Grand Harle - description, habitat, faits intéressants

Le harle géant est un canard sauvage qui s'est largement répandu dans les pays de la CEI et en Russie. L'oiseau est devenu célèbre pour son comportement intéressant, ses caractéristiques générales, son plumage et sa couleur corporelle. C'est en partie pour cette raison que la chasse à ces canards est très développée. Très rarement, des individus du groupe de race en discussion peuvent être trouvés près de la côte d'Azov. Pour l'hiver, ils se rendent dans les régions climatiques chaudes.

Merganser

Types de Merganser

Les canards sont des oiseaux aquatiques, il existe 4 principaux types d'individus représentés. En termes d'habitat naturel, vous pouvez trouver de grands harles et du butin écailleux à long nez. Le plus souvent, il existe de grands oiseaux dont les caractéristiques générales diffèrent. En hiver, leur poids peut atteindre 2 kg.

Ce sont ces caractéristiques qui rendent l'individu présenté intéressant pour la chasse. Les grands harles préfèrent s'installer et habiter près des rivières, des lacs, qui sont situés près de la taïga.

Plus tôt, il a été mentionné que dans l'habitat naturel, vous pouvez trouver différents harles. Par exemple, des canards de taille moyenne ou à long canard vivent dans les ceintures forestières et la toundra d'Eurasie. Ces deux espèces ont souvent peur des représentants de la famille des écailleuses.

Cependant, les harles écailleux sont courants dans d'autres régions, comme la Chine et l'Extrême-Orient. Ces individus sont extrêmement peu nombreux, leur population diminue chaque jour. À ce jour, il y a environ 3 000 buts, soit environ 1 500 paires. C'est cet aspect qui a conduit à l'inclusion d'individus du groupe présenté dans le Livre rouge.

En outre, vous ne pouvez pas ignorer la variété suivante de canards de cette famille, à savoir le butin. Ils sont les plus petits par rapport à d'autres individus. Ils préfèrent s'installer près des arbres et dans les fourrés.

Habitat

Les grands harles sont autrement appelés à ventre rouge ou Balkans en raison de leur apparence. Les individus du groupe de race présenté préfèrent vivre dans les pays européens du côté ouest, en Islande, en Asie centrale, en Amérique et au Tibet. Dans l'immensité de notre patrie, ces individus se trouvent au Kamtchatka, à Sakhaline, aux îles Kouriles, ainsi que dans la région de l'Amour, l'Altaï et le territoire de l'Oussouri.

Les oiseaux aiment les basses terres, qui sont célèbres pour leur eau claire et une petite quantité de végétation. Les individus essaient d'être exclusivement dans des sources d'eau douce, encerclant le côté de l'eau saumâtre.

Le nom de ces oiseaux se justifie pleinement. En termes de caractéristiques générales, ces harles sont vraiment grands, c'est-à-dire qu'ils pèsent environ 2 kg. Les individus masculins n'ont pas de crête. La tête est de couleur noire, il y a une certaine teinte argentée dans la partie supérieure. Le col à la base est blanc. La partie abdominale, les côtés du corps et certaines sections des ailes sont de la même couleur.

Si les représentants du sexe masculin ont une crête, les femelles peuvent se vanter d'un toupet rouge sur la tête. Il est assez large et fourchu. Le goitre et le cou sont peints en blanc.

Lorsque la saison des amours commence, les canards commencent à construire des maisons pour la future famille. Pour une couvée, ils donnent environ 10 œufs, qui sont de couleur blanche avec une teinte crémeuse.

Dans la catégorie des grands harles, il existe également des sous-espèces, qui ont été obtenues en raison de la division en habitats. Ainsi, par exemple, sécrètent des harles himalayens, ordinaires et nord-américains. Dans l'immensité de notre patrie, les sous-espèces himalayennes et ordinaires sont les plus courantes.

La description

Description de l'oiseau harle
À ce jour, cet oiseau est considéré comme le plus grand des plus similaires. Il peut atteindre 2 kg de poids. Quant à la longueur de la coque, en moyenne, ces chiffres varient à moins de 60 cm. Si l'on considère l'envergure, elle peut atteindre un mètre.

C'est peut-être la seule espèce qui peut rivaliser avec la taille d'un canard colvert. Comme il sied aux individus de sexe masculin, ils sont plus grands que les femmes.

Lorsque l'accouplement commence, les mâles mettent une tenue lumineuse. Sur une tête et un cou noirs ou gris, une teinte verte vacillante peut être observée. Presque le reste du corps est couvert de plumes blanches. La queue avec des ailes est gris noir.

La nutrition

  1. Il convient de prêter une attention particulière au fait que les individus présentés peuvent manger du poisson jusqu'à 20 cm de long. De plus, une telle nutrition est la base de ces oiseaux.
  2. Entre autres choses, les canards présentés ne mangent pas de simples poissons. Ils préfèrent le saumon et la truite. Sinon, ils peuvent manger du brochet, de l'anguille et du gardon.
  3. De plus, le harle bicolore consommera dans l'alimentation les poissons, qui seront les plus appréciés dans l'habitat.
  4. Les oiseaux en question, comme la plupart des parents sous la forme d'un aigle de mer, d'un turpan et d'un canard blanc, peuvent se nourrir de mollusques, de petites écrevisses, de vers, de larves et de libellules.

Elevage

Élevage de Grand Harle

  1. Les individus atteignent la puberté vers la deuxième année de vie. À cet âge, ils deviennent pleinement capables de continuer leur course. Pour attirer une femelle, les mâles commencent à émettre des sons caractéristiques de ces oiseaux. Après cela, les représentants du sexe le plus fort commencent à nager autour de celui qu'ils ont choisi.
  2. De cette façon, les mâles attirent les femelles. De plus, les mâles peuvent battre des ailes sur l'eau pour qu'ils soient attentifs. Une fois les individus divisés en paires, ils restent sur le site de nidification. La femelle est toujours responsable du nid. Elle commence à le construire.
  3. Souvent, un nid se forme au creux d'un arbre. De plus, la nidification peut avoir lieu dans l'approfondissement de diverses branches. Souvent, les nids sont situés dans des cavités et des crevasses de roches. Une caractéristique de ces individus est que leur nid peut être situé à une distance décente de l'eau.
  4. Tous les canards ne peuvent pas se targuer d'être similaires. Cette fonctionnalité est tout simplement inacceptable pour de nombreuses personnes. La plupart des individus préfèrent vivre près des plans d'eau à une distance ne dépassant pas 50 m. À un moment donné, la femelle pond jusqu'à 10 œufs. Après cela, elle commence immédiatement à les faire éclore. Un mois plus tard, des poussins apparaissent.
  5. Le mâle pendant une si longue période ne reste presque jamais. Par conséquent, au moment de l'apparition des jeunes, il est probable qu'il soit parti. La femelle, à son tour, attend simplement le moment où les poussins deviennent plus forts. Après cela, elle les conduit à l'eau. Ils commencent à voler après le deuxième mois de vie.

Faits intéressants

  1. Les oiseaux en question sont de nature unique, ils appartiennent aux quelques individus qui préfèrent les grands lacs et rivières.
  2. Ils ont besoin d'une grande surface d'eau pour décoller confortablement. De plus, ils ont besoin de beaucoup d'espace libre en raison de leur taille impressionnante et de leur poids élevé.
  3. Certaines sous-espèces de harles sont répertoriées dans le Livre rouge. En Russie, dans presque toutes les régions, leur nombre est stable. Par conséquent, la chasse aux oiseaux est autorisée sans aucun problème.

Le harle appartient à la catégorie des oiseaux aquatiques; il ne nécessite pas de délices spéciaux en matière de nutrition; il peut survivre dans des conditions climatiques difficiles. Ils trouvent rapidement un endroit pour construire une habitation pour la future progéniture, ainsi que des oisillons d'éclosion de haute qualité.

Vidéo: Harle (Mergus merganser)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer