Fifi - description, habitat, faits intéressants

Fifi signifie oiseau migrateur, qui est distribué dans les zones plates inondées, les zones marécageuses et d'autres zones à forte humidité. En hiver, ces individus voyagent dans des régions climatiques chaudes, que ce soit l'Asie du Sud ou l'Afrique. Lorsque la migration commence, les membres de la famille s'éloignent en meute ou volent seuls. Mais nous n'irons pas de l'avant, révélant des cartes, de sorte qu'après les informations reçues, vous aurez votre propre opinion sur ces habitants à plumes.

Fifi

La description

  1. Les individus adultes pendant la saison des amours acquièrent un beau plumage. Il semble brunâtre dans la partie supérieure de la coque. Sur ce fond, des marques et des rayures d'une teinte proche de la couleur principale s'affichent. Le dos est sombre, tout comme les ailes et les épaules. La région lombaire est claire, donc le contraste est clairement visible. Il n'y a pas de frontières nettes entre le bas du dos blanchâtre avec une nuftail et un dos sombre.
  2. La zone derrière le cou et les parties pariétales sont pigmentées de rayures oblongues foncées. Dans la zone de la base du bec au-dessus des yeux, il y a une marque de couleur blanche, elle est longue, s'étendant au-delà des yeux. La tête est peinte sur les côtés avec des rayures marron et claires alternées.
  3. Les ailes de la queue sont longues. La partie abdominale est légère, ainsi que le cou et le menton. La poitrine est blanche, sur laquelle il y a des rayures d'une nuance contrastée. Les ailes sont légères, mais elles peuvent être modelées sous forme de rayures. La queue peut être arrondie ou pointue.
  4. Les longues jambes ne sont pas trop claires, mais pas sombres. Ils sont plutôt jaunâtres ou olive, fanés. Lorsque l'oiseau est en vol, ses pattes dépassent du bord de la queue. Quant à la nuance des yeux, elles sont brunâtres. Le bec est sombre, plutôt noir. Entre le majeur, il y a une membrane.
  5. Lorsque les oiseaux arrivent à maturité et se préparent à l'hivernage, ils changent de plumage. Il devient brun avec des marques grisâtres. Le cou sur le devant et les côtés est gris avec une teinte violet-rouge. Les mêmes couleurs sont visibles sur la poitrine. Tous les autres domaines sont couverts, comme en été.
  6. Les oiseaux qui ont grandi jusqu'à environ un an sont légèrement couverts de plumes rouge-violet dans la partie supérieure. Des marques noires peuvent être observées, ainsi que de nombreuses taches rougeâtres. Les oiseaux deviennent noirs. La partie supérieure de la tête est noire avec des rayures de couleur chamois. La partie inférieure du corps des jeunes animaux est colorée comme des animaux matures en hiver.
  7. Il convient de noter que les individus considérés passent une étroite bande de noir du bec à l'œil. En outre, une fine bande noire peut être observée sur les sourcils d'une teinte claire. Sur la zone blanche de la poitrine, une plaque de couleur sale peut être observée. Vous pouvez également remarquer que ces oiseaux ont des pattes gris-olive.
  8. Si nous comparons le fifi avec le noir, vous pouvez voir que dans le premier cas, l'individu a un haut très marbré et plus léger. Il n'est pas très différent en couleur des suprapochis et le bas du dos en blanc. Vous pouvez également remarquer qu'un sourcil léger s'étend au-delà de l'œil. Il est long et vient du bec.

La nutrition

Nourriture pour oiseaux Fifi
Souvent, la base de la nutrition des individus considérés comprend toutes sortes d'insectes qui vivent dans le milieu aquatique. De plus, ces oiseaux se régalent souvent d'alevins, de larves, de vers, de mollusques et de têtards. Fifi comprend également les petits amphibiens.

Elevage

  1. Dans la plupart des cas, les oiseaux en question s'envolent vers des sites de nidification à la fin de l'hiver, s'il fait chaud, ou au début du printemps. Dès que les individus migrent, des couples commencent à se former à ces endroits. Après les jeux et l'accouplement, les oiseaux commencent à équiper leur nid.
  2. Ils trouvent le bon endroit dans les buissons, les hautes herbes et les petits arbres. Ensuite, le couple est engagé dans la construction d'un nid. Dans une couvée, la femelle peut porter jusqu'à 5 œufs. Le processus d'atterrissage prend environ 3 semaines. Après cela, les jeunes animaux éclosent à la lumière.
  3. Souvent, la femelle ne s'assoit pas jusqu'au bout, dans ce cas le mâle prend sa place. Après la naissance de jeunes animaux, il continue également de s'engager dans leur éducation. Après encore 1 mois, les poussins commencent progressivement à devenir ailés. Ils gagnent en indépendance. Les oiseaux atteignent la puberté à l'âge de 2-3 ans.

Fait intéressant

Le fait surprenant est que la femelle n'attend pas toujours le début de l'apparition des poussins à la lumière, elle laisse simplement l'embrayage. Dans ce cas, le mâle vient à la rescousse et continue d'éclore des œufs. Seulement à cause de cela, les jeunes survivent.

Aujourd'hui, nous avons regardé fifi, un petit oiseau avec des données externes spéciales et une voix claire. Les individus de ce groupe de race vivent dans des conditions climatiques humides. Ils sont séduits par les zones marécageuses, les plaines inondées et d'autres lieux d'un tel plan.

Vidéo: fifi (Tringa glareola)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer