Chien viverrin - description, habitat, style de vie

Un chien viverrin est un individu de la famille canine ou canine, un prédateur. Il appartient à la catégorie des mammifères. Omnivore. Son plus proche parent est le renard, en relation avec cela, il est largement connu comme le renard raton laveur Ussuri. En outre, elle a reçu des noms tels que raton laveur, raton laveur Ussuri. Dans certains pays, il est appelé mangut ou tanuki.

Chien raton laveur

Signes caractéristiques

Raton laveur - un représentant mystérieux et inhabituel de la faune, combinant les caractéristiques et les habitudes d'animaux différents et non similaires. En ce qui concerne les caractéristiques externes, il présente une grande similitude avec un raton laveur. Ils ont la même structure crânienne et une couleur de museau bien visible sous le fameux "masque de raton laveur" d'une couleur foncée brillante, similaire en couleur et structure au pelage. Le chien viverrin a emprunté bon nombre de ses habitudes au renard. Domestiqué, garde la maison et marche comme un chien domestique ordinaire, et lorsqu'il vit directement à l'intérieur de la maison, il est formé pour aller aux toilettes dans le bac d'un chat.

La taille d'un raton laveur adulte ne dépasse pas la taille d'un simple chien ordinaire, leurs dimensions sont approximativement les mêmes. Le corps est allongé, jusqu'à environ 80 cm de long, la queue peut atteindre 25 cm de long, le poids corporel total varie de 4 à 10 kg.

La couleur gris foncé ou gris-brun de la fourrure du raton laveur Ussuri se transforme progressivement en nuances de fourrure plus claires en dessous. On trouve rarement des spécimens. Il y a des albinos dans cette race à fourrure blanche. Le pelage du raton laveur Ussuri est très grossier, plutôt long, le long de toute la ligne de la crête, une bande brillante de couleur sombre, une courte queue moelleuse sans rayures ni marques. Par son teint, c'est un petit animal, à la fois assez trapu, avec des pattes courtes qui ne se déplacent que sur le sol, sans grimper aux arbres et aux buissons. Nage très bien. Les joues donnent l'impression d'une teinte cendrée sur elles.

Habitat

Le raton laveur est un habitant indigène des territoires forestiers et forestiers de montagne du Japon, de la Chine, de la Corée et de l'Indochine, qui sont leurs principaux habitats naturels. En Russie, ces individus ne vivaient initialement que dans les territoires du territoire de l'Oussouri, la région de l'Amour (sa partie sud). Plus de 100 000 individus de cette race ont été relâchés dans la première moitié du 20e siècle afin de saturer avec eux des terrains de chasse largement répandus. Les territoires asiatiques dans leur climat ne disposaient pas de conditions favorables à l'habitat et à l'élevage des chiens viverrins. Au contraire, les villes de Finlande, de Pologne, d'Estonie, de Suède et d'autres pays d'Europe occidentale sont devenues de nouveaux territoires où elles ont commencé à habiter et à élargir leur espèce.

Les conditions favorables à leur vie et à leur reproduction sont un climat humide. Ils habitent des endroits dans les basses terres, des sous-bois denses, le long des emmanchures des rivières, sur les rives des étangs, des prairies à forte humidité, des forêts fluviales et des zones marécageuses.

Style de vie

Étant sans prétention dans la nature, les chiens viverrins choisissent souvent de trouver des terriers abandonnés de renards et de blaireaux, vivant dans des crevasses rocheuses, situés entre les racines des arbres. En l'absence de ces lieux, ils se contentent de transats ouverts près des routes, à côté des établissements humains. C’est rare quand ils se creusent un refuge avec leurs pattes.

Raccoon Dog Lifestyle

Les chiens de cette race sont actifs la nuit, sortant de leurs maisons après le crépuscule.Ils peuvent devenir une victime de la chasse aux grands prédateurs, principalement les loups, qui sentent facilement ses traces et exterminent activement les individus trapus, même forts, de cette race, en particulier au printemps-été. Les petits petits fragiles du chien viverrin deviennent en outre des proies faciles pour les lynx, les renards et les chiens errants des rues. Le raton laveur Ussuri ne résiste généralement pas à l'ennemi pour sa vie, et la capacité de se cacher et de faire semblant d'être mort lui permet d'échapper à leur poursuite, ce qui est souvent une méthode efficace. La même méthode de protection est utilisée par le chien viverrin et lorsqu'une personne apparaît - un chasseur, qui est aussi son ennemi. L'animal mort est apparu sur le chemin confond le chasseur malchanceux, et en attendant, profitant de sa perplexité, le raton laveur prend également vie instantanément et était comme ça.

Avec l'arrivée des rhumes d'hiver et des gelées sévères, une diminution de la vie active du chien viverrin est observée d'environ 25%. Une propriété protectrice de son corps est fournie pour - l'hibernation, qui se poursuit pendant toutes les journées d'hiver glaciales, en moyenne, l'hibernation dure de 1 à 3 mois. Cette caractéristique les distingue des autres races de chiens. Pendant un hiver froid avec une température modérée, le raton laveur n'hiberne pas, mais reste éveillé, décrivant les changements de température périodiquement sévères dans son abri.

Au début du printemps, une fois que le pelage épais s'amincit considérablement, devient terne, ce qui crée une sensation de désordre et de frottement chez cet animal.

La nutrition

Le régime alimentaire du chien viverrin est riche en variétés en raison de sa nature omnivore. Elle explore divers territoires isolés à la recherche de nourriture, erre dans des endroits peu profonds d'étangs forestiers ou explore la côte de la mer. Selon la méthode de collecte des aliments est un collecteur typique.

Nourriture pour raton laveur

Le raton laveur a des crocs sous-développés, des dents aplaties. Son alimentation est très diversifiée. Étant un prédateur par nature, il se nourrit principalement de petits animaux en forme de souris, piétinant les nids d'oiseaux, mangeant des œufs. Des oiseaux, le tétras lyre, les faisans, le tétras et le tétras noisetier entrent dans son alimentation. Cela ne vous dérange pas de diversifier votre alimentation avec des insectes et autres insectes divers, des grenouilles. Parallèlement à cela, il est facilement éliminé avec simplement des aliments d'origine végétale: fruits tombant des arbres, baies, avoine, millet, épis de maïs, diverses cultures légumières, oignons et rhizomes.

À la recherche de nourriture, cela peut prendre 10 km par jour, à la recherche de nourriture près des étangs ou parmi les fourrés d'arbres et d'arbustes. Le manque de prétention dans les aliments s'exprime par la capacité de consommer même des déchets alimentaires ou des poissons à moitié morts. Ils fouillent volontiers dans des poubelles, ruinant les jardins du camée. La recherche constante de nourriture s'arrête avec le début de l'hiver, lorsque des pattes trop courtes du chien qui ne sont pas adaptées à la neige y tombent, créant des difficultés de mouvement actif. Par conséquent, l'instinct du chien avant le début des rhumes d'hiver est le désir d'engraisser davantage, de prendre du poids et d'hiberner tranquillement.

Le raton laveur domestique est également sans prétention dans les aliments, mais pour assurer la préservation de sa santé et de son activité, il est conseillé de diversifier son alimentation quotidienne avec des produits contenant des vitamines et minéraux nécessaires à la vie et à la croissance. Il doit s'agir de: viande, produits de la pêche, céréales et céréales, cultures maraîchères. Il existe également des aliments secs spécialement conçus pour les chiens et contenant tous les nutriments nécessaires.

Domestication d'un chien viverrin

Actuellement, la tendance de la mode est d'élever un chien viverrin dans la maison. Il s'enracine assez bien en contact direct avec une personne, même s'il peut parfois être légèrement agressif et irritable, voire capable de mordre.Malgré cela, il ne présente pas de danger sérieux pour l'homme. Il doit être conservé dans la cour de la maison, car dans la pièce une odeur pas si agréable sera clairement ressentie, en plus, l'animal dans la maison sera chaud et bondé.

Domestication d'un chien viverrin

Pour la domestication, des chiots encore très jeunes sont prélevés sur la femelle, en croissance en captivité, en utilisant une alimentation artificielle. Ce n'est qu'ainsi qu'il est possible d'élever un raton laveur domestiqué, de capturer un adulte de cette race à l'état sauvage et de ne pas pouvoir l'apprivoiser.

Un chiot élevé en captivité dès son jeune âge est souvent charmant, mignon, ludique, apte à l'entraînement. Souvent, un excellent chien de garde en sort. Dans les villes du Japon, leur apprivoisement et leur détention dans les orphelinats étaient monnaie courante. La culture du Japon est connue pour les légendes et les contes de tanuki, qui sont des animaux de compagnie dans de nombreuses maisons japonaises.

Grandi loin des conditions naturelles, le chiot s'habitue rapidement aux gens qui l'entourent, ils ne peuvent plus s'adapter à la vie sauvage. Il s'efforcera toujours de récupérer les gens, risquant de devenir un trophée de chasse facile.

Un examen périodique du chien par un vétérinaire est obligatoire, dans certains cas, il peut être porteur du virus de la rage.

Reproduction, espérance de vie

Les ratons laveurs dans des conditions naturelles sont monogames, vivent en couple. Ils sont capables de produire une progéniture à partir de 10 mois. Le choix d'un couple se fait à l'automne, lorsque le mâle choisit une femelle, pour laquelle il faut parfois rivaliser avec ses rivaux. Les cas chez les chiens viverrins se répètent et durent plusieurs mois - de décembre à avril. Le processus de gestation dure deux mois. Habituellement, 6-7 oursons naissent immédiatement, mais cette valeur peut atteindre 16. Le nombre de chiots qui apparaissent semble dépendre dans une large mesure de la taille de la mère et de ses réserves de graisse. Les deux représentants adultes, mère et père, participent à l'alimentation et à l'éducation des bébés. Au début de l'automne, les enfants commencent déjà une vie adulte indépendante.

En milieu naturel sauvage, ce chien mystérieux et insolite ne vit pas longtemps, son âge dépasse rarement 4 ans. Domestiqué, peut vivre de 10 à 15 ans, sous réserve de bons soins.

Vidéo: chien viverrin (Nyctereutes procyonoides)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer