Cravate - description, habitat, faits intéressants

Une cravate est un petit oiseau agile et légèrement drôle avec une couleur caractéristique dans le cou. Le collier noir triangulaire ressemble à une cravate nouée, qui a donné son nom à l'oiseau. La cravate appartient à la famille des charadriiformes, un oiseau du genre Zuika. En apparence, la cravate est petite, légèrement plus grande que le moineau. Vous pouvez rencontrer un petit malheur sur de petits cailloux de rivière, au large des côtes de petits réservoirs et des mers. Dans cet article, nous découvrirons à quoi ressemble une cravate, où elle vit et ce qui est intéressant pour une personne.

Cravate

Description de la cravate

La longueur du corps d'une cravate ne dépasse généralement pas 20 cm, l'envergure ne dépasse pas un demi-mètre, le poids n'est que de 50 à 60 grammes. La partie supérieure du plumage de l'oiseau est grise, brune ou brune, la partie inférieure est blanche. Sur la tête de la cravate à travers les yeux passe une bande noire qui ressemble à un masque à beaucoup. La base du bec et les pattes de la cravate sont orange vif. Pendant le vol, une longue bande blanche est visible de l'intérieur de l'aile. En hiver, pendant le vol, la couleur de l'oiseau peut changer - le dos devient plus brun et fumé, le bec perd sa couleur orange, devient fané et terne. La femelle ne diffère pratiquement pas de la couleur du mâle, à l'exception de la couleur du "bandeau" sur ses yeux. Chez le mâle, cette bande a une teinte noire profonde, tandis que chez la femelle elle est légèrement plus claire, plus probablement brune ou grise. De plus, les mâles, comme d'habitude, sont plus grands que leurs dames.

Tie Habitat

Le plus souvent, la cravate s'installe sur les plages. La couleur de l'oiseau se confond avec le sable et les petits cailloux, l'oiseau est invisible pour les prédateurs et les méchants. Pour une cravate, il est important que le littoral soit plat. Un paysage similaire peut être trouvé dans toute la Russie le long de petits et grands plans d'eau. C'est pourquoi l'oiseau peut être trouvé sans problème dans presque n'importe quelle bande de notre pays. Depuis les latitudes nord, la cravate vole pendant la saison froide, se rapprochant du sud. À la mi-avril, le bécasseau retourne à la nidification. Souvent, les liens de liens migrent vers l'Asie, l'Afrique, l'Amérique du Nord et l'Europe. Il existe plusieurs types de cravates, dont la plupart ne présentent pas de différences externes évidentes; elles ne diffèrent que par le lieu de nidification. L'exception est les liens palmés, qui ont des membranes entre les doigts. Cela montre une attitude différente de l'oiseau face à l'eau. Les cravates palmées gagnent leur vie dans l'eau, le principal régime alimentaire est les petits poissons. Dans d'autres types de cravates, les doigts sont clairement séparés, car l'oiseau obtient de la nourriture sur le rivage. Le régime alimentaire principal est divers insectes, mollusques, larves de coléoptères. La cravate entre rarement dans l'eau, seulement si c'est absolument nécessaire. Parfois, dans l'estomac des individus, les aliments protéinés trouvent du quartz et divers minéraux. L'explication est simple - avec de la nourriture, l'oiseau avale une grande quantité de sable, qui est coincé dans le tractus gastro-intestinal de la cravate.

Propagation des liens

Propagation des liens
La relation entre le lien masculin et le lien féminin peut être considérée comme idéale. C'est un excellent exemple de la façon dont les deux parents sont impliqués dans l'élevage, l'alimentation et la protection des poussins. Les oiseaux de cette espèce sont monogames, choisissez une paire une fois pour la vie. Il arrive souvent que pendant l'hiver le couple soit séparé, car chacun vole dans des directions différentes. Cependant, au printemps, pendant la saison de reproduction, les futurs parents se réunissent. En règle générale, les femelles arrivent plus tôt après l'hivernage et en une semaine, le mâle arrive. La constance est caractéristique non seulement dans l'appariement, mais aussi dans l'organisation des nids.Après avoir construit un nid une fois, les cravates l'utiliseront toute leur vie ou jusqu'à ce qu'il soit adapté à l'éclosion de la progéniture. Après la réunion de la femelle et du mâle, les jeux d'accouplement commencent, qui durent au moins deux semaines - les oiseaux "coulent" activement à ce moment.

En règle générale, un mâle construit un nid. Il fait un approfondissement dans un sol sablonneux mou ou trouve un trou existant (le plus souvent, c'est une empreinte d'un sabot). Le fond du futur nid est tapissé de mollusques ou de coquillages. Lorsque le nid est prêt, la femelle commence à pondre - environ un en tous les 2-3 jours. En moyenne, 4 œufs par couvée. La surface des œufs est grise ou brune avec un grand nombre d'œufs entrecoupés. Ainsi, il est très difficile de remarquer des œufs dans des cailloux ou du sable. Faites éclore les œufs pendant environ un mois, les deux parents le font, se remplaçant périodiquement au poste. Après l'éclosion des poussins, ils ont besoin d'environ trois semaines de plus pour se renforcer et se tenir sur l'aile. Dès que cela se produit, le couple se prépare à déposer le deuxième embrayage. En règle générale, si tous les enfants survivent, deux embrayages sont généralement suffisants pour les parents. Si les nids ont été dévastés par des oiseaux de proie ou des amphibiens, les liens dans la lutte pour la procréation retardent jusqu'à 5 pontes pendant la saison de reproduction. De plus, tous les poussins ne survivent pas et n'apprennent pas à obtenir leur propre nourriture de manière indépendante - cela n'est possible que par les plus forts, les plus intelligents et les plus forts. En moyenne, seulement un tiers des poussins deviennent adultes et survivent dans des conditions naturelles.

Liens intéressants

Le monde de certaines espèces d'oiseaux révèle beaucoup de détails intéressants à une personne, et une cravate ne fait pas exception.

Liens intéressants

  1. Parfois, il arrive qu'un couple instruit se sépare - si l'un des partenaires décède pendant l'hiver, etc. Donc, si la femelle ou le mâle n'est pas revenu de l'hivernage, le deuxième partenaire défendra violemment le nid commun et ne permettra pas à quelqu'un d'autres oiseaux de le prendre.
  2. Les liens, comme les autres lapins, sont très rusés. Pour chasser l'invité non invité du nid, l'oiseau fera semblant d'être blessé et commencera à attirer l'ennemi de l'autre côté de la maçonnerie. Mais dès que le prédateur s'éloigne à une distance de sécurité, la cravate s'envole.
  3. Si le nid n'est plus adapté à l'usage, les traverses tentent de construire une «nouvelle maison» à proximité immédiate de l'ancienne habitation.
  4. Parfois, un homme peut construire de faux nids pour attirer l'attention d'une femme - c'est-à-dire pour la visibilité.
  5. La période de nidification d'une cravate est en moyenne d'environ 100 jours.
  6. Au Royaume-Uni, les cravates sont protégées comme l'un des oiseaux rares et étonnants qui perdent la croissance de leur population.
  7. Les œufs noués mesurent environ 3 à 4 centimètres.
  8. La cravate est agréable dans l'air et au sol. Il plane parfaitement à basse altitude et saute gracieusement par-dessus les obstacles sur une côte rocheuse. Mais la cravate a peur de l'eau, n'y figure pratiquement pas.

Une cravate peut être facilement reconnue par des sons caractéristiques qui diffèrent du cri d'un petit zoo. Si la saison de nidification est passée, la cravate formera volontiers de petits troupeaux, y compris des oiseaux volant vers les étangs voisins à la recherche d'une délicieuse gâterie. La teigne et les arthropodes, qui peuvent être trouvés sur les rives limoneuses, deviennent des délices exquis.

Plus nous en apprenons sur les modes de vie des oiseaux, plus leurs habitudes et leurs habitudes deviennent intéressantes. Étonnamment, chaque mouvement, chaque cri et chaque vol de cravate est une action significative que l'oiseau fait pour une raison. Aujourd'hui, l'habitat d'une cravate est dispersé, la population dans son ensemble est en déclin. Et seulement entre nos mains pour sauver un oiseau incroyable pour les générations futures.

Vidéo: Cravate (Charadrius hiaticula)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer