Anoa - description, habitat, style de vie

Le taureau Anoa est très petit, mais la peur des résidents locaux peut être très grave, surtout lorsque la saison des amours commence. En effet, malgré la faible croissance, il s'agit toujours d'un buffle, bien qu'il se réfère à des nains.

Anoa

La description

Le buffle nain appartient aux mammifères artiodactyles. Les scientifiques les ont conditionnellement divisés en plusieurs types:

  1. Montagne. En longueur atteindre de 122 à 153 cm, poids environ 150 kg. Les cornes de cette espèce sont rondes, pas si grandes - de 15 à 20 cm.Les animaux, du fait qu'ils vivent dans une zone montagneuse, et donc plus froide, sont recouverts d'une laine plus épaisse qui ne permet pas de geler.
  2. Plaine ou plaine. Leur longueur totale est de 180 cm, le poids en moyenne peut être de 300 kg. Ces individus diffèrent également en ce qu'ils ont des cornes triangulaires et leur longueur est de 8 à 40 cm.

La croissance de l'anoa ressemble à un grand chien, car sa hauteur au garrot atteint en moyenne un mètre, les montagnes sont encore moins - jusqu'à 75 cm.Mais ces animaux sont très robustes, forts et forts, avec un physique bien développé. Bien que le corps ait l'air massif, il est assez compact. Le museau est allongé, la tête est très petite, les yeux sont écartés. Les cornes, dirigées vers l'arrière, sont des lignes droites plates, légèrement courbées vers le haut et vers l'arrière. Les pattes sont minces, mais élancées, fortes et fortes.

La couleur est généralement noire ou marron foncé, mais toujours dans la partie de l'abdomen est légèrement plus claire que sur le dos. Il y a des individus qui ont de légères marques visibles sur les jambes, dans la gorge et sur la tête.

Le pelage du buffle nain est presque absent - seulement de rares poils grossiers et grossiers. Mais tout cela est compensé par une peau élastique épaisse. Mais les enfants ont beaucoup de laine - elle est épaisse, brune avec une teinte dorée.

Ces animaux vivent jusqu'à 20 ans. S'ils sont gardés en captivité, il est nécessaire de créer des conditions idéales, alors seulement anoa peut s'adapter et survivre.

Vie insulaire difficile

Ces buffles libres vivent sur l'île de Sulawesi. Ils ne reconnaissent pas le mode de vie du troupeau et il est donc rarement possible de voir leur grand groupe. Les Anoa ne s'unissent que lorsque les buffles attendent bientôt une progéniture. Ensuite, le troupeau compte de 6 à 12 individus. Puis la vie recommence dans la solitude.

Les espèces de plaine Anoa aiment les forêts avec un pourcentage élevé de zones humides ou de zones humides herbeuses.

L'activité des animaux se produit le plus souvent le matin, jusqu'à ce que les heures chaudes soient venues, puis le soir. Seule une sensation de danger ou de faim peut pousser un animal à se déplacer dans la zone.

On peut dire que la journée d'Anoa passe dans une oisiveté totale: ils trouvent une place à l'ombre, surtout s'il s'agit de boue fraîche marécageuse, et s'y prélassent. Cette méthode les aide également à se cacher de divers insectes hématophages qui ne permettent pas aux animaux de vivre. Les oiseaux, qui sont autorisés à chasser directement sur la peau, sauf les tiques et autres parasites désagréables des animaux, apportant un soulagement incroyable. Fondamentalement, ce sont les oiseaux, qu'ils appellent cela - des buffles ou des traînées.

Si vous devez soudainement vous cacher d'un prédateur, l'anoa se révélera très mauvais, car ils ne savent pas se déplacer rapidement. Leur mouvement habituel est une marche lente et puissante. La course maladroite dans la plupart des cas se termine avec l'animal devenant la proie d'un prédateur. Certes, ils défendent leur vie jusqu'au dernier souffle, résistant courageusement même à un gros animal.

La nutrition

Anoai nutrition
La nourriture principale du buffle nain n'est pas particulièrement diversifiée. Ces animaux ne sont pas sanguinaires, dans leur alimentation uniquement des aliments végétaux.Ce sont, tout d'abord, les pousses et les feuilles des arbres, les fougères, les fruits divers, en particulier ceux qui sont tombés de grands arbres. Les mini buffles adorent apprécier les algues et autres plantes poussant près et dans l'eau.

Temps de mariage

Anoa peut commencer une course, quelle que soit la période de l'année. Ce temps passe très vite: les mâles deviennent agressifs, où va la disposition calme habituelle! Pour que la femelle prête attention à lui, le mâle est prêt à organiser des combats, principalement à l'aide de cornes, en permanence. De telles escarmouches sont parfois trop dures, et se produisent le plus souvent entre jeunes buffles, et leur comportement pendant cette période est très imprévisible, que la population locale connaît déjà et essaie d'éviter le lieu où la rivalité a lieu.

La femelle porte un bébé depuis plus de 9 mois. Lorsque le moment est venu, elle quitte le troupeau, à la recherche d'un endroit où il sera le plus sécurisé, aucun prédateur ne pourra y accéder. Les hyènes sont particulièrement sensibles à ces bébés. Né, le buffle fait des tentatives incertaines pour se lever pendant une heure, et bientôt il réussit. Pendant cette période, il pèse jusqu'à 50 kg. Son manteau de laine est petit, mais assez épais, tandis que le bébé grandit, il devient de moins en moins et passe du doré au brun.

Au début, pendant plusieurs mois, l'ourson ne mange que du lait maternel, puis commence progressivement à passer à la nutrition inhérente à l'adulte. La femelle conduit le bébé dans des endroits où la végétation est abondante et pendant que l'enfant mange, il surveille la zone, de sorte qu'en cas de danger, il puisse le protéger à temps.

Maman et un nouveau membre de l'équipe retournent dans le troupeau assez rapidement, mais il faudra plus d'un an avant que la femelle cesse de prendre soin du bébé, lui apprenant diverses compétences et la capacité d'éviter les dangers.

Les espèces menacées doivent être sauvées

Anoa est constamment menacée par les humains. Les résidents locaux poursuivent l'animal en raison de sa peau ou de sa viande savoureuse, souvent utilisée pour cette action rituelle. Les voyageurs en visite organisent des concours de chasse et y trouvent un profit facile et rapide.

Lorsque cette espèce a commencé à disparaître, les scientifiques ont tiré la sonnette d'alarme, les organisations internationales de conservation ont été connectées. En conséquence, de nombreux animaux ont été placés dans des zones protégées, et maintenant une comptabilité stricte est périodiquement effectuée afin qu'aucune situation complètement critique ne se produise.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer