Kodiak - description, habitat, style de vie

Le Kodiak est un animal unique de la famille des ours, appartenant à la sous-espèce des ours bruns. Ces animaux appartiennent aux plus grands prédateurs de ceux qui vivent sur terre. Une caractéristique frappante de cet ours est sa taille plutôt grande, qui n'est comparable qu'à la taille d'un ours polaire. Il convient de noter que le kodiak est beaucoup plus gros que tous les autres types d'ours bruns, ce n'est pas surprenant, car l'ours polaire est considéré comme le plus gros animal de la famille des ours.

Kodiak

Le poids corporel du cognac femelle varie de 230 à 320 kilogrammes. Les mâles sont beaucoup plus gros, leur masse peut atteindre 635 kilogrammes. En général, la masse moyenne des mâles trouvés varie de 470 à 540 kilogrammes, mais avant l'hiver, la masse peut atteindre jusqu'à 680 kilogrammes. Après l'hibernation, les ours ont tendance à perdre du poids, mais pendant l'été et la période de préparation pour l'hiver, au contraire, ils prennent du poids. Les ours Kodiak augmentent de taille jusqu'à l'âge de 6 ans, après quoi leur croissance s'arrête.

La hauteur moyenne de l'ours kodiak au garrot peut être appelée la taille de 150 centimètres. Si l'animal se tient sur ses pattes postérieures, sa croissance peut atteindre 3 mètres. Le plus gros ours Kodiak était un représentant de la famille vivant au zoo de Colorado Springs. La masse de l'animal a atteint 757 kilogrammes et la longueur du corps était de 340 centimètres. L'ours est décédé en 1955.

Aujourd'hui, les ours Kodiak sont étudiés par le militant écologiste Chris Morgan. C'est lui qui fait une description détaillée non seulement de l'apparence, mais aussi du mode de vie de ces animaux. Parmi les ours populaires qui ont joué dans le film, il y a aussi un cognac appelé Bart. Cet ours a joué dans les films "On the Edge" et "Bear".

Où vit-il?

L'habitat principal de l'ours Kodiak est l'île Kodiak, ainsi que les îles voisines incluses dans l'archipel. L'emplacement de ces îles est l'Alaska en Amérique. Pour cette raison, le kodiak est considéré comme un véritable résident des États-Unis. C'est peut-être la seule similitude de l'animal de cette espèce avec les grizzlis, car ils vivent dans d'autres États et leur taille est beaucoup plus petite que celle du cognac.

L'apparition de l'ours

L'ours Kodiak est une bête assez forte, pour cela, il doit le dire grâce aux caractéristiques de son corps musclé. De plus, l'animal a des membres longs et très forts. Kodiak a une tête massive avec de petites oreilles nettes. La queue, comme la plupart des espèces d'ours, est courte.

La couleur est principalement brune; des nuances plus claires ou plus foncées peuvent apparaître. En règle générale, les poils clairs se trouvent chez les ours vivant dans la partie nord de l'archipel et foncés chez les représentants du territoire sud. Les jeunes individus ont un petit serpent blanc sur leur cou, qui disparaît avec le temps.

Jumelage et élevage

Appariement et propagation du cognac
En général, l'ours Kodiak fait référence aux animaux qui préfèrent la solitude. L'animal forme une paire uniquement pendant la période d'accouplement, qui se produit principalement pendant les mois d'été, principalement en juin et juillet. L'accouchement dans cette situation a lieu pendant la période d'hibernation, généralement au début de l'hiver. Un maximum de 3 oursons peuvent naître chez une femelle. Les enfants sont élevés par une femelle et sont à côté d'elle jusqu'à environ 4 ans. Ce n'est qu'après cette étape importante que les jeunes commencent à mener une vie indépendante. Les ours Kodiak atteignent la puberté à l'âge de 5 ans, cependant, les femelles ont traditionnellement leur première naissance à 9 ans. Entre les processus de travail, environ 4 ans s'écoulent.

Qu'est-ce que manger?

Kodiak mange, comme la plupart des membres de la famille des ours, des aliments végétaux, des baies, diverses herbes, des racines de plantes ainsi que du poisson. Il convient de noter que le poisson occupe une place considérable dans le régime alimentaire des ours Kodiak, de sorte que les animaux se déplacent souvent vers des rivières peu profondes pendant le frai du saumon. En règle générale, cette période tombe en été ou en automne. Les ours sont situés sur le rivage ou vont directement dans la rivière, attrapent les poissons directement dans l'eau ou dans les airs lorsqu'ils sautent. Peut être inclus dans le régime alimentaire des ours et des charognes.

Trouver de la nourriture pour le kodiak est assez simple, car il a un excellent odorat, qui dépasse considérablement l'odeur du chien. Comparé aux chiens, un ours a un parfum environ 4 fois plus net et plus sensible. De plus, le kodiak est assez intelligent, cet ours est également supérieur aux chiens en termes de développement, cependant, il n'atteint toujours pas le niveau du cerveau des primates.

Durée de vie

Durée de vie Kodiak
La plus grande mortalité chez les ours kodiak est observée à l'âge de 3 à 5 ans, immédiatement après que l'ourson adulte quitte sa mère et commence à vivre de façon autonome. Seuls 6 hommes sur 10 et 9 femmes sur 10 survivent au cours de cette période. Cette différence est due au fait que les femmes à l'âge adulte ne vont pas loin de la mère, mais restent à proximité. Les hommes, au contraire, ont tendance à prendre leur retraite. De plus, les femelles vivent en principe beaucoup plus longtemps que les mâles. Parmi les cas connus, la durée de vie maximale des femelles était de 34 ans. Chez les hommes, l'espérance de vie la plus longue était de 27 ans.

Peut-il attaquer une personne?

En général, les ours Kodiak évitent traditionnellement toute rencontre avec des gens, donc les attaques contre les humains sont extrêmement rares. Par exemple, pendant tout le XXe siècle, seuls deux de ces cas ont été enregistrés, entraînant la mort de personnes. Des incidents se sont produits en 1921 et 1999. De plus, dans les deux cas, les chasseurs qui tentaient d'attraper et de tuer l'ours Kodiak ont ​​souffert. Dès le premier coup, ça n'a pas marché pour les chasseurs, ils n'ont fait que blesser les animaux. En conséquence, les bêtes furieuses ont déchiré les chasseurs. Par conséquent, dans ces cas, il est impossible de dire que l'attaque a été causée par l'agression animale, mais plutôt les chasseurs eux-mêmes en sont responsables.

Abondance d'espèces

Les ours Kodiak ne peuvent pas être considérés comme de nombreuses espèces. Sur les îles de l'archipel de Kodiak, il y a aujourd'hui environ 3 000 individus. Cependant, tous les animaux sont sous la tutelle des lois de l'Alaska. Cela est dû au fait que les ours Kodiak apportent une contribution significative au système économique de l'État. Grâce à cette espèce unique vivant en Alaska, un grand nombre de touristes viennent ici qui veulent regarder un animal puissant inhabituel. Traditionnellement, les touristes laissent une somme considérable d'argent en Alaska, et pas seulement dans son infrastructure. Au cours de l'année, l'État n'autorise que 160 ours à abattre, avec une telle mesure prise pour attirer encore plus de touristes. Malgré le fait qu'une licence pour tirer sur les ours coûte très cher, ce fait n'empêche pas les touristes, ils sont tous prêts à venir en Alaska pour obtenir un trophée unique. Après tout, la peau chic d'un si gros ours couvre tous les frais et dépenses, et apporte beaucoup de plaisir lorsqu'il est situé au sol dans le salon.

Vidéo: Kodiak (Ursus arctos middendorffi)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer