Accenteur alpin - description, habitat

L'accenteur d'oiseau alpin est petit, comme tous les autres représentants des Passeriformes. En latin, le nom de cette espèce ressemble à Prunella collaris.

Tourbillon alpin

La description

En taille, ces oiseaux sont légèrement plus gros qu'un moineau. Mais leurs ailes sont un peu plus longues. Le corps atteint une longueur de 16-18 cm, envergure - environ 30 cm ou un peu plus. La masse des bigoudis alpins est de 35 à 45 g. Les représentants de l'espèce sont densément pliés, leurs ailes sont allongées et légèrement pointues. Ils volent vite et ondulent. Le style de vol ressemble à un muguet.

La queue de ces oiseaux est relativement courte. Le plus souvent situé à la surface de la terre. Se trouve parfois sur des buissons ou de l'herbe. Ils marchent vite sur le sol, courent parfois ou sautent.

Dans la région où cet oiseau vit, il est souvent confondu avec les alouettes. Ils sont de taille similaire à eux, et si vous regardez de loin, la couleur de l'oiseau est la même sombre et simple. Ils aiment aussi rester au sol, voler de façon similaire. Les sons émis par ces espèces sont également similaires. De plus, ils forment souvent des troupeaux non seulement pendant la saison de reproduction. Par les mêmes signes, l'oiseau est souvent confondu avec la crête.

Il y a des tourbillons de forêt, mais la taille alpine est plus grande d'environ un tiers. Les représentants des forêts marchent verticalement sur le sol, tandis que les alpins s'accrochent souvent au sol et ressemblent à une souris. L'oiseau a parfois la capacité de contracter sa queue ou ses ailes.

À différentes saisons, les représentants de cette espèce diffèrent dans différentes couleurs. Au printemps, ils sont gris dans la partie supérieure de la tête, ainsi que sur la poitrine et le dos. Par endroits, leur plumage est peint en marron. Au dos, des rayures longitudinales de couleur foncée sont visibles. Dans la région de la gorge, le plumage est peint en gris clair. Il est parsemé de petites taches noires fusionnant en bandes longitudinales. L'abdomen du bigoudi est léger. Sur les côtés de l'oiseau, il y a de grandes taches d'une teinte rouillée. Ils sont encadrés par une bordure claire, qui contraste avec la couleur générale. Le plumage de la queue est clair. Il y a aussi des stries sombres ici.

Lorsque l'oiseau est en position assise, une zone sombre est visible sur l'aile, qui se détache sur le fond brun général. Si vous regardez la boucle volante d'en haut, cette section ressemble à une bande qui s'étend de l'arrière vers le bord de l'aile.

Le plumage de la queue du bigoudi alpin est brun grisâtre. Une bande lumineuse est visible le long du bord.

Le bec est coloré dans une teinte sombre, mais il y a une tache jaune sur la base. Les pattes sont rougeâtres. Si vous regardez l'oiseau de loin ou au crépuscule, tous ces détails de couleur se confondent. L'oiseau semble juste sombre. Seule une section sur l'aile se démarque un peu.

La couleur des représentants des différents sexes n'est pratiquement pas différente. Les couleurs de la femelle sont un peu plus sombres, donc les stries et les rayures ne sont pas si contrastées. Au cours de l'année, l'oiseau ne jette complètement qu'une seule fois. Cela se produit dans la période post-nidification.

Lorsqu'une plume fraîche pousse, la couleur devient plus lumineuse. Sa couleur est plus brune. Cela est particulièrement évident dans le dos et les épaules de l'oiseau. Meilleures inclusions visibles dans la gorge.

Le pelage des poussins est gris, rare. La plume chez les jeunes est presque de la même couleur, mais les couleurs sont plus ternes. Au lieu du gris, le marron prédomine.

Une voix

Voix du curleur alpin
La chanson Alpine Curler est un trille à voix qui sonne assez tranquillement et n'a pas sa propre structure claire. Cela ressemble à une chanson d'alouette, mais pas si varié. Par rapport aux tourbillons forestiers, les chants alpins sont un peu plus lents.

Le chant peut être entendu lorsque l'oiseau est au sol.Les appels des représentants de cette espèce sont similaires aux passereaux ou aux appels de l'alouette. Ils peuvent faire des trilles babillage.

Habitat

Cet oiseau vit dans les montagnes de l'Afrique du Nord, ainsi qu'en Eurasie. On le trouve également en petites quantités dans le Caucase.

Mode de vie et reproduction

Ces oiseaux vivent dans les montagnes à une altitude allant de 1700 m à la neige même. Ils vivent sur un terrain plat avec une petite quantité de végétation. En règle générale, ils vivent au-dessus des forêts et ne s'installent pas près d'eux. Ils équipent les nids de pierres. Il est fait d'herbe et garni de plumes et de laine. Les œufs sont des surplombs bleus. Il n'y a aucune tache dessus. Dans une couvée, il peut y avoir de 3 à 6 œufs. Parfois, un oiseau apporte 2 descendants en une saison. Les deux sont engagés dans l'incubation et l'alimentation. Un couple est choisi à vie.

La nutrition

Ils mangent des insectes, des mollusques ainsi que des arachnides. Souvent, les baies et les graines sont également incluses dans l'alimentation. Ils recherchent de la nourriture dans les pierres, sur le sol, ainsi que dans les mousses et les lichens. Ils hivernent également dans les montagnes, mais descendent en contrebas. Parfois, à cette période de l'année, l'oiseau peut être trouvé dans la plaine.

Vidéo: Alpine Accentor (Prunella collaris)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer