Bergeronnette printanière - description, habitat, faits intéressants

L'homme est entouré d'une nature étonnante, en particulier de nombreux oiseaux magnifiques et pas toujours mémorables. Aujourd'hui, nous allons considérer un représentant d'une tribu à plumes, qui se distingue par son mode de séjour migratoire et sa couleur blanc-gris. Nous parlerons d'une bergeronnette printanière, un oiseau mignon et minuscule avec beaucoup de bonnes habitudes. Il existe environ quatre variétés de ces individus, mais le plus populaire est le blanc.

Bergeronnette printanière

La description

  1. La créature à plumes est facile à distinguer parmi les oiseaux d'une variété similaire. Un trait distinctif est considéré comme un bec noir pigmenté et rétréci, la même nuance de la poitrine et une sorte de "chapeau" sur la tête. Au sommet, les plumes sont pigmentées de gris, qui peuvent se croiser avec du blanc.
  2. La partie inférieure du corps est blanchâtre. Quant aux ailes, dans ces zones les couleurs se combinent et forment un certain contraste de nuances brunes, grises, blanches. Les ailes sont pointues et allongées aux extrémités, appuyées contre la queue. Les pattes sont longues, minces mais fortes. Grâce à cela, l'oiseau s'élève au-dessus de l'herbe et voit tout.
  3. Les yeux sont pigmentés de noir, autour d'eux se trouvent des franges d'une teinte blanche ressemblant à un masque. Par leurs caractéristiques générales, ces créatures à plumes ne sont que des moineaux. Ils mesurent 20 cm de long le long du corps et la masse n'est que de 30 g.
  4. Les oiseaux présentés sont peints principalement dans des tons gris, noirs et blanchâtres. La famille a obtenu son nom en raison des mouvements rythmiques de la queue. Même lorsque l'oiseau est complètement calme, sa queue continue de bouger.

Style de vie

  1. Cette espèce de représentants à plumes est considérée comme la plus précieuse des espèces similaires. Les oiseaux détruisent un nombre incalculable d'insectes et de mouches en particulier, qui empoisonnent la vie humaine. Pour attraper des proies, l'oiseau part à la chasse dans le ciel.
  2. Les résidents d'été qui ont leur propre jardin adorent ces oiseaux. Ils aident à détruire les ravageurs, car ils sont dans les lits. Les oiseaux sont mobiles et agiles; ils ne tombent dans un état calme que lorsqu'ils chantent.
  3. Ces individus sont des créatures crédules qui permettent même à des étrangers de les approcher. Lorsque l'heure d'été touche à sa fin, tout le troupeau se rassemble, étourneaux et hirondelles le rejoignent. Puis des amis à plumes s'installent dans les roseaux.
  4. Avant d'aller dans des endroits chauds pour l'hivernage, les oiseaux se comportent de manière agressive et incrédule envers les autres. Pendant le sommeil, les individus parlent pour ne pas se perdre. Le vol s'effectue à l'automne, cela prend plusieurs mois.

Habitat

Habitat de Bergeronnette printanière

  1. Les individus considérés dans la plupart des cas préfèrent vivre dans un climat chaud et tempéré. C'est dans ces conditions que les oiseaux se sentent le plus à l'aise possible. On trouve souvent des oiseaux en Asie, en Europe et en Afrique.
  2. Dans les régions chaudes, ces individus mènent un mode de vie sédentaire. Dans les mêmes régions au climat favorable, les bergeronnettes migrent des régions froides. Il convient de noter que les habitats sont les mêmes pour les bergeronnettes blanches et jaunes. Ces parents ont un comportement et un style de vie légèrement différents.
  3. La Bergeronnette printanière arrive dans les habitats chauds bien plus tard que les parents. À leur arrivée, les individus essaient presque immédiatement de s'engager dans la construction de logements. Selon les sous-espèces, les nids d'oiseaux peuvent varier légèrement. De plus, les individus en question éprouvent une crainte beaucoup moindre pour les gens, contrairement aux proches.
  4. Les oiseaux représentés sont engagés dans la construction de leurs nids dans l'herbe, sur les bosses et au sol. Les individus restants de la sous-espèce présentée essaient de mener un style de vie plus secret.Ils construisent leurs nids dans des endroits isolés et pratiquement imprenables. Les bergeronnettes gardent toujours soigneusement leur famille et leur maison.
  5. Dès que la femelle fait de la maçonnerie, les parents deviennent encore plus vigilants. Si les individus remarquent un danger potentiel d'un prédateur à temps, ils commencent à crier fortement. Ainsi, les oiseaux à plumes avertissent tous leurs frères de la menace. Les oiseaux essaient de se rallier et de crier ensemble. Ils chasseront donc l'ennemi.
  6. Si les individus en question ont besoin de protéger leur nid et leur progéniture, ils font étonnamment preuve d'un courage extraordinaire. Grâce à un courage inébranlable, ces oiseaux sans aucune crainte peuvent attaquer même un oiseau de proie. Les individus considérés s'envolent vers le territoire de la Fédération de Russie avant tout le monde. C'est pourquoi ils sont considérés comme les signes avant-coureurs du printemps.

Dans le matériel d'aujourd'hui, un autre représentant de la famille a été étudié, qui se distingue par un beau chant et une queue en mouvement constant. Par nature, ces créatures à plumes sont très crédules, mais elles peuvent se méfier avant de se préparer à la migration. Les oiseaux sont considérés comme les sauveurs des jardins.

Vidéo: Bergeronnette des montagnes (Motacilla cinerea)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer