, car la vie et la santé de son enfant sont en jeu. Le tabagisme peut vraiment entraîner des conséquences dangereuses et très graves. Oui, vous pouvez donner de nombreux exemples de Masha, Glasha et Tanya, qui ont fumé et donné naissance à des enfants en bonne santé. Mais la vie d'un enfant en vaut-elle le risque? Comment pouvez-vous expérimenter et vérifier si le tabagisme affectera votre bébé? Êtes-vous prêt à regarder dans les yeux une personne handicapée qui pose une question silencieuse - "Maman, pourquoi ne suis-je pas comme tout le monde?" Êtes-vous prêt pour un résultat similaire? Sinon, jetez la cigarette dès que vous découvrez la grossesse. Si le bébé est prévu, cela doit être fait au moins deux mois avant la conception, afin que le corps soit nettoyé. Et pas seulement maman.

Le tabagisme est un poison pour le corps. Un bébé dans l'utérus ne peut toujours pas se défendre contre les influences extérieures, et comment pouvez-vous vous défendre si votre propre mère empoisonne? N'oubliez pas que vous seul pouvez prendre soin de votre enfant, vous êtes la seule personne (du moins pour l'instant) à pouvoir protéger le saignement. N'oubliez pas la santé du bébé et sa vie future à chaque fois que sa main cherche une cigarette.

Vidéo: Puis-je fumer pendant la grossesse?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer